Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour experience HORUE
MessagePosté: 28 Mar 2017, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017, 06:34
Messages: 2
Salut à tous,

J'ai un foil Horue et j'ai eu un petit souci.

Je suis une personne très manique concernant mes affaires surtout pour ce qui est du matos. Mon foil ainsi que mes boards sont toujours rangées dans des housses et ne touchent jamais le sable ( bon, j'abuse un peux pour ce qui est du sable ^^). Je n'ai jamais touché le fond avec mon foil ( je fais tellement gaffe que je m’arrête à chaque fois à perpette du bord, je me dis des fois que je suis vraiment trop loin du bord)...

Mais voilà, petit à petit mon foil s'est ouvert en deux ( je vous laisse voir les photos). https://goo.gl/photos/mFmmxyX3C3Wd5aeu8

Ce que je peux vous dire, c'est que Horue vous "vend" un foil full carbone alors que l'intérieur est rempli de mousse expansé qui ne colle même pas bien sûr le carbone.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 28 Mar 2017, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
euh, pour avancer

des précisons stp sur l'année et le modèle de ton foil,

ainsi que sur la réponse éventuelle d'Horue à cette délamination ?

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 28 Mar 2017, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
1 - On dirait un HorueGP des toutes premières séries (peinture noire et seulement deux trous pour le stab si je vois bien). Je dirais qu'il a presque 3 ans grosso modo, largement hors garantie contractuelle c'est sur. Mon HorueGP de début 2015 était déjà significativement différent en tout cas.

2 - Ensuite il ne s'est pas "entièrement ouvert tout seul" vu l'outillage sur la table de torture. Cutter, spatule, marteau pour rentrer des coins en bois...
Il aurait été plus intéressant de voir où ça a commencé à s'ouvrir (et c'était surement réparable) plutôt que de montrer des photos de toi en train de l'achever.

3 - Vu le poids il est évidant que ce n'est pas du carbone massif, full carbon ne me semble pas usurpé pour autant.
Que ce soit une structure creuse ou sur une âme ne change rien là dessus.

4 - Pourquoi prendre le temps de créer un compte, un pseudo, pour poser ça en premier message sur le forum ? La démarche semble pour le moins douteuse à plusieurs égards je trouve.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 28 Mar 2017, 22:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 28 Mar 2017, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2015, 13:14
Messages: 299
Localisation: Pertuis
Salut "Foil_for_ever"

si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi, ca nous aidera à ne pas croire que tu postes juste que pour dézinguer HORUE...

-ensuite comme dit précédemment il nous en faut savoir plus : quel modèle? un GP, ok, de quelle année? tu l'as acheté neuf? est-il encore sous garantie?
-puis ça serait bien que tu nous expliques comment tu t'es rendu compte que ton foil s'est "ouvert petit à petit" : il y avait une fissure? à quel endroit?
-pour rejoindre Fifi, l'appellation 100% carbone ne veut pas dire que 100% des matériaux sont en carbone mais qu'il n'y a pas de fibre de verre dedans
-pour finir, as tu contacté HORUE et si oui quelle a été leur réponse?

merci pour les réponses à ces quelques questions

_________________
1m95 83kg
Quatro quad 96 & Tabou Speedster 89 + Foil Starboard Slalom
4-4,7-5,5-6,5-7,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Je me met 5 min a ta place : si je vois la moindre fissure sur mon foil, j'arrête tout et je contacte çelui qui me l'a vendu (ou le constructeur si c'est une occas de plus d'un an en sachant que j'y vais sans avoir le côté juridique de mon côté) pour lui faire parvenir des photos

J'estime de toute façons qu'en touchant le fond d'une façons "raisonnable", le foil doit tenir (le fusible étant le boîtier de la planche)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 06:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je vis peut être chez les bizounours mais je ne vois pas le mal partout et de là à se faire l'avocat du diable il y a de la marge.

FiFi a écrit:
1 - On dirait un HorueGP des toutes premières séries (peinture noire et seulement deux trous pour le stab si je vois bien). Je dirais qu'il a presque 3 ans grosso modo, largement hors garantie contractuelle c'est sur. Mon HorueGP de début 2015 était déjà significativement différent en tout cas.

c'est pas parce qu'il a 3 ans qu'il doit se fendre en deux

2 - Ensuite il ne s'est pas "entièrement ouvert tout seul" vu l'outillage sur la table de torture. Cutter, spatule, marteau pour rentrer des coins en bois...
Il aurait été plus intéressant de voir où ça a commencé à s'ouvrir (et c'était surement réparable) plutôt que de montrer des photos de toi en train de l'achever.

je pense plutot à quelqu'un qui sur le coup de la colère a voulu en savoir plus sur le pourquoi son truc s'ouvre en deux et s'il était malhonnête il aurait caché son outillage

3 - Vu le poids il est évidant que ce n'est pas du carbone massif, full carbon ne me semble pas usurpé pour autant.
Que ce soit une structure creuse ou sur une âme ne change rien là dessus.

je pensais moi aussi que le full carbone était plein

4 - Pourquoi prendre le temps de créer un compte, un pseudo, pour poser ça en premier message sur le forum ? La démarche semble pour le moins douteuse à plusieurs égards je trouve.

Peut être parce qu'un gars s'est payé un foil sans avoir eu besoin de participer sur un forum, il y a largement de quoi lire et se renseigner en faisant le tri.
Et sur le coup de la déception vu le prix du foil, il a décidé de s'inscrire pour pousser son coup de gueule que je trouve très doux quant il dit "petit soucis" ...
Démarche douteuse ? c'est sur que tu ne pouvais pas penser autre chose ^^


J'espère ne pas me tromper et que Horue fera quelque chose en faveur du client :roll: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 06:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Boli, si tu as une fissure sur ta planche tu l'ouvres en deux?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 06:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Moi non ^^ mais j'en connais qui ont fait des conneries dans le style :roll:

Mais j'espère qu'on va en savoir d'avantage :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 07:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2017, 06:34
Messages: 2
Désolé je n’ai pas souvent accès a internet ( donc je suis pas très réactif). Et désolé pour les coquilles orthographiques, répondre du téléphone est pas évident …
Mon foil est bien un GP qui date de 3 ans et qui n’est donc plus sous garantie.
J’ai contacté Horue quand mon foil a commencer a s’ouvrir en 2 (même si mon foil n’est plus sous garantie) sa réponse a été simple "tu vas pas te plaindre a une marque de voile quand tu passes à travers ta voile »…
Quand il c est ouvert en 2 j’ai remarqué que le bord d’attaque était collé avec du mastic polyester
Pour info grasse a cette casse mon boitier Deep Tutle a morflé et je dois bosser sur ma planche.
Il est honteux de ce faire envoyer balader par un constructeur même si pour lui la garantie était dépassée…

Fifi => j’ai jamais dit qu’il s’était « entièrement ouvert en deux tous seul » j’ai fini de l’ouvrir pour le réparer.
Fifi => A j’ai oublié de te dire je veux monter un complot international contre Horue. Non je voulais juste vous faire profiter de ce qu’il m’ait arrivé, des infos que j’ai pu trouver. J’ai fais un effort de me créer un compte sur Windsurf 33 pour vous…
Renocrum => je t’envoie mon CV en MP si tu veux plus me connaitre, j’ai aussi un profil sur un site de rencontre, je t’envoi le lien en MP ?
Renocrum => « Dézingué la marque ? » est que j’ai dit qu’Horue c’est de la merde ?
Renocrum => Donc quand tu achètes une pomme 100% Bio ça te dérange pas que ta pomme ne soit pas 100 % Bio ?
Boli=> Merci 
Stef38 => j’ai une fissure dans ma planche j’agrandi le troue et je répare. Dans le composite, il ne faut pas hésiter à agrandir pour réparer plus facilement. 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 07:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ok, merci pour les précisions! Comme ça c'est quand même plus clair, même si je suis étonné de la réponse que tu as eu de Horue.

J'espère que tu arriveras à faire une réparation sympa et à revoler bientôt!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Mon HORUE aussi s'était fissuré dès la deuxième sortie au niveau du bord d'attaque, sur 3cm environ, comme ça n'évoluait pas j'ai laissé, c'était juste chiant parce qu'après il pissait de l'eau de mer dans la voiture et sur le parquet. Comme je l'ai revendu il y a 2 ans je sais pas comment il a vieilli. J'ai eu vent d'ouvertures totales de mâts, surtout sur les premières séries, j'ose espérer que ces défauts de fabrication sont résolus. Je suis bien content d'avoir un foil en carbone plein moulé à très haute pression maintenant, même une tortue ça a juste fait un mini impact sur le bord d'attaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
C'est curieux que sans toucher ton foil se soit ouvert en 2, perso lors d'un 360 trop près des rocher à l'almanarre j'ai plier 2 des 3 vis de fixation de l'aile avant et riens n'a bouger si ce n'est mon aile LW toute neuve :oops: un peut rappé là ou elle a toucher. Pour ce qui est du pourcentage de carbone. Un mat (pour la voile) 100 % carbone est vide à l’intérieur il est quand même 100% carbone. Encore que il y a aussi de la résine qui n'est pas du carbone. Après, un foil qui casse toutes les marques en ont à mon avis surement eut ci-joint quelques photos : 2 d'un Alpinfoil à la semaine affoilante l'an dernier et 2 d'un AFS-one AHD (pas celui de Boli ) pour info AHD avait répondu au propriétaire (école de voile de Savine) que c’était pas grave que ça allait tenir, et n’ont rien changer malgré que la rigidité du foil n’était plus du tout la même (et le foil n'avait pas 3 ans).


Le fuselage du Alpinfoil :
Image
Image
Le mat du AHD :
Image
Image

J'ai appelé Philippe qui m'a dit t'avoir proposé de le prendre en SAV et avec un supplément te le changer contre un vini 2017 Je serais à sa place je changerais d'avis. ^^

Perso mon propre retour d'expérience depuis 1an ½ que je foil même dans les vagues (saut, etc... voir photo suivante) j'ai jamais riens cassé mis a part les 2 vis et des rayures sur les ailes lors des touchettes. Ni sur le GP, ni sur le vini.

Image

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
le mat en composé de 2 "coquilles" qui sont colées l'une sur l'autre.
le mat travaille en flexion et torsion.
si on s'interresse à la flexion, un coté du mat sera en traction et l'autre en compression. au milieu il y a du cisaillement. si la surface de collage des 2 coquilles est faible (sur le bord de fuite et sur le bord d'attaque) la majeur partie du cisaillement passe par la mousse !! qui n'a aucune tenue (comparativement au carbone)
en cas de très bon collage et très forte solicitation, on pourrait imaginé un délaminage des couches de carbone.
on peut aussi trouver des foils qui souvrent au niveau des vis de fixation des ailes car ces vis exercent un couple qui cherche à ouvrir en deux le fuselage (lie au roulis de la planche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 10:47 
Idem chez Lokefoil
Tout va bien ^^ :wink:

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retour experience HORUE
MessagePosté: 29 Mar 2017, 10:50 
Ben nous pour assembler des demi safrans de sportboat
on a toujours fait des plans de joint...
Ca assure une bonne surface de collage et une raideur de l'ensemble..
Le seul truc raide dans l'affaire c'est la réponse du SAV... :evil: :P


Dernière édition par dge83 le 29 Mar 2017, 11:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com