Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

MFC Windfoil
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=105915
Page 1 sur 1

Auteur:  Yann FRA-5 [ 29 Avr 2017, 23:23 ]
Sujet du message:  MFC Windfoil

Hello,

Image

...

Yann

Auteur:  boli [ 30 Avr 2017, 06:53 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

http://www.windsurfjournal.com/article, ... awaii,5566

Auteur:  gigi66 [ 30 Avr 2017, 07:09 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

L'aile avant on dirait un copié collé du Loké

Auteur:  dge83 [ 30 Avr 2017, 08:36 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

Vrai !

Auteur:  funouil [ 13 Fév 2018, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

Le foil MFC fait des petits : désormais plusierus fuselages et plusieurs ailes dans la gamme du racing et du freeride , des pièces détachées (cales) ... si la distribution suit cela pourrait être sérieux :roll:
une platine d'assemblage de l'aile avant qu parait bien peu simple et surtout 100% incompatible avec le reste du marché
On dirait sur les photos qu'il y aura 2 tailles de mats, mais rien dans les détails techniques

https://mfchawaii.com/windsurf/hydrofoils/

Image Image
Image Image

Auteur:  FranckG31 [ 13 Fév 2018, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

Quand je vois l'épaisseur des cales, cela fait peur. Changer le V longitudinal de 3 à 4° ce n'est plus du réglage !
C'est du massacre !
Chez AlpineFoil, les cales proposées sont de 0.7°, 1.1° et 1.5° avant ou arrière ...
Pour Aéromod, je fais des cales aux petits oignons à partir de 0.5°
0.5° cela fait une cale hyper fine mais on le sent clairement en navigation. Y compris quand on passe sur 0.8° !

Auteur:  Dr PieXII [ 13 Fév 2018, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

c'est vrai que par rapport à mes cales Aeromod c'est super epais.
Par contre il y a des cales a 2 trous et des cales à 3 trous, ils font peut être des cales pour ailes avant ?

Est-ce que caler l'avant + l'arriere aurait un interet ?

Auteur:  aeromod [ 14 Fév 2018, 06:37 ]
Sujet du message:  Re: MFC Windfoil

Oui caler l'aile avant a plusieurs intérêt, ça permet de modifier l'incidence du flotteur une fois en l'air (peu perceptible avant le vol d'ailleurs), et de changer l'incidence du fuselage pour gagner en traînée aux incidences voulues (en revanche on est alors dans des réglages très fin).
A+Alex

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/