Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2017, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je suis pas étonné que ce soit au Top, y a eu un grand bond en avant sur la finition chez Select depuis quelques années...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2017, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Par contre il y a des points qui font sourire dans la présentation, genre oulala de l'inox A4.
A part la visserie du vtt décathlon, jamais vu de l'A2 en usage humide :oops:
Marrant aussi la garantie strictement limitée. J'imagine le truc, si un gars achète maintenant pour sa fin d'été, passe à autre chose en hiver et revend à un gars qui casse juste avant la saison estivale 2018. Pas de garantie ça ferait vilain sur les forum pour la première vraie saison du produit ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 28 Juil 2017, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 954
totof63 a écrit:
On a un peu la même chose sur nos Aéromod Franck... De toute façon, je ne vois pas comment on peut avoir de la glisse et pas de bruit si on a pas un minimum de finesse au bord de fuite. Donc soit on a un foil qui sature et des bords de fuite épais soit on accepte le risque potentiel de coupure et on redouble de vigilance au niveau de la sécurité et des manipulations.


Les bords de fuite chez Aéromod ont quelques dizièmes pour éviter ce genre de risque. C'est fin mais pas tranchant.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 29 Juil 2017, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
FranckG31 a écrit:
totof63 a écrit:
On a un peu la même chose sur nos Aéromod Franck... De toute façon, je ne vois pas comment on peut avoir de la glisse et pas de bruit si on a pas un minimum de finesse au bord de fuite. Donc soit on a un foil qui sature et des bords de fuite épais soit on accepte le risque potentiel de coupure et on redouble de vigilance au niveau de la sécurité et des manipulations.


Les bords de fuite chez Aéromod ont quelques dizièmes pour éviter ce genre de risque. C'est fin mais pas tranchant.


Quand je dis tranchant, c'est effectivement quelques 10e bien entendu. Ce n'est pas un couteau de cuisine :wink:
Donc pas de stress ... c'est plus fin que la moyenne, mais pas une arme de 1ere catégorie ^^ ^^

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 31 Juil 2017, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Et voilà le CR de test , après 2 sessions :wink: (testé par Jerôme, Tristan, Juju et moi)

https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-test-du-select-profoil-f1.html

Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 31 Juil 2017, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
Merci Éric pour çe test (ca devient une habitude ^^ )
On sent que tu as apprecié la forte glisse mais un peu moins son controle : par rapport à un loke tu le situe où?
Quels ont été tes réglages? (Strap / pdm, c'est un foil centré?)
Au final, est çe qu'il peut être un foil pour un débutant?
(Je viens de le voir en vrai dans mon shop, c'est très beau mais le côté tranchant des ailes est un peu inquiétant , le mat par contre n'est pas coupant! Autre remarque, c'est la petitesse des stab :shock: )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
gigi66 a écrit:
Merci Éric pour çe test (ca devient une habitude ^^ )
On sent que tu as apprecié la forte glisse mais un peu moins son controle : par rapport à un loke tu le situe où?
Quels ont été tes réglages? (Strap / pdm, c'est un foil centré?)
Au final, est çe qu'il peut être un foil pour un débutant?
(Je viens de le voir en vrai dans mon shop, c'est très beau mais le côté tranchant des ailes est un peu inquiétant , le mat par contre n'est pas coupant! Autre remarque, c'est la petitesse des stab :shock: )


D'abord, merci de lire mes tests :wink: Ca fait plaisir de ne pas faire ce travail pour rien ... en fait, ce qui prend le plus de temps est de trouver la façon d'exprimer des sensations sans porter de jugement. Quand on teste, on compare forcément avec les sensations que l'on a sur les autres produits, et tout est très subjectif car ce n'est pas la vitesse GPS qui nous intéresse le plus mais le plaisir que l'on prend sur l'eau. Je vais donc aussi te répondre en comparant aux autres produits pour donner une idée d'où il se situe.

Le loke reste avec le starboard GT et le AFS2 les foils les plus facile d'accès pour un débutant car tout est parfaitement calé
Le Select a plus de glisse (c'est même carrément différent :shock: , incomparable) mais bouge plus que le loke. Il est malgré tout plus stable que le vini (vraiment plus stable en latéral, et un poil plus en longi) par exemple avec lequel beaucoup ont débuté, donc je le considère accessible. Dans le vent et le clapot, le Loke sera plus facile à contrôler que le Select ... à commencer car il accélère moins vite, mais aussi car le fuselage loke est plus rigide. Comme précédemment, le contrôle du select est malgré tout meilleur que celui du vini au dessus de 15knt de vent par exemple.
Par contre ... mais dans les conditions light et au près, on est dans une autre dimension avec le select en comparaison du loke.

Toujours en comparaison, le Select décolle aussi vite dans le light qu'un Horue XLW (donc plus tôt que le loke), mais on peut garder la même aile plus loin dans le vent qu'avec le loke. Hier, j'avais la 850 et je l'ai gardée jusqu'à 20knt de vent (certes, ça devenait chaud).

Par contre, avec le grand mat, je pense qu'il est plutôt adapté à des planches un peu larges. Je ne le mettrai pas par exemple sur une Tiny, où le vini ira mieux
Pour en finir avec les comparaisons, ca a plus d'inertie que le vini, donc même si c'est très réactif et sensitif, je le sens moins adapté aux figures de style.

Effectivement, il faut faire attention en le manipulant pour ne pas se faire mal, mais sur l'eau pas plus de risque si on respecte les consignes (pas de waterstart, jamais lâcher le wish en cas de gamelle). Perso, je laisse les protections pour le manipuler et les les enlève juste avant d'aller à l'eau, donc pas de pb/
Comme tu dis, c'est très beau .. rien que pour ça , ça donne envie !

En terme de réglage,
straps : je suis tout en avant sur la Elix, straps barette interieure
PDM autour de 135 en 7,8 et 6,7, et vers 132 en 5m
Il est à peu près centré comme le Starboard, donc moins pied avant que AHD et Loke, mais moins pied arrière que les NP (alu et carbone)
Le stab est petit mais le fuselage assez long, donc au final c'est moins stable en longi que GT, AFS2, Envol, un poil moins que le NP alu (presque pareil), mais plus que Vini, Manta, NP F4

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
Comment tu "sent" que le fuselage est moins rigide que le Loké? (Ca me parait inaccessible pour un débutant comme moi! ^^ )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil SELECT by TAAROA
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
gigi66 a écrit:
Comment tu "sent" que le fuselage est moins rigide que le Loké? (Ca me parait inaccessible pour un débutant comme moi! ^^ )


Et pourtant on le ressent énormément. Essai un Starboard et ensuite passe sur un full carbone..
Il y a comme un flou dans la conduite..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alcatraz et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com