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 Sujet du message: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 09:57 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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Je précise que la board est neuve ^^
Ca arrive généralement après un changement d'amure, pb de callage?

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 10:05 
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Salut,

Ce sont des craquements ou des grincements? C'est vrai que c'est toujours un peu flippant.
Pour ma part, mon foil grince un peu dans le boîtier, parfois pas du tout, parfois même en manipulant la planche à terre...
J'ai l'impression que ça s'atténue avec le temps.
Généralement, je redonne un petit coup de clé après 15-20min de vol. (clé allen dans le harnais)

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 10:11 
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pb de callage


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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 10:49 
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Bien des craquements
Je vais revoir le calage (manque un chouille de matière, j'essaye un peu de superglue sur le boîtier)

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 10:55 
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Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
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Ma première planche de foil, une JP122 craquait avec mon GP.
Au bout d'un moment je me suis rendu compte que les puits de vis s'étaient fendus.
Je les ai bouché et j'ai renforcé avec fibre de carbone et fibre de verre le pont et la carène.
Et bien ça craquait encore !
Je l'ai utilisée 2 ans sans soucis malgré les craquements avant de passer à la formula.
Je ne croyais pas à un problème de calage de mon côté car ça faisait vraiment le bruit de quelque chose qui se casse. Mais le pont, la carène et le boitier ne se sont jamais fendus.

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 10:58 
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Met plutôt de la résine époxy, tu pourras "régler" l'épaisseur avec une bonne cale de carrossier, et ça bouge pas.

Pas de craquements sur mon matos, l'ajustement est au top.

Pas de bruits bizarres style grincement, j'ai toujours mis de la bougie sur mes ailerons.

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:08 
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Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
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Boli peux tu expliquer comment tu fais la cale de façon simple en résine epoxy, stp ?
J'avais réfléchi et je ne voyais pas trop comment m'y prendre pour ne pas me retrouver avec un foil définitivement calé dans le boîtier.
Du coup j'ai une cale en bois avec une couche d'ajustement à la pâte epoxy bi composant pour mon Vini.

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:15 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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Il y a déjà une cale d'usine en espèce de plastique au fond du boîtier
Je disais de la glue pour récupérer le dixième de mm d'épaisseur du boîtier Tuttle du foil ..(afin qu'il rentre un peu en force)

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:20 
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Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
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Tu peux essayer à la résine epoxy bi composant en seringle double de magasin de bricolage.
Elle prend rapidement et tu peux la poncer apres quelques heures.
Si ça travaille en compression même une fine couche devrait tenir pendant un temps.
Avec une Elix tu as peu de chance que le bruit soit un problème venant de la planche.

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:29 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
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Localisation: Toulouse plage
Je parlais pas de cale pour le foil mais de cale de carrossier pour étaler la résine epoxy :wink:

https://www.peinturevoiture.fr/15-couteaux-a-mastic

Ok pour la résine epoxy bi composant en seringle double de magasin de bricolage, c'est ce que je voulais dire. :)

Sur le matos Ahd le boitier correspond pile aux dimensions du talon de l'Afs2, pas de calage ou autre à faire. 8) :D

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 12:41 
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Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
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Essayez le démoulant sur le talon du foil (liquide ou en pâte), bien attendre qu'il soit bien sec avant de monter le foil mais c'est 100 fois plus efficace que la cire de bougie, la crème solaire ou autre...
Avec le démoulant le foil va glisser tout seul dans le boitier et avec un peu de chance ça ne craquera plus.

Lorsque je termine l'ajustement d'un foil je met du démoulant sur le talon de la jonction mat/fuselage, ça permet de rentrer le talon facilement alors que c'est ajusté serré. Je n'en met pas sur le talon principal (qui va dans le boitier du flotteur) car s'il s'avère que le client doit le reponcer légèrement ou l'épaissir avec une couche de tissu par exemple (les boitiers DT ne sont pas tous rigoureusement a 16mm d'épaisseur) le démoulant va entraver un peu le ponçage ou démouler la surépaisseur nécessaire.

A+Alex

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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 12:50 
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Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Pas de craquements en nav, mais je monte très serré sur la plage et j'ai une butée sous la carène.
Encore une fois faites gaffe avec les cales entre pont et sommet du talon : vous allez reporter les efforts sous le pont et ça va delaminer.
Il faut que la cale soit collée aux parois du deep tuttle.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 16:41 
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Silex56 a écrit:
pb de callage

Bon, c'était bien ça (résolu avec de la résine, du coup c'est sport pour le mettre/retirer..)

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 Sujet du message: Re: Craquements : ça vous est déjà arrivé?
MessagePosté: 15 Sep 2017, 20:14 
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Messages: 631
Localisation: La ganguise.
J'ai eu des craquement sur une S-cross 140 l.
Ca a fini avec le boitier qui est rentré dans la planche par l'arrière. :(

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