Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello, Windy74

je ne peux que te conseiller les Ezzy Cheetah qui sont parfaitement dans le programme que tu recherche : No Cam Stable et efficace au pres.

En windsurf :

* pas de recul de creux, c'est proche d'une voile à CAM en stabilité
* performance de pointe très proche des voiles de slalom, les voiles sont vraiment tres tres rapides.
* profil très creux vers l'avant, tres bon pour le pres, mais un peu moins qu'une voile de race
* multitude de réglages possibles pour couvrir une grande plage d'utilisation. Tu peux en faire une voile tres creuse ou tres plate, avec un reel effet sur le comportement (5cm d'amplitude au guindant possible et 10cm à l'ecoute)
* réglages très simples a effectuer car tu as des indicateurs de reglage pour les reglages "recommandés"
* meilleure construction/solidité du marché, 0% monofilm
* legere et solide, oui c'est possible avec des materiaux haut de gamme.
* compatibilité RDM/SDM FT ou CC
* têtière réglable sur toutes les tailles
* meme prix (voir un peu moins chere) que les autres, mais avec un construction qui n'a rien a voir (pas de marketing/coureurs et l'usine appartient à Ezzy)


Exemple avec ma 7.0 en windsurf je couvre la plage 15-30 noeuds avec. pour un 22-28 kt je grée ma 7.0 sans souci

Quand j'aurai plus d'experience en foil avec j'en dirai plus mais pour l'instant en windsurf ce sont les meilleurs voiles que je n'ai jamais eues, dans ce programme perf/no cam

Et rassure toi je n'en ai aucune a vendre :)

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
windy74 a écrit:

Après faudrait que je teste une voile à camber sur le Foil, je changerais peut-être d'avis.

C'est sur, et tu risque d'aimer! ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
pasqualito a écrit:
salut ,


pour fabrice,

tu demandes pour la np atlas : j'ai la 5,8 de 2017 depuis kk semaines ,et excepté mon ptit foirage à serre poncon avec,
je l'ai réellement exploité hier aprèm à lyon : avec vini + aile xlw , par nord -nord est: ben le top , à ce jour.
il me faudra naviguer de nombreuses fois avant de revoir éventuellement mon jugement.

dès que l'on peut ,je te le prete sur le léman, si ça te dit.

meme pas photo avec la 6,6 north hero 2017 du club : à chier, et je pèse mes mots : bien plus lourde, moins maniable et réactive.(aux antipodes de la 6,2 que j'apprécie bien plus).

et merci à fabrice d'avoir lancé le sujet ^^ :wink:


pasqualito.

tu ne peux pas vraiment comparer une 5.8 et une 6.6 en voile de vague...5.8 étant déjà une grande voile...mais la hero 2017 n'existe pas en 6.6, ça doit être une e-type qui n'est pas une voile de vague...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
carve85 a écrit:
pasqualito a écrit:
salut ,


pour fabrice,

tu demandes pour la np atlas : j'ai la 5,8 de 2017 depuis kk semaines ,et excepté mon ptit foirage à serre poncon avec,
je l'ai réellement exploité hier aprèm à lyon : avec vini + aile xlw , par nord -nord est: ben le top , à ce jour.
il me faudra naviguer de nombreuses fois avant de revoir éventuellement mon jugement.

dès que l'on peut ,je te le prete sur le léman, si ça te dit.

meme pas photo avec la 6,6 north hero 2017 du club : à chier, et je pèse mes mots : bien plus lourde, moins maniable et réactive.(aux antipodes de la 6,2 que j'apprécie bien plus).

et merci à fabrice d'avoir lancé le sujet ^^ :wink:


pasqualito.

tu ne peux pas vraiment comparer une 5.8 et une 6.6 en voile de vague...5.8 étant déjà une grande voile...mais la hero 2017 n'existe pas en 6.6, ça doit être une e-type qui n'est pas une voile de vague...


pasqualito a rectifié. ce n'est pas une hero 6.6 mais une s-type , voile de freerace qui possède 2/3 cam de mémoire ce qui n'a encore moins à voir en comparaison avec une atlas 5.8 voile de vague puissante.
comme il a précisé, la hero 5.3 du club est souvent prise par un mono en foil....tu m'étonnes! elle est top cette voile en vague mais aussi adaptée au foil.

comme j'adore cette voile, je tenais à rectifier le tir dans le post adapté.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
ça me parait bizarre qu'il ait confondu une voile sans cam avec une voile avec des cams, ce ne serait pas plutôt la e-type, qui ressemble à la s-type mais sans cam?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 14:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
raaaaaah me suis encore gourré ?!

sorry, les gars. ^^

oui, c'est une no cam la 6,6 ! donc e-type ou machin type ,bref, la 6,6 m'emmerde perso au plus haut point ;

par contre ,comme déjà indiqué, la 6,2 : bien bien meilleure en "comportement" ,souplesse, etc et je sais de quoi je cause en matière de poids et manip', préhension etc, vu que je ne fais que compenser fort gauche et faible droite. :?

ce sont des toiles que je teste pour foualer.


ma 5,8 atlas + la severne 7m sont mes propres voiles.'( les 2 en nav' foual sont vt sympatoches).

on essaie de temps à autre de me convaincre de prendre la 5,3 hero pour foualer, mais tous ceux qui me la conseillent sont des poids inf d'au moins 12 à 15 kil que moi (je ne parle pas de leur niveau ,bien supérieur au mien ), mais tant que je stagnerai en auto apprentissage foil, hors de question. je dis ça maintenant, hein .. :lol:

pasqualito

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
J'ai pas tout lu mais personne ne cause de la Hot sails LIFT ?
Annoncée dans le Pmag d'Aout comme spécial Foil by B.André

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile sans camber pour le foil
MessagePosté: 27 Aoû 2017, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
JP flechet a fait un poste sur cette voile sur DW, mais y a pas grand chose à part les tailles et un visuel, pareil sur le fb de hotsailsmaui France, et sur le site elle n'apparaît pas... Le plus simple est donc de les contacter je pense...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: did37 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com