Premier vol au printemps 2014 sur le HorueGP de Fendlabise, avec vieille aile dérivée du kite, en arc de cercle et très épaisse.
A noter à l'époque c'était un peu "démerde toi" pour la technique !

Je précise aussi que je ne croyais pas des masses au concept à la base. Autant en kite les appuis et les efforts me semblaient bien compatible avec le foil. Autant en planche bof.
Donc j'essaye dans la pétole, on sent en semistatique que le flotteur ne réagit pas comme d'habitude au clapot, il a des mouvements un peu a contre temps.
Rafale ça monte assez vite, assez haut, plouf. Intéressant mais je ne pense pas pouvoir y arriver un jour...
Voir voler une planche, autant de chance de croiser Albeau sur un aluminium G10 qu'un (peu diffusé ?) AFS1 à 5 plaques à l'époque. Ça fait quand même rêver, je m'équipe et premiers vols "perso" en mai 2015 :

Voile RS6 8.4, flotteur de 95 cm de large très court, un sacré précurseur malgré moi à l'époque

Heureusement j'ai la nouvelles aile, autrement plus performante et plus faciles.
Rencontre avec Bruno été 2015, je suis encore assez minable sur l'eau...
En aout ça progresse, on se loupe à Oléron avec Stef38 mais je fais une de mes première belle sorties qui file le doute. Vent limite, ça vole je fais même revenir des gars sur l'eau... qui ne planent pas.
Pour en avoir le cœur net je rentre monter un gros aileron ultra souple sur la is155 et effectivement, ça ne plane pas ou tout juste au surf sur le bord retour.
A Noël je traverse mon petit lac et je commence à rattraper les fautes d'appuis et à y croire. Un soucis d'insert stoppe la progression en plein vol
Pause jusqu'au printemps 2016 puis passage Vini et l'aile xlw, qui me change vraiment la donne en plage basse.
Flotteur pour le foil, mais on reste proche d'un slalom :

Je progresse doucement mais je m'amuse. 95% des sorties en foil maintenant.

Km en l'air été 2016 au Tedey, réduction de voile à #7.5 m² en 2017 et passage des 20 nœuds.
La suite sera passage au Tae et a du matériel dédié je pense, bien loin de mes positions initiales. Comme quoi...