Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 20 Sep 2019, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 294
Localisation: Calvados (14)
J’ai une RF81 carbone (la bleue), j’en suis à ma 8eme session avec une Afs85 aile 700, les débuts difficiles car en aileron je suis un pur slalomer. Donc pour le foil, tout est à revoir...position et appuis, et positions de straps .
Avec l’afs 85, elle pardonne quelques erreurs de ma part(en terme d’appuis)
Je pompe..je vole direct.c’est bluffant.
Maintenant, j’arrive à bien voler en ligne droite, les gibes passent au 3/4 mais ce dont j’ai le plus de difficultés, c’est le choix des voiles, je navigue habituellement en Naish (voiles très légères: grand prix 5.8/6.4/7.0 et indy 7.6) avec mats et wish carbone adéquates .
Je navigue entre 10 et 15 nds en vent, mais j’ai pas encore trouvé la taille de voile idéale suivant ´mes nav’.
La RF 81 a besoin d’un peu plus de toiles que les autres pour décoller au planning(ou voler), mais une fois en l’air, elle ne bouge pas, tu peux te concentrer sur ta trajectoire, et les touchettes se font en douceur.....on ne la sent pas sous les pieds, pour l’instant, je me régale.
Le point négatif est à terre....avec le foil en place, elle est lourde à porter.
peu d’experience avec cette planche, mais pour l’instant j’en suis super content, j’arrive même à gérer les catapultes (peut être par rapport à mon côté slalomer ou il m’arrive à me prendre des boîtes dans le bastion ou à cause les casiers de pêcheurs ou paquets d’algues).pas de casses de nez pour le moment.... et à chaque week end, suivant le vent annoncé...je ne pense qu’a faire du foil....c’est bon ça, je deviens addict ..
Je n’ai pas encore de voiles dédiées foil (les Naish ont l’avantage de pouvoir se régler à sa guise....sans chute molle, et elle fonctionne parfaitement pour le foil)et je vise les vents inf à 15 nds.et ayant un budget assez restreint , je préfère éventuellement m’acheter une aile plus porteuse pour les vents légers type F-800.pour gagner en plage basse.
Mes réglages: pieds de mat réglé à 130/131, wish un peu plus haut par rapport à la nav’ en aileron et bout de harnais règles entre 24 et 26 cm, de plus pour alléger un Max la planche, je l’ai monté avec des straps sbruzz(je gagne 1 kg une fois mouillés car ces straps ne prennent pas l’eau contrairement à ceux d’origine.
Si vous avez d’autres infos sur ce combo...je prends......note.

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 02 Juil 2020, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Retour vers le passé avec la 1ère nav en RF81 Texalium + Gold Foil 6m et Loke race avec la M devant

Avec cette construction, l’ensemble n’est pas très lourd, c’est appréciable

Confirmation que c’est le jour et la nuit au niveau contrôle vs la SB 125, c’est réellement impressionnant : il y a eu des rafales à 22/23 noeuds , aucun pb alors que j’aurais été à la rue en SB

Bref, la voile est top, la planche est top, avec le Loke de race, ça fait un ensemble hyper stable ...un régal :D

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 02 Juil 2020, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Quand tu commences à penser à tes sessions du WE, c’est que tu as chopé le virus. Bienvenu dans la famille des foileurs.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 02 Juil 2020, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
gigi66 a écrit:
Retour vers le passé avec la 1ère nav en RF81 Texalium + Gold Foil 6m et Loke race avec la M devant

Avec cette construction, l’ensemble n’est pas très lourd, c’est appréciable

Confirmation que c’est le jour et la nuit au niveau contrôle vs la SB 125, c’est réellement impressionnant : il y a eu des rafales à 22/23 noeuds , aucun pb alors que j’aurais été à la rue en SB

Bref, la voile est top, la planche est top, avec le Loke de race, ça fait un ensemble hyper stable ...un régal :D


Tu sais que j'ai failli "re" prendre (j'avais la 91) la même, en plus en profitant de la promo. Vrai que ce ne sont pas les reines du décollage mais une fois en vol c'est un régal.

Depuis le temps que je voulais la thunderbolt 85 je m'en suis pris une avec le prix qui a bien baissé. 8)

Tu nous diras si le texalium est plus solide que la version carbone :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 03 Juil 2020, 06:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
A-t-on identifié ce qui, dans le shape de la RF81/91 v1, rend le décollage moins précoce que d'autres boards ?

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 03 Juil 2020, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
jmf11 a écrit:
A-t-on identifié ce qui, dans le shape de la RF81/91 v1, rend le décollage moins précoce que d'autres boards ?


Pour la RF81, c est juste dans le très light wind, il faut juste prendre un peu plus de vitesse pour augmenter la portance de l'aile....lorsque le vent est suffisant et que l'on est toilé convenablement, elle pop tout de suite

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 03 Juil 2020, 06:45 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
Hello,

Vu ton poids JMF11, rien n'empêche la RF de décoller dans le light. Cela te ferait un excellent combo avec ton foil, ça fait quelques temps que tu cherches. Seul bémol, c'est un shape "ancien", plus long de 20 cm que les shapes actuels. Tu auras moins l'impression d'un jouet sous les pieds qu'avec la mienne par exemple, mais c'est très sécurisant si tu souhaites plutôt voler en ligne droite.

Attention, ils parlent de la version Texallium, la grise. La "bleue" a prix cassé sur le site Exo est plus lourde, et celle en construction de base, c'est un parpaing.

Sinon, pour répondre à ta question, il y a très peu de volume à l'avant, la carène ressemble à une de cuillère, creusée sur le dessus. Or, on voit bien sur les shapes actuels que les concepteurs ont rajouté beaucoup d'épaisseur justement sur cette zone, tout en la raccourcissant (nouvelle RF, FF, Phantom 83 etc...). D'un côté, c'est ce qui la rend royale sur les touchettes par l'avant, d'un autre côté, je suis persuadé que c'est par là qu'elle "colle" avant d'atteindre le planning (ou une vitesse suffisante pour faire accrocher le foil).
Mais encore une fois, à 66 kg, cette zone là ne sera pas sous l'eau à l'arrêt, elle fait au total 140 litres, il faut juste se tenir sur l'arrière de la planche dès que tu as relevé ta voile avant de partir.

A tantôt.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 03 Juil 2020, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 04 Juil 2020, 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Tu as pu récupérer une Gold Foil ?

Sinon ce matin 20/30 knts , les doigts dans le nez en 5m et la RF

Comme quoi, c’était bien la planche :oops:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 2bosses, windsurfvtt et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com