protecfilms a écrit:
Julien85 a écrit:
francois a écrit:
Merci pour ta réponse. Donc un lourd n'a semble t-il aucune question à se poser quant au choix de la taille : 91 direct ?
Au jugé à Brest on est sur du 60-70% RF91, 40-30% RF81, la planche la plus répandue sur le spot. Un modèle pratiquement absent en revanche à st Co, grosse disparité en fonction de l'emplacement des revendeurs.
Et proximité d’exocet? Ca joue un peu ou pas du tout?
Oui forcément, c'est en rade que nous avons vu les premiers voles des RF. La proximité aide, le fait de pouvoir tester encore plus.
gigi66 a écrit:
Si tu es léger (quel poids?), tu ressens quand même le besoin de mettre 8.6?
Je suis maintenant à 80kg, gabarit moyen je dirais. Ca monte, ça monte
Disons que je compense pour l'instant mon absence d'aile de 1000 par la surface. Je suis avec ma 800 et un stab réglé cabré au maxi dans le 7-9 noeuds, c'est pas encore l'idéal. Avec une 1000 je pourrais descendre en 7.8m² dans le même vent je pense.
L'avantage des grandes surfaces avec petites ailes, c'est la forte glisse soustoilé, ici dès 8 noeuds. L'inconvénient, il faut s'arracher au pomping et le cap est vraiment moins bon. Ma planche n'est pas la meilleur aussi dans le vrai lightwind.
A terme, je prendrai peut être la race1000 avec son stab pour switcher en speed700 toujours avec son stab adapté. A voir, pour le moment je navigue.