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Neilpryde RS:flight by F4 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=108504 |
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Auteur: | Poulou [ 20 Sep 2017, 16:29 ] |
Sujet du message: | Neilpryde RS:flight by F4 |
Pas d'infos sur le forum... Il a pourtant l'air d'un sacré client ![]() 2400€ le foil full carbon conçu par des experts du foil en carbone et avec deux ailes d'office! Qui veut nous raconter? |
Auteur: | Renocrum [ 20 Sep 2017, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
je l'ai testé avec la JP 135 je l'ai trouvé très bien, stable latéralement, avec une bonne vitesse je ne l'ai pas pris car je n'ai pas confiance dans le système de réglage du stab qui amène selon moi du twist sur le stab il y a un CR détaillé sur le site de gliss attitude |
Auteur: | glissattitude [ 20 Sep 2017, 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Notre test : https://www.windsurf.boutique/actus/comparatifs-windfoils.html et les commentaires d'un client qui l'a acheté après avoir fait 1 ans avec un Vini https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-le-test-du-pryde-f4-rs-flight.html Je pense que tout ceci résume assez bien ce qu'est le F4 ... comme tu dis un client, mais ce n'est pas nouveau ![]() Pour l'instant, il n'y a que le Starboard qui arrive à faire jeu égal, mais d'autres marques y travaillent d'arrache pied |
Auteur: | Hadou [ 20 Sep 2017, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Hello, Ca test intensivement par chez nous avec 3-4 foil F4 de série en circulation dans la baie de la Baule depuis le début de l'été/le printemps. J'ai eu le mien fin juillet après avoir démarré avec la version Alu et j'en suis ravi.globalement, aucun retour sur la qualité, c'est du béton et ça ne bouge pas. La crémaillère pour régler le stab peut laisser un doute au départ pour certains, mais ça permet de régler finement l'incidence de ce dernier et aucune dégradation ni jeu à l'usage sur le mien ou ceux des copains pour le moment. On prépare des tests maison des différents foils qu'on a pu utiliser. Je reviendrai donner les liens quand ce sera prêt. Pour le F4, l'assiette latérale est super stable, mais longitudinalement c'est un peu plus mouvementé et il faut juste s'y adapter. le foil a une glisse d'enfer, mais un comportement un peu plus fougueux en contrepartie, je dirai. La transition de l'alu au carbone se fait assez rapidement, mais j'aurai tendance à déconseiller le F4 a quelqu'un qui débute en foil. Le pack avec la petite aile avant , c'est top pour accroitre la plage d'utilisation du matos quand le vent monte. Je viens de récupérer une Hydrofoil 135 et ça change un peu la donne par rapport à mon ancien flotteur de slalom. l'ensemble est plus facile à équilibrer en nav, mais j'attends d'enchainer les sessions pour apporter un retour terrain plus concret et détaillé du matos, car on a souvent tendance à s'emballer sur les 1ères impressions. |
Auteur: | longindvag [ 18 Déc 2017, 01:18 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Curieux le peu de publications sur ce foil qui fait pourtant souvent parler de lui par ses performances notamment sur plusieurs longues distances où il a même dominé les planches de slalom! Bref après avoir essayé le trio NP F4, Starboard Ultra et le proto du nouveau LOKE j'ai craqué pour le F4. J'ai adoré le Loké mais comme il aurait fallu attendre un certain temps pour en avoir un (et à quel prix avec le fret et les taxes exhorbitantes des antipodes??) j'ai choisi celui qui me parlait le plus en terme de comportement. En plus avec 2 ailes dans le package, un prix inférieur au tarif métropolitain et le système de réglage du stab qui permet de se régler aux petits oignons... Pas mal de vent pour la première sortie, temps à grains avec de bonnes rafales, Thomas Goyard m'avait dit qu'il braquait pas mal son stab mais comme j'ai un boitier très avancé sur ma planche je me règle quasiment neutre, petite aile et c'est parti en 6.1. D'entrée je sens plus de portance qu'avec le Sword, plus pied avant aussi, ça monte assez vite, je fais mon bord tranquille en appui avant pour contrer cette tendance à monter, je regarde le GPS à la fin du bord: 25.41!!! euhh j'ai pas forcé pourtant? Du coup j'avance mon pied de mat pour écraser un peu plus et c'est parti pour quelques bords, je prend peu à peu la mesure du bidule, au final une V2s à 27.05 et une v500 à 25.01 pas mal pour une prise en main de 45 minutes! Au passage je bats mon record du mille nautique à 23.78 dans des conditions pourtant très irrégulières, ça prouve que ça glisse bien tout ça! Certes j'ai réussi à aller plus vite avec le Sword2 avec la même voile 27.70 et v500 à 26.72 mais dans du vent plus régulier et plus fort, et au prix d'une bonne abattée calé à fond! Là j'ai pas trop osé abattre, j'avais peur de la sortie de route, je vais essayer avec un poil moins d'incidence au stab (neutre en fait). Objectif 30 noeuds! et hâte d'essayer aussi la grande aile dans le light! |
Auteur: | tnerual [ 20 Déc 2017, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Impressionnant les vitesses que vous annoncez, juste à la prise en main et sans s'en rendre compte !!! |
Auteur: | longindvag [ 21 Déc 2017, 08:20 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Voilà mes 2 traces, voile 6.1 avanti machine M1 Avec le Sword 2 aile kite freerace 57 cm vent assez régulier entre 18 et 23 noeuds https://www.ka72.com/Track/t/320531 Avec le NP F4 petite aile vent très irrégulier 10 a 20 noeuds https://www.ka72.com/Track/t/321170 Zéro gamelles juste des chutes sur certaines sorties de jibe, c’est l’avantage des petites ailes dans le vent fort. Avoir au moins 2 ailes est indispensable si on veut avoir une bonne plage d’utilisation. |
Auteur: | longindvag [ 19 Avr 2018, 09:53 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Je déterre... il parait que NP sortirait un nouveau stab plus grand, j'imagine mieux adapté à la grande aile... Si quelqu'un en sait plus? |
Auteur: | f22 [ 19 Avr 2018, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Je pense plutôt a un fuselage plus long ou pourra utiliser les anciennes comme les nouvelles ailes. Un stab trop grand augmente les trainées..et impacte la vitesse. |
Auteur: | benoitktm [ 19 Avr 2018, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Je pense aussi à un fuselage plus long et surement en alu ! |
Auteur: | longindvag [ 20 Avr 2018, 05:33 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Je parlais d'un stab pour le foil actuel. |
Auteur: | Silex56 [ 20 Avr 2018, 07:30 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Avec le système d’emboîtement, le fuselage pourrait être allongé avec un nouveau stab. |
Auteur: | longindvag [ 20 Avr 2018, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: Neilpryde RS:flight by F4 |
Oui ça serait intéressant avec la grande aile je pense pour augmenter le déport et donc l'incidence donc la puissance de l'aile, gain dans les minis et au près. On aurait un foil ultra polyvalent avec une plage d'utilisation énorme, le petit stab est tellement parfait avec la petite aile! De toute façon si NP ne le fait pas en série je le ferai moi-même avec mon stab Taaroa monté sur une réglette métal+carénage carbone. Après si le choix est fait de faire un Starboard bis avec fuselage démontable en alu "jumbo" ça sera bien dommage pour les amateurs de sensations fortes. Rien que la corvée de vissage... Mon pote s'est carrément offert une mini-visseuse électrique pour essayer de gagner un peu de temps ![]() |
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