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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2020, 17:41 
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Je parle pas pour décoller mais une fois en vol avec une bonne vitesse.

Je suis pas un champion et je pense pas naviguer sur toilé :roll: :)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2020, 19:50 
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eric40 a écrit:
Bonjour tout le monde

qq aurait-il un retour sur la S670 VS la 740?

stabillité facilité? vitesse? plaisir à voler?

merci


La 670 aura ce petit plus en vitesse pure mais la 740 sera plus complète et homogène sur une plage de vent supérieure.
En gros si tu cherches pas la speed absolue mais plutôt du rendement dès 13/15 nds de vent, la 740 sera parfaite.
Les deux ailes sont très stables et agréable à naviguer.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2020, 21:20 
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Ok, merci pour ce retour


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2020, 21:41 
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Antonin, si on doit comparer la s740 et la’ r660? Je ne vois aucun test de cette aile nulle part. J’ai vraiment un souci de décollage avec la S740 comparé à la s800 que j’avais avec l’ancien AFS95...je passais facilement de R1000 à s800, là je trouve le gap compliqué s840/s740...bizarre

Est ce que mon pb est lié à une surface ou une envergure?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 10:15 
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protecfilms a écrit:
Antonin, si on doit comparer la s740 et la’ r660? Je ne vois aucun test de cette aile nulle part. J’ai vraiment un souci de décollage avec la S740 comparé à la s800 que j’avais avec l’ancien AFS95...je passais facilement de R1000 à s800, là je trouve le gap compliqué s840/s740...bizarre

Est ce que mon pb est lié à une surface ou une envergure?


La R660 ne t'amènera pas un meilleur décollage.
La S740 est une aile très fine comparée à la S840 et même à la S800 (qui faisait 735cm2). C'est logique que tu ne retrouves pas les mêmes sensations.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à emmener ta S840 un peu plus loin dans le vent, quitte à débraquer le stab.
La S740 est une aile de slalom, elle est faite pour allumer un peu au travers/largue et elle décolle logiquement moins vite qu'une S800 qui à l'origine de son développement (2017) était l'aile la plus grosse de la gamme...
La S740 accepte très bien un stab cabré de 0.25 voir même 0.5 si tu veux mieux l'exploiter en plage basse.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 11:35 
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protecfilms a écrit:
Antonin, si on doit comparer la s740 et la’ r660? Je ne vois aucun test de cette aile nulle part. J’ai vraiment un souci de décollage avec la S740 comparé à la s800 que j’avais avec l’ancien AFS95...je passais facilement de R1000 à s800, là je trouve le gap compliqué s840/s740...bizarre

Est ce que mon pb est lié à une surface ou une envergure?


Si je peut me permettre, en foil avant de raisonner en terme de surface ou d'envergure , il faut raisonner en terme de profil ... (en restant dans ce qui est comparable et ne pas mettre en parallèle une grande aile de light et une petite de vent fort ! ^^ )

La difficulté c'est que sur la plupart des ailes les profils sont multiples : un profil central porteur et l reste selon les besoins de l'aile : vitesse, portance ...

Et c'est sur aussi que commercialement les marques ont du mal a identifier les ailes par leur profil alors elles le font par l'envergure ou la surface ... une simplification "trompeuse" malheureusement on le voit ici (rien de péjoratif dans ce propos :oops: )

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 11:46 
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D’accord avec toi funouil
Quand j’ai vu la R1000 la 1ere fois, je me disais que c’etait Hyper fin, mais a l’usage ca dépotait facilement....alors que les profils à faibles cordes sont difficiles pour un flotteur de 83cm avec 95kg suspendus au bord. C’est mon ressenti, je pense qu’un profil large et fin sera plus facile pour moi qu’un profil ramassé mais large...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 12:31 
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Perso j’utilise la R660 (exR900) à partir du combo R810 (ex R1000) quand le vent monte
Je garde les mêmes sensations et réglages, c’est la même glisse de dingue.
Très linéaire et très fluide, une aile redoutable sans être technique pour autant.
Ça déboule comme sa grande sœur.

La S740 (ex S720) est plus passe-partout, pour le chantier notamment, avec un confort et des maxis très surprenants.
Effectivement un peu moins linéaire que les R, mais très vive et avec une plage haute énorme, cependant bien présente et disponible dans les vents irréguliers.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 12:44 
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Et de ton expérience, la r660 est plus facile au décollage en pompant?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 12:54 
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Les R nécessitent plus de vitesse au décollage que les S, même si elles sont incroyables en portance dans les minis, mais une fois en l’air.
Pumping plus énergique que pour la 740, même si ça reste dédié à une utilisation brise (dés 15 nds environ)

Tu dois pouvoir je pense optimiser tes maxis sur la 840 et tes minis sur la 740, avec une cale.

Pour info, le nouveau fuselage apporte plus de confort dans les maxis et améliore le décollage en plage basse, en tout cas.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Déc 2020, 17:56 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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From what i've read in this thread (if i right remember) the "stock" AFS 85 (F700-V2) can be upgraded with the F800 to improve the light wind freeride (getting also a sort of "limited speed" but also a very smooth ride).
I wonder if the S wings fit and if does it worth the while (and what result/feeling) it can be expected.
Not interested in up/down wind. Just reaching.
I also wonder what are the best (model) boards and sails for this foil. If you would like to explain the reason i could start to learn more.

Thx


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Déc 2020, 16:29 
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giu a écrit:
From what i've read in this thread (if i right remember) the "stock" AFS 85 (F700-V2) can be upgraded with the F800 to improve the light wind freeride (getting also a sort of "limited speed" but also a very smooth ride).
I wonder if the S wings fit and if does it worth the while (and what result/feeling) it can be expected.
Not interested in up/down wind. Just reaching.
I also wonder what are the best (model) boards and sails for this foil. If you would like to explain the reason i could start to learn more.

Thx


Hello Giu

First, the AFS85 can be upgrated (speaking about lightwind perf) with bigger front wings only for the monobloc (fixed T-bar) version.
The S840 wing is compatible with the AFS85 using the V2 stab.
You will gain comfort and stability on all points. The S wings are made for reaching.
Less speed in higher wind but this is not the aim of the wing.
The AFS85 has a backfooted feeling (beginners friendly) so prefer a board with multiple positions of footstraps, not far from the foilbox position (to be not too far ahead from the foil position).
It will allow you to choose the best setting, depending of your sail size, your weight and level.
(It is the case of our brand new AHD compact 72 and 83 ^^ ^^ )
Hope it's clear!
Cheers

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Déc 2020, 20:38 
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Alors ici un post ou les Afs sont pieds arrières ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Déc 2020, 22:30 
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L'AFS85 est plutôt pied arrière (moins pied avant si tu préfères) par rapport au reste de la gamme oui, avec la F800 et le stab v1 notamment.
Avec la S840 et stab V2, toujours sur AFS 85 ce sera un peu plus équilibré mais toujours plus pied arrière que sur AFS95 ou 105 avec le stab 280.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 05 Jan 2021, 06:37 
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Super session hier en fin d'AM en S740 et... 9m² Loft skyblade. Cette aile est vraiment le couteau suisse en utilisation slalom. Que ce soit dans 10 nœuds (avec 9m²) ou dans 25-30 en 5.6/5m² elle est toujours présente.
Un joli 29.45 en Vmax, vu les conditions ce n'était pas gagné :D

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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