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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Fév 2019, 09:23 
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Oui un set très axé race à première vue. Certainement pour gagner encore en angle et inertie en très grande voile. Je l'ai vu, impressionnant... Jolie développement sur les ailes et stab.

Sinon petit test de la 700speed samedi en 6.3 très (trop) toilé. Une slalom 105l sous les pieds était nettement plus adaptée...
Un ensemble plus pied arrière qu'avec la 800R. Moins de jus sous les pieds et un comportement sain et stable. La glisse est un petit cran supérieur mais c'est bien son contrôle qui permet de faire monter le GPS. C'est une aile qui décolle assez tôt tout de même, il ne faut pas hésiter à être énergique au pumping pour atteindre la vitesse de décollage qui est assez élevée mais une fois en l'air pas de soucis dans les molles a 10 noeuds tant que l'on reste au travers. Mixé avec un stab calé d'avantage pour cabrer, l'ensemble devrait être top tôt dans le vent en utilisation slalom.
Test à suivre dans la semaine :D

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 10:01 
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Concernant la 700 S le seul essai effectué était dans du 12N max
et je suis vite repasser sur la 700...
Sa plage d'utilisation est, comme il est dit dans la doc' , clairement à partir de 14N...
Concernant la 800 R, je la verrai bien devenir une contraction de la 800 et de la 700
A voir mais ce shape me plait bien..

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Custom home made full carbone 5.6 100l
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 10:09 
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FiFi a écrit:
699 euros, une aile :lol:
Ensuite si un expert passe 6-20 nœuds avec ça ne me parle pas trop, faut voir un amateur ;)

700€ Clairement très (trop) cher : la comparaison avec la 1000 de Loke (400€) fait mal.
sinon, la plage d'utilisation me parait cohérente (allez 8 nœuds au lieu de 6 ^^ )

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 10:56 
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gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
699 euros, une aile :lol:
Ensuite si un expert passe 6-20 nœuds avec ça ne me parle pas trop, faut voir un amateur ;)

700€ Clairement très (trop) cher : la comparaison avec la 1000 de Loke (400€) fait mal.
sinon, la plage d'utilisation me parait cohérente (allez 8 nœuds au lieu de 6 ^^ )


Vu l'allongement et la finesse du profil + les angles présents en bout d'ailes ... j'imagine que les choix de matériaux et les process de construction ont du être sélectifs :wink:

C'est du matos de course ... et a priori la 1000 de loké n'est plus considéré comme tel ... donc pas de comparaison possible :roll:

l'allongement du stab m'inpressionne encore plus ! j'aimerais bien têter le profil :shock:
par contre shape "plat" vu de face

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:12 
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Ah ben si c'est pas comparable alors :p
Un peu comme si on disait que c'est réservé aux coureurs, faut une certification expert pour acheter. Je ne suis pas concerné.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:17 
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Et oui c'est du matos de course, pas du matos de jardinier ^^ (jardinier dont je fais parti) :lol: :lol: :lol:

Tient Fifi, là on est pas dans du matos de course et pourtant 749€ ^^

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-win ... lante.html

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:50 
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Somewood a écrit:
Concernant la 700 S le seul essai effectué était dans du 12N max
et je suis vite repasser sur la 700...
Sa plage d'utilisation est, comme il est dit dans la doc' , clairement à partir de 14N...
Concernant la 800 R, je la verrai bien devenir une contraction de la 800 et de la 700
A voir mais ce shape me plait bien..


Sur la 700S j'ai trouvé un meilleur rendement avec de petites voiles plus légères pour éviter de trop contraindre cette petite aile à basse vitesse. Une 6.3m² de slalom est top je trouve.
Pour la 800R, c'est totalement différent. Elle aime bien être chargée, très stable avec de la puissance présente sous les pieds. On sent clairement l'appui et donc on est fortement invité à venir chercher la performance en contre gite/appui avant. Le tout ce fait tellement facilement, je suis toujours à bloc avec ce combo, un régal. En centrant le pied arrière il y a moyen bien sur de temporiser et naviguer à la cool.
Avec la 700S, il faut une vitesse de navigation plus élevée pour sentir autant de "vie". Avec ce combo je suis plus à l'aise en straps d'avantage centré. Un réglage qui étonnement redonne de la puissance (à condition d'être en petite surface).

Il faut que je test la 1000 :P

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 12:06 
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FiFi a écrit:
Ah ben si c'est pas comparable alors :p
Un peu comme si on disait que c'est réservé aux coureurs, faut une certification expert pour acheter. Je ne suis pas concerné.


oui en effet , tu peut comparer avec un soc de charrue qui sert pour le surfoil :lol:
on n'est surement plus dans les mêmes gammes de produit avec peut être ici une nouvelle plus exclusive , au dessus de toutes les autres actuelles :?:

je voulais simplement dire .. enfin tu sais très bien :wink:

Le prix est donc tout relatif ... comme quand on compare wish carbonne chinois et wish cabone HM faut juste savoir ce que l'on veut

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 12:33 
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Julien85 a écrit:
Somewood a écrit:
Concernant la 700 S le seul essai effectué était dans du 12N max
et je suis vite repasser sur la 700...
Sa plage d'utilisation est, comme il est dit dans la doc' , clairement à partir de 14N...
Concernant la 800 R, je la verrai bien devenir une contraction de la 800 et de la 700
A voir mais ce shape me plait bien..


Sur la 700S j'ai trouvé un meilleur rendement avec de petites voiles plus légères pour éviter de trop contraindre cette petite aile à basse vitesse. Une 6.3m² de slalom est top je trouve.
Pour la 800R, c'est totalement différent. Elle aime bien être chargée, très stable avec de la puissance présente sous les pieds. On sent clairement l'appui et donc on est fortement invité à venir chercher la performance en contre gite/appui avant. Le tout ce fait tellement facilement, je suis toujours à bloc avec ce combo, un régal. En centrant le pied arrière il y a moyen bien sur de temporiser et naviguer à la cool.
Avec la 700S, il faut une vitesse de navigation plus élevée pour sentir autant de "vie". Avec ce combo je suis plus à l'aise en straps d'avantage centré. Un réglage qui étonnement redonne de la puissance (à condition d'être en petite surface).

Il faut que je test la 1000 :P


Voila par exemple une sensation que je n'ai pas avec la 700, cette envie comme tu le dis, de mise à la contre gite pour venir chercher l'appui, tu sens que c'est pas dans ses gènes
nous sommes dans le freeride; c'est pour cela que la gamme R me semblent bonne évolution en restant fidèle à cette marque.
Mes voiles S2 sont merveilleusement légère avec une plage haute étendue très agréable; effectivement je me vois utiliser la 700S en 6,3 et 5,2.

Bon vos post de discussion sur le prix d'achat des ailes, c'est toujours à peu chiant, nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissant
pis, je ne vois pas AFS "se tirer une balle dans le pied" face à la forte concurrence qui règne dans le secteur
le prix de ses ailes haute performance doit surement se justifier.
je préfère des posts de "ressenti" de navigation de manière à guider l'utilisateur
merci encore du partage Julien85! :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 12:47 
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Merci :wink:
Avec ces deux ailes, la R800 et la 700S, la plage d'utilisation est grande. J'equipe la R800 avec 8.6 et 7.8, la 700S en 6.3 en dessous je suis en slalom. La 7m fait la jonction et a une plage d'utilisation à elle toute seule hyper large en mixant les ailes.
Il faut que je continue à apprendre sur les quiver AFS, je n'ai toujours pas commencé les réglages de stab par exemple...
En tout cas, très content de mon achat. Made in Finistère comme mes XT Design, ça c'est franchement cool. Je ne parle même pas de mon foil qui traine tel quel dans le fourgon non rincé, pas d'électrolyse, c'est encore très cool.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:20 
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J'ai le même rapport que toi mais en freeride avec l'Afs2 où les ailes f-700 et F-800 se complètent à merveille.

Vu les spots où je planche et mon poids, je suis plutôt en 800 7.6 et 6.2 et la banane à chaque session 8)

Bon moi mon matos est chouchouté dans une housse en serviette éponge mais là aussi aucune trace ni oxydation :D

Pour ce qui est du réglage de stab, je n'y ai même pas pensé ni éprouvé le besoin, puis je trouve un peu dommage de se passer du superbe calage d'origine (cotés coniques) en rajoutant des rondelles.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:47 
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Ne me parler plus de fuselage aluminium...
Les ensembles mat/fuselage d'une seule pièce sont un vraie bonne solution.

Ouais ce quiver d'ailes 800 R et 700 S devrait se approcher
au plus près de ce qui parait etre l'idéal...
Pour ma part c'est 7.6 max en 2 cam léger
mais après je reste en 2 cam (j'aime les belles formes que donnent ses cam.. 8) )
donc 5.8 5.2 et bientôt 4.6
Je me suis trompé dans mon post précédant je fais l'impasse sur une 6m (plage haute de la S2 Maui en 7.6)
donc :
avec le 7.6 je suis avec la 800 et 700
puis je passe direct en 5.8 avec la 700 S

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:19 
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Nouvelle session ce soir juste avant la nuit, 7.8m² Race800 stabV2, vent irrégulier en force et surtout en direction 12-17 noeuds
Malgré des conditions assez dangereuses pour la speed en foil (les variations d'angle étaient très importantes), le foil reste sain et avec la hauteur il y a de la marge.
J'ai vraiment un bon feeling avec cette aile, porteuse à bas régime et suffisamment glisseuse pour accélérer très correctement, le couteau suisse. Je ne la trouve pas axé race mais plutôt à mettre dans un programme polyvalent capable de déborder sur une utilisation travers/speed par vent medium.
Une Vmax à 27 noeuds et un 500m à 25.2 noeuds pour cloturer cette belle (trop petite) session :D

Image

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:57 
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17N en plage haute !
Purée appréciable...
Tu avais dis avoir essayer, je crois, la 800 R avec le V1
aujourd'hui tu avais le V2
un constat?

L'aile avant de ce foil de la combo Bic (design par AFS) a une forme assez proche des modèles d'aile en R il me semble...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:33 
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Somewood a écrit:
17N en plage haute !
Purée appréciable...
Tu avais dis avoir essayer, je crois, la 800 R avec le V1
aujourd'hui tu avais le V2
un constat?

L'aile avant de ce foil de la combo Bic (design par AFS) a une forme assez proche des modèles d'aile en R il me semble...

Image


Je me suis trompé, il s'agissait du stabV2 pas testé le V1 avec la race800. Je pense que ça peux t'être utile :wink:

J'ai le combo aile et stab Bic en test, il va falloir maintenant que le vent se calme un peu pour tester. Ce n'est pas gagné avant lundi prochain... Cartouche de prévu jusque la...

Pour la plage haute à 17 noeuds c'est en parlant plein appui au largue en haut du mat sinon au près/vent arrière j'étais très très large. En race pure ce combo doit se tenir au bout du monde.

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