Julien85 a écrit:
Pour faire simple, les principales découvertes sont venues dans les premiers mètres. Tout d'abord un décollage hyper rapide et surtout à une vitesse très lente, deux/trois coups de pumping et c'est parti dans un vent ou je n'aurai peut être même pas pu prendre le vol habituellement. J'ai volontairement soustoilé pour voir les qualités de l'ensemble dans le light et profiter du gain de portance. Habituellement, j'aurais chargé 8.6m².
L'autre révélation, c'est le calage au près à la contre gite. La, c'est vraiment la dinguerie. Ce combo accepte de naviguer autour de 14 noeuds de vitesse sans décrocher. Du coup la VMG s'envole, la trajectoire dans les alternances molles/risées est indéboulonnable. C'est la première fois que je sens ce calage totale, rien ne bouge, c'est hyper facile en conduite. Les autres restent sous le vent.
Au travers, ce n'est pas conçu pour cet exercice mais dans ce vent light pas de souci. C'est stable, ça monte très vite à la vitesse de croisière raisonnable mais suffisamment élevée pour rester dans le match VS des ailes plus petites grace à sa Vmoyenne, à savoir 22-23 noeuds. Toujours hyper calé, facile. Je répète le vent était assez light.
Au vent arrière, pas de surprise. Très forte portance, en cas de molles ou refusantes c'est pareil qu'au près l'inertie est très grande avant de ralentir. Le jibe est aidé, la relance est facile même avec une attaque lente. J'ai fait une petite pointe à 24.9 noeuds en Vmax lors d'une abattée en restant serein. La largeur de l'aile donnant de la stabilité en vol.
100% en phase avec Julien sur mes ressentis hier pour les premiers vols avec ce nouveau combo
j'ai pris aussi 7,8, pour ma part la SwitchBlade 2019, chaussée sur la Elix F1xL
vent irrégulier en force et en direction 6/15 nds
glisse fabuleuse, passage des molles incroyable, stabilité du foil dans les jibes même à faible vitesse
on gagne sur tous les tableaux et même au travers dans le très light c'est le pied de facilité
ça marche fort surtout à la contre-gîte, ne pas hésiter à bien s'asseoir dans le harnais et laisser glisser
un très beau boulot en R&D et un produit super bien fini !