test de la S950, ce jour
matos Elix FX L
Skyblade 8,0
AFS 105
stab V2
0,5 mm vis av du stab
vent très très léger en début de session, pas plus de 8 nds
puis plus consistant sur la 2ie partie, avec des claques à 11 nds max
A terre, l'aile ne ressemble à aucune autre, si ce n'est ce profil plutôt épais, qu'on retrouve sur la S800
Elle doit être pleine, vu son poids
le bord de fuite n'est pas du tout aiguisé, comme sur la R1000
je trouve l'aile bien finie, même si je trouve les extrémité épaisses et le bord de fuite un peu "carré"
c'est une baramine, l'aile ne plie pas un poil en torsion
montage sans pb
Sur l'eau
++
Plus prompte au décollage que la R1000, c’est assez dingue car cette dernière est déjà une référence au décollage
il lui faut moins de vitesse, elle pop très vite
Plus vive aussi que la 1000, dans les appuis et les changements de trajectoire
c'est bien sur des jibes incisifs
plus plug&play, bien dans l'esprit de la S800, dans le sens où elle est bonne partout
très facile à mettre à la contre gîte (la 1000 aussi tu me diras)
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un peu moins efficace dans les jibes, perd plus vite paradoxalement sa portance
C’est subtil mais la 1000 est aussi plus redoutable au près, j'ai
l'impression qu'on est plus fin et plus efficace en VMG, que les angles sont meilleurs avec la grande aile au look si particulier
elle réagit plus aux déplacements, là où la 1000 apporte énormément de stabilité
Elle siffle , et je suis certain que ce n'étaient pas les deux grand-mères sur la digue
bref, encore un bon cru, qui colle bien à son programme
décollage très tôt, super relance
excellente au travers