LOLO38 a écrit:
Perso, avec une JP120, depuis 6/7 sessions, je met mon pdm complément en avant dans le rail (134cm / arriére), et c'est nickel
Le rail est positionné très en arrière (120-134), et avant je tatonnais sur la position du pdm (max 128 / arriére) et du coup je bricolais des cales sur le stab pour le rendre piqueur, et là : pdm /134 : ça a tout changer, sans cales, super équilibre aussi bien avec la F700 et la S950...
JMF, si tu as souvent 10 nœuds,
S950 : aile magique pour la "pétole", énorme différence avec la F700 (décollage, passage de mole...), avec une stabilité bluffante !
Pour la S950, je sais que c'est une bonne aile pour son programme. Je l'ai essayée, mais je regrette qu'elle ne soit pas "plus différente" de la S800 pour mon poids. A tort où à raison je la vois que la version moderne de la R800, avec un recouvrement avec cette dernière. S950 + S700 (ex F700s) ça fait du sens. S950+S800...moins à mes yeux. J'ai du mal à lâcher les 600€ (même si c'est déjà beaucoup moins que les 1000€ d'une R1000 + stab v3) pour le gain envisagé. Je changerai peut-être d'avis.
Pour revenir à notre discussion réglages, je suis dans le cas inverse avec pas assez de puissance et le stab à cabrer. Quelle voiles utilises-tu au max et dans quelle surface de vent, avec quelle aile ?
JM