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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 16 Sep 2022, 06:24 
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Merci pour ton retour Julien ! :)

J'avais scoré + à Brest en effet, le spot est plus grand que chez moi, ça laisse de belles distances pour abattre :D
Jolies perfs en 570, elle en a encore sous le pied c'est cool.

Je ne connais pas très bien cette planche mais je ne penses pas. Il faut surveiller la position longitudinale de tes straps par rapport à ton boitier de foil pour vérifier si tu n'es pas en blocking speed faute d'appui suffisamment forts vers l'avant. L'AFS est relativement épais, il faut donc pour faire du speed une position assez avancé à l'image des IQ foil. La largeur rentre peu en compte pour le GPS pure à condition que tu ai du contrôle. Si tu peux avancer un peu tes straps dans tes sessions speed, essais

C'est vraiment une planche de race avec un OFO très large (87cm). Je m'étais fait la réflexion aussi, j'ai déjà le strap avant tout avancé et le strap arrière au milieu, peut-être une petite marge ici.

J'utilise le même débraquage que la 570m² avec cette aile. Avec une 91cm de large on commence à être un peu hors programme avec de si petites surfaces, la largeur freine beaucoup au take off. Une planche plus glissante en archimédien simplifie beaucoup l'utilisation d'aile de speed (et le contrôle aussi). A l'occasion si tu peux tester une AHD72 ou PD75 etc... Tu va rapidement voir le gain

Je pense que c'est au niveau du contrôle que je peux y gagner en effet. Même si j'ai l'impression de tenir ma 6.2 dans 20/25 nœuds, il est clair que je suis un peu hors programme de la voile, et de la planche. Ma position est légèrement différente qu'en 7 et 700 dans 12/18 nœuds. Je perds en qualité d'appuis sur la planche et en contrôle dans les rafales, ce qui limite mes vitesses.
Après quelques mesures, l'écart entre les inserts des straps arrières est de 55cm, contre environ 41cm pour une AHD83 en position centrée, tu m'étonnes que je galère :lol:

Pour la 900 et la 700 aucun soucis : elles sont super polyvalentes et montent à + de 26 et 27 nœuds au v500. Un plaisir !
Cool, elle sont conçues avec une section sans compromis glisse/appui à contrario des 570 et 370 ou le contrôle à été d'avantage mis dans l'équation.
[/quote]

Intéressant, une vraie réussite ces ailes :wink: 8)
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Sep 2022, 10:57 
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Aux dernières nouvelles un AFS fuselage 105 + 370cm² + stab 200cm² flashé à 33.9 nœuds de moyenne sur 500mètres aux Coussoules 8) (avec une pointe à plus de 35.5 nœuds)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Sep 2022, 11:44 
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T'es venu faire un tour dans le Sud ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:00 
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Ricoune a écrit:
T'es venu faire un tour dans le Sud ?


C'est la perf de Sébastien Bourgeois aux princes of speed :D et pour compléter le flotteur était une AHD Compact 83.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:14 
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Benet10150 a écrit:
Ricoune a écrit:
T'es venu faire un tour dans le Sud ?


C'est la perf de Sébastien Bourgeois aux princes of speed :D et pour compléter le flotteur était une AHD Compact 83.


Oui j'avais vu sur FB. Il cavale le jeune !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Sep 2022, 14:05 
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Ça glisse de folie !

Y a-t-il un stab d'~ 175cm² et une actualisation de l'AHD83 dans les tuyaux de chez Foil&Co pour aller chercher plus haut encore ? ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 06:25 
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Benet10150 a écrit:
Ricoune a écrit:
T'es venu faire un tour dans le Sud ?


C'est la perf de Sébastien Bourgeois aux princes of speed :D et pour compléter le flotteur était une AHD Compact 83.


trop fort Seb Bourgeois !! et belle perf de l'AFS

Quand je vois ce qu'on arrive à faire avec une AHD compact moitié prix face à la concurrence, je me dis que celle-ci a du boulot...


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 06:26 
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Pierre_ad a écrit:
Ça glisse de folie !

Y a-t-il un stab d'~ 175cm² et une actualisation de l'AHD83 dans les tuyaux de chez Foil&Co pour aller chercher plus haut encore ? ^^


Pas de stab plus petit de prévu, le 200cm² est déjà bien glissant et très homogène. L'idée est une gamme simplifiée 4 ailes et 1 seul stab pour ce fuselage de 105.

Benet10150 a écrit:
Ricoune a écrit:
T'es venu faire un tour dans le Sud ?


C'est la perf de Sébastien Bourgeois aux princes of speed :D et pour compléter le flotteur était une AHD Compact 83.


Oui :D , très belle perf pour un foil qui se veut accessible au plus grand nombre.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 06:30 
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Pierre_ad a écrit:
une actualisation de l'AHD83 dans les tuyaux de chez Foil&Co pour aller chercher plus haut encore ? ^^

ça me trotte dans la tête également, mais en même temps le modèle et la force d'AHD c'est une gamme pérenne sans renouvellements incessants (ce qui évite le phénomène que je qualifie de "produit jetable" avec une décote de 50% lorsqu'après 1 an le nouveau millésime sort)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 07:13 
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papy-staff a écrit:
Pierre_ad a écrit:
une actualisation de l'AHD83 dans les tuyaux de chez Foil&Co pour aller chercher plus haut encore ? ^^

ça me trotte dans la tête également, mais en même temps le modèle et la force d'AHD c'est une gamme pérenne sans renouvellements incessants (ce qui évite le phénomène que je qualifie de "produit jetable" avec une décote de 50% lorsqu'après 1 an le nouveau millésime sort)


La décôte est quand-même proche des 50%.
Vendue 1 700 € nue, elles se revendent autour de 1 000 € avec housse et parfois nose protector.
Et certaines planches dans les annonces ont à peine 1 an.
Bon c'est sûr, t'es toujours moins carotte qu'avec une planche à 3 000 balles !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 08:00 
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Je viens de commander un Tbar 100/105 en remplacement de mon 95/94.5.

Hâte de l'essayer :D :D

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 08:16 
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Benet10150 a écrit:
Je viens de commander un Tbar 100/105 en remplacement de mon 95/94.5.

Hâte de l'essayer :D :D


N'hésite pas à prendre le stab 200 conçu autour de ce fuselage, le 240 l'était pour le 94.5.
La 570 cm² s'exprime totalement sur le 105 sur une très large plage de vent. N'hésite pas à bien débraquer le stab 2 voir 3 cales dans le vent établi pour venir chercher tout son potentiel.

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MessagePosté: 23 Sep 2022, 08:23 
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Julien85 a écrit:
Benet10150 a écrit:
Je viens de commander un Tbar 100/105 en remplacement de mon 95/94.5.

Hâte de l'essayer :D :D


N'hésite pas à prendre le stab 200 conçu autour de ce fuselage, le 240 l'était pour le 94.5.
La 570 cm² s'exprime totalement sur le 105 sur une très large plage de vent. N'hésite pas à bien débraquer le stab 2 voir 3 cales dans le vent établi pour venir chercher tout son potentiel.


Merci Julien pour ces infos :D :D

Effectivement j'ai aussi pris le stab de 200 , et j'ai la 570 en possession.

Je vous ferez un retour une fois la bête bien en main 8)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 08:33 
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Benet10150 a écrit:
Julien85 a écrit:
Benet10150 a écrit:
Je viens de commander un Tbar 100/105 en remplacement de mon 95/94.5.

Hâte de l'essayer :D :D


N'hésite pas à prendre le stab 200 conçu autour de ce fuselage, le 240 l'était pour le 94.5.
La 570 cm² s'exprime totalement sur le 105 sur une très large plage de vent. N'hésite pas à bien débraquer le stab 2 voir 3 cales dans le vent établi pour venir chercher tout son potentiel.


Merci Julien pour ces infos :D :D

Effectivement j'ai aussi pris le stab de 200 , et j'ai la 570 en possession.

Je vous ferez un retour une fois la bête bien en main 8)


c'est que du bonheur ce 100/105, énorme kiff depuis que je l'ai ; je ne m'attendais pas à autant d'écart avec le 95 :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Sep 2022, 09:25 
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J'ai basculé aussi en même temps que Pierre_ad sur le Tbar 100/105 avec le stab de 200, l'aile 900 et la 570cm² en remplacement du Tbar de 94.5 avec le stab de 280, la R810 et la S740. J'ai été également très surpris du comportement de ce nouveau foil.

Plus de portance et de puissance avec l'aile de 900 par rapport à la R810 : c'est ce qui me manquait personnellement avec la R810. Une très bonne stabilité. Je l'utilise principalement avec la thunderbolt 91 et une challenger force one 8m² et de temps en temps avec la compact 83 et la ezzy hydra sport 6.7m² de ma copine pour les sessions spécial airjibe avec des bords assez courts.
J'avais pu essayer la 900 avec le Tbar 94.5 et le stab 280, ça marchait bien mais elle n'a pas du tout le même comportement avec le tbar de 100/105. On exploite plus son potentiel avec le nouveau tbar et son comportement est plus sain et homogène.

Pour la 570, je l'utilise avec la compact 83 avec des challenger bad2 6.3 et 5.3m². La plage d'utilisation de cette aile est vraiment bluffante avec le tbar 100/105. Perso je n'étais pas super fan de la S740 et je suis beaucoup plus à l'aise avec la 570. Il faut que je navigues plus avec cette aile pour m'habituer à cette petite taille par rapport à ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent car c'est beaucoup plus réactif qu'avec la 900, on est moins calé surtout en latéral si on est un peu hésitant sur ces appuis à haute vitesse. Le potentiel de cette aile semble vraiment impressionnant tout en restant accessible.

Ma copine avait un foil zeeko alu amplifier que j'ai vendu pour minimiser et mutualiser le matériel. J'ai récupéré une aile F700 et un stab 280 sur les conseils de Julien. J'ai modifié la F700 avec les infos de foil&Co pour l'adapter au nouveau fuselage. Elle a fait une session avec le tbar100/105, F700 et stab 280 mais le vent est rapidement tombé. A valider sur une prochaine session avec des meilleures conditions.


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