FiFi a écrit:
Julien85 a écrit:
J'estime à 22-28 noeuds, les slalomeurs en 6.3m². J'aurai préféré une 5m² voir un peu moins mais c'est passé quand même.
Il faut vraiment mettre tout petit en speed foil, dans les mêmes conditions les foil raceurs étaient en 7.8m² en navigation "facile" avec des ailes entre 1000 et 800.
Je suis un peu songeur sur la dernière phrase, surtout dans 22-28 nœuds. Les gars en race doivent être bloqués sur des angles max de montée descente sans aucune liberté autre.
Oui c'est le cas, c'est une navigation totalement dédiée à la VMG au près et vent AR (qui s'effectue pied AR sorti du strap et décroché du harnais), généralement les vitesses des raceurs dans le vent sont comprises entre 14 et 20 noeuds sauf effet d'accélération dû à l'abattée bouée au vent
Sylvain1297 a écrit:
Salut tout le monde,
Premier essai avec l'aile F800 (au lieu de ma F700), la différence est assez étonnante, déjà ça part tout de suite avec rien de vent et c'est stable même dans les rafales. Je pensais qu'il sortirais plus de l'eau quand le vent monte comme mon F700 (pied avant à fond) mais non, du coup j'ai tendance à rester proche de l'eau.
https://www.youtube.com/watch?v=KBz5lYN ... e=youtu.beCette différence de poussée pied AV/AR s'explique par la surface de l'aile avant VS stabilisateur, plus tu as une grosse aile avec un petit stab (sans jouer sur la longueur du fuselage) plus tu auras un ensemble piqueur. Dans le cas de l'ensemble F800, c'est neutre sur toute la plage d'utilisation. Légèrement pied arrière même dans le gros light wind à mon gout. Avec la 700F c'est logiquement plus cabreur car le stab comme à être relativement grand. Dans ce cas, ne pas hésiter à mettre le PDM en butée avant dans le rail de pied de mat, c'est ce que je fais.
J'ai fais des tests sur les ensembles F700/F800/700S avec stab V1 ainsi que la série race R1000,R800,R750 avec stab V2 pour avoir ces conclusions.
boli a écrit:
Au dessus de 85 kg et sous les 15 nds la f-800 est royale, je ne me sers pratiquement jamais de la 700
Oui, cette aile est très confortable et reposante nerveusement. Je l'ai trouvé agréable et top pour transformer des sessions très moyennes en bonnes sessions grace à sa linéarité en étant toujours à 100%, on est dans de la portance pure.