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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 20:28 
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protecfilms a écrit:
Essaie un AFS sur ton Airtime, tu verras que tu le trouveras plus/trop bloqué, mais tu te sentiras plus « gaillard » pour aller choper 1 nd de plus sur tes bords.


Le point où tu as raison, c'est que la Vmax est dans la tête. Je veux dire, dans l'année il y a quand même plusieurs sorties où, si j'osais rentrer dedans, je quitterais la zone des 22 nœuds juste en bordant un peu plus. Avec la bonne rafale quand je suis lancé (et que je ne peux pas raleeeeeeentir la sal*pe elle adonne en plus) ça passe 24/24.5 mais ensuite je cale.
Le foil peut mettre plus ou moins en confiance, mais je ne me leurre pas non plus sur le sujet. Va falloir bouffer de la distance à 22/23 avant d'aller régulièrement plus haut. Ça veut aussi dire naviguer plus souvent, mieux connaitre son matos et arriver à affiner les réglages.
Je crois que le soucis est plus à chercher de ce coté pour moi ;)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 20:43 
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Testé le 105 avec l'aile de 1000R hier

viewtopic.php?p=850660#p850660

Et vu aussi la 900R (en développement) et bien d'autres choses .... ^^

Je pense que ça vite finir en AFS 105 + 1000R + 900R pour moi !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2019, 05:29 
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thelaurent a écrit:

Je me suis posé la question du stabilisateur V1 versus V2 : les experts me disent qu'avec le V1, la R1000 aura un peu moins d'effet lift/portance, mais qu'on démarre presque aussi tot qu'avec une F800. Avec le stabilisateur V1 le passage de risée au travers sera plus safe, plus en glisse, le stabilisateur V1 apporte de la stabilité avec ses bouts recourbés. De manière générale avec le stabilisateur V1, la 1000 devrait être plus fun, plus maniable, on perdrait juste un peu au près par rapport à un stabilisateur V2 ou V3. Je verrai sur l'eau, mais ca me va très bien sur le papier, je suis souvent sur du travers-travers et preneur de trouver de la glisse en mode slalom...


Quelques précisions sur les stab.
Le V1 est très proche du V2, seulement le V2 est plus fin, plus stable et donne moins de lift. Il est plus adapté aux hautes vitesses avec des ailes glissantes type R750 même si cabré il peut apporter suffisamment de puissance à une R1000.
Le V1 se marie à merveille sur les ailes type F car il apporte de la "vie" à ces ailes très calé avec une bonne accroche dans les molles et au près. Ses ailettesn n'apportent pas plus de stabilité.
Le V3 est totalement à part. Très nettement plus puissant, cabreur et accrocheur. Il est la pour le Up/down, les grandes voiles et flotteurs hyper large. Il y a moyen de le booster en glisse en le débraquant. Son utilisation est quasi exclusive pour la R1000 même si il peut passer sur une R800 voir une F700.

protecfilms a écrit:
Je regarde aussi pour remplacer la F800 par la r1000 où compléter par la R800 ou r900 en cours de développement me semble-t-il...je devrais aller a l’usine Fin de semaine a l’occasion D’un déplacement pro...


Oui, il y a une grosse différence de glisse entre la F800 et la R1000. Les deux sont faites pour le light wind mais dans des directions opposées. La F800 est pour la sécurité maximale, la facilité. La R1000 apporte un take off encore plus précoce avec des perfs deux crans supérieurs en glisse et cap. C'est plus fin sous les pieds sans être technique pour autant car par définition une aile aussi large apporte de la stabilité.

Oui aussi sur la R900, je suis monté dessus vendredi dans 20-25 noeuds en 5m² (un peu hors programme au travers ^^ ) et hier (dans 11-14noeuds) :D . A première vue on est sur une bête de slalom light/medium avec les mêmes traits de caractères que la 1000. On pourra très facilement la passer sur un stab V2 par exemple. Ce profil est assez exceptionnel avec un potentiel Vmax supérieur à 30 noeuds avec une envergure de 900 et donc un take off à 8 noeuds.

jim22 a écrit:
Et vu aussi la 900R (en développement) et bien d'autres choses .... ^^

Je pense que ça vite finir en AFS 105 + 1000R + 900R pour moi !


Il y a bien d'autres choses en développement mais bon, il est un peu tôt je pense pour en parler.

Le combo 1000R/900R sera pour optimiser la plage 6-18 noeuds.
J'ai hate d'en savoir un peu plus sur cette 900R, c'est un avion sur ma XT117 dans 10-13 noeuds !

thelaurent a écrit:

Pour la F700 je ne sais pas, car j'ai l'impression que cette F700 est vraiment un excellent compromis facilité/performance...

Ca serait interessant d'avoir un retour comparatif des passages F800 --> R1000 et F700 --> R800. Le gain en perf F800 --> R1000 semble plus significatif que le gain en perf F700 --> R800.


La F700 est réellement le compromis facilité/perf d'AFS, elle s’exploite à 100% très rapidement. Accrocheuse au près, hyper linéaire sur du travers, très facile en mer ouverte dans la houle et/ou vent irrégulier et suffisamment rapide au largue pour venir chercher des vitesses de l'ordre des 27-28 noeuds sans problème. Elle s’accommode très facilement aussi des profils "instables" type voile de vague 4-5 lattes pour une utilisation supérieur à 20-25 noeuds.

Oui le passage F800-R1000 donne un boost plus élevé en perf que le passage F700-R800. La R800 reste pour moi ma référence (pour l'instant avant l'arrivée de la R900) pour le slalom 10-17 noeuds.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2019, 14:51 
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J’adore à la folie la R800 mais ça je l’ai déjà dit...
Je la trouve presque plus glissante que la 1000
Bonne nouvelle de l’arrivée d’une 900R

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WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2019, 14:55 
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Somewood a écrit:
J’adore à la folie la R800 mais ça je l’ai déjà dit...
Je la trouve presque plus glissante que la 1000

c'est la logique non?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2019, 14:58 
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Oui vrai !
Mais avec le 95 qui est très difficile à mettre sur l’angle
je me pose la question du réel intérêt d’une 1000
Sauf avec le 105....

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:36 
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Inscription: 01 Sep 2018, 19:45
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Bonsoir,
j'ai l’occasion d'acquérir un AFS2 pour pas trop trop cher
Même si ça date un peu, ça m'aiderait si quelqu'un pouvait me toucher deux mots dessus ;)
Et une idée du prix auquel je peux le revendre ??


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:46 
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Clem56 a écrit:
Bonsoir,
j'ai l’occasion d'acquérir un AFS2 pour pas trop trop cher
Même si ça date un peu, ça m'aiderait si quelqu'un pouvait me toucher deux mots dessus ;)
Et une idée du prix auquel je peux le revendre ??


Pas acheté et déjà en vente ^^

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Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:55 
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Inscription: 01 Sep 2018, 19:45
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boli a écrit:
Clem56 a écrit:
Bonsoir,
j'ai l’occasion d'acquérir un AFS2 pour pas trop trop cher
Même si ça date un peu, ça m'aiderait si quelqu'un pouvait me toucher deux mots dessus ;)
Et une idée du prix auquel je peux le revendre ??


Pas acheté et déjà en vente ^^


exacte mais c'est une bonne ocas de tester autre chose que mon horue ;)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:56 
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hello
c est un très bon foil , facile et performant avec l aile f700 ! un veau avec l aile f800 ...
réfléchi bien avant de le vendre .
si en bon état 800 850 e .
a+


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Oct 2019, 20:34 
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Inscription: 01 Sep 2018, 19:45
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duck jibe a écrit:
hello
c est un très bon foil , facile et performant avec l aile f700 ! un veau avec l aile f800 ...
réfléchi bien avant de le vendre .
si en bon état 800 850 e .
a+


super, merci beaucoup pour ta réponse très complète ! :)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:38 
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Bonsoir,
Une petite question bête ;) : j'ai acheté un AFS2 pour pas très cher mais le mec est impossible de me dire si c'est la f700 ou f800... (et moi non plus d'ailleurs^^)
Des indices pour les différencier ?? Car elles sont quand même assez semblables je trouve sur la brochure AFS


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:44 
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Euh non, la’ F800 fait pelle à tarte, pas la F700, plus fine.
Je vais sans doute vendre ma F800...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:45 
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Hum! 700=70 cm 800=80 cm il suffit de prendre un mètre :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Nov 2019, 20:23 
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okay si ça vous parait tellement évident je devrais pouvoir trouver^^

merci pour les mesures ;)


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