Je suis ok sur ce qui a été dit par Antoman22. Cette future S950 est clairement une grosse R800 (bientôt S800)
Ce changement de nom, je le vois plus par le changement de feeling assez sensible par rapport au nouveau profil type R1000. Et il ne faut pas voir un déclassement "slalom" comme une aile qui ne remonte pas très bien au près. Cette aile reste une référence en terme de polyvalence (près/vitesse) et l'ensemble S750/S800/S950 fera une belle gamme.
Pour la S950, la voici en photo dans une configuration light wind avec le stab V3 (c'est la version prototype). J'ai testé le V1 et V2 également.
Son feeling est sécurisant avec une belle glisse dispo rapidement. J'ai aimé son rapport take off/glisse. Le take off est certe un peu plus linéaire et un chouille moins précoce qu'une R1000 mais sa conduite est moins pieds avant avec un peu plus de fun, plus maniable, très plaisante.
Avec les stab V1/V2, c'est un feeling slalom/longue distance. De belles accélérations, des vitesses moyennes au top (+ de 26 noeuds sur le 500). C'est parfait pour foiler dans n'importe quelles conditions de 8 à 20 noeuds.
Avec le stab V3, c'est nettement plus calé en feeling, plus pied avant, plus puissant. Ce combo optimise le vent léger, les basses vitesses, le près, le vent arrière au détriment du potentiel glisse. La stabilité est accrue surtout dans les basses vitesses.
Pour les amoureux de l'actuelle R800, ils ne seront pas déçu par la S950. Pour ceux qui voudront quelque chose de polyvalent pour des vents plutôt légers, elle sera au cœur de la cible. Les stab V1/V2/V3 fonctionnent dessus, attention il faudra certainement caler le V2 et peut être le V1 cabreur en fonction de la puissance de planche utilisée. Avec le V2 je suis à +0.5mm visse avant, c'est ma combinaison favorite.