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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Mar 2021, 06:30 
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A Laffrey, il y a un micro thermique au printemps, il faut au minimum un léger courant de nord, et si le cas, il rentre direct, pas de relief qui le perturbe...
Mais rien à voir avec le VRAI thermique de Monteynard...!
Tu gréés dans l'herbe bien vert à 5/6 m de l'eau, le bonheur :wink: ...
C'est la solution de replie, par contre les bords sont encore plus court que Monteynard, tu fais une cure de jibes...! ^^

Et Jérome, tu décoles combien de noeuds plus tot (env.)avec la S840 (Ex S950) / S800 ?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Mar 2021, 09:54 
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Lolo38 peux tu nous faire un report de la v8 flight?
Merci


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Mar 2021, 13:42 
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C'est Fait !


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Mar 2021, 02:11 
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LOLO38 a écrit:
A Laffrey, il y a un micro thermique au printemps, il faut au minimum un léger courant de nord, et si le cas, il rentre direct, pas de relief qui le perturbe...
Mais rien à voir avec le VRAI thermique de Monteynard...!
Tu gréés dans l'herbe bien vert à 5/6 m de l'eau, le bonheur :wink: ...
C'est la solution de replie, par contre les bords sont encore plus court que Monteynard, tu fais une cure de jibes...! ^^

Et Jérome, tu décoles combien de noeuds plus tot (env.)avec la S840 (Ex S950) / S800 ?


Compliqué de te répondre Loic
mes conclusions seront toujours celles d'un mec qui pèse 25 kg de plus !!

Il me semble déjà qu'avec tes derniers achats (voile/planche dédiées) et ton niveau
tu as fais un bon énorme pour performer dans le light.
Par exemple je n'ai jamais aimé ta planche ou du moins cette construction..
Vue de la rive, je te l'avais dit c'était flagrant; cette planche était une enclume
qui collait au take off !
Je n'aime pas cette façon de proposer un meme shape sous plusieurs constructions;
comme en bateau, un seul devis poids est optimum, le restant, la carène n'est pas dans ses lignes...
Valentine avait essayé une version eco d'un modèle SB dédié , une galère à bouger !

Nicolas de chez Zeeko est pas très fan des grands ailes tellement les petites ailes le bluffent...
Je n'ai plus ma 950 sinon je te l'aurai prêté bien volontiers . :wink:
Mais vraiment pas convaincu possèdant déjà la S800, qu'elle apporte beaucoup plus...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Mar 2021, 06:22 
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LOLO38 a écrit:
...

Et Jérome, tu décoles combien de noeuds plus tot (env.)avec la S840 (Ex S950) / S800 ?


Je ne suis pas Jérôme, et pas non plus une référence car je n'ai utilisé la S950 (prêt) qu'une fois. Le sentiment que j'ai eu, un départ un peu plus facile, un peu plus d'appui tout en conservant de la glisse. Pour moi, c'était la même famille mais en un peu plus portant. Je n'ai pas un bon niveau de pumping, technique approximative... je devais décoller 1 noeud plus tôt, peut-être 2. Avec un sentiment de plus de facilité.

Dans mon cas qui avait déjà la S800, il y avait clairement un gros recouvrement en terme d'utilisation.

HS: l'aile qui je trouve fait une grosse différence au décollage, même avec mon petit gabarit, c'est la Moses W873 avec ses 2100 cm2. Ca va pas vite (14-15 noeuds), mais tu tire sur le wish, tu montes et tu restes en l'air :-). Même la W790 avec ses 1500 cm2 ne me donne pas cette sensation et fait 1) Glisse 2) Décollage. Tout ça à mon niveau et avec ma pratique.

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Mar 2021, 12:19 
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Vous m'avez presque convaincu pour la S800... ^^
La S800 (Surf:730) est la nouvelle S740 sont quasi identique? (même feeling?)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Mar 2021, 13:27 
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LOLO38 a écrit:
Vous m'avez presque convaincu pour la S800... ^^
La S800 (Surf:730) est la nouvelle S740 sont quasi identique? (même feeling?)

Non pas vraiment
La S800 est plus orientée race, avec un rendement très linéaire. Épaisse elle monte vite dans les tours, dans une optique free race et présente sur tous les compartiments, sans scorer dans les maxis. Très confortable, très régulière en gps.
La S740 est plus typée speed, pour s’en sortir dans le chantier et les vents irréguliers.
Sur la base de l’ancienne 700, avec plus de maxis et de contrôle.
Optimale plus tard que la S800 dans sa plage de vent, elle s’emmenera aussi plus loin.
On est sur un autre programme, lié à une évolution de la pratique et des profils.
Après c’est lié aussi à ta pratique personnelle.
Certains ne jurent que par la S800, personnellement je trouve la S740 incontournable dans le quiver AFS.
Ma femme l’utilise en complément de la F800, en mode brise (au delà de 13/15 nds).
Cette aile peut d’utiliser à la cool comme pour scorer.

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2021, 10:58 
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Un petit bonjour aux bretons depuis le Lauragais (la Ganguise).
J'ai une question pour vous qui naviguez dans la rade de Brest : Il doit y avoir du courant en fonction des marées, qui doit donner un petit décalage entre les vitesses GPS et les vitesses par rapport a l'eau. A combien estimez vous ce décalage ??
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2021, 15:25 
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aeromod a écrit:
Un petit bonjour aux bretons depuis le Lauragais (la Ganguise).
J'ai une question pour vous qui naviguez dans la rade de Brest : Il doit y avoir du courant en fonction des marées, qui doit donner un petit décalage entre les vitesses GPS et les vitesses par rapport a l'eau. A combien estimez vous ce décalage ??
A+Alex
Difficile de répondre puisque le courant varie fortement d'une zone à l'autre mais également en fonction du coef et de l'heure de marée. Il y a des zones avec des courants quasi nuls comme d'autre connues de certains initiés avec 3 voir 4 nœuds de courant parfois qui pourraient effectivement permettre de gonfler ton score. Mais il faut aussi prendre en compte qu'n courant ds le dos, si il est trop important, aura aussi un effet néfaste sur la propulsion de la voile. Donc quid du gain réel ???
Et c'est également valable ailleurs, pas qu'en rade de Brest. Il y a bcp de courants ds le Golf du Morbihan, tout comme sur la Rance ou encore sur le Blavet entre Lorient et Port Louis pour n'en citer que qq uns en Bretagne.

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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Mar 2021, 16:25 
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Bonjour,

Heureux possesseurs d'un AFS 95 avec une F800 et une F700, après deux ans de navigation entre 15 et 40 nds sur la côte Varoise, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur en prenant une R810 et une S740.

Autant j'ai été impressionné par la R810 dans les mini, la vitesse et la remontée au vent, autant la S740 ne m'a pas autant amené en vitesse par rapport à ma bonne F700.

J'imagine que mon niveau est forcement en cause compte tenu des vitesses atteintes par Antonin ou Julien mais j'avais beaucoup hésité entre la S670 et la S740 compte tenu de mon poids.

Pensez vous qu'avec mes 87 kg échanger ma S740 par la S670 est une bonne idée pour ne pas faire doublon entre finalement la F700 et la S740 ???

Merci ;)

Boris.

_________________
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Flotteurs : Phantom Iris R78
Foils : Z Foil - Stab 200 & 175 - Z350 - Z390 - Z640
Voiles : Phantom Iris X 4'2 - HG6 5'0 - HG6 6'0 - HG6 7'0 - HG6 8'0 et Duotone Super Hero 3'0

1.86 m - 85 kg

https://www.youtube.com/channel/UC3KUUIMN8I1kZx9yvYpilNw


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Mar 2021, 14:18 
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Non, mauvais plan...passe sur la petite sœur de la r810, la r660, par rapport à ton poids, tu devrais t’y retrouver beaucoup plus en sensation et vitesse (surtout s’il tu as aimé l’an R810). Je suis dans cette catégorie +90kg et je n’ai pas eu de sensation avec la s740

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Mar 2021, 16:57 
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Localisation: Le Brusc
Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé à la R660, je cherche la vitesse par vent fort alors j'étais un peu focalisé sur la S740 ou S670 ;)

A voir donc :D

_________________
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Flotteurs : Phantom Iris R78
Foils : Z Foil - Stab 200 & 175 - Z350 - Z390 - Z640
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1.86 m - 85 kg

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mar 2021, 19:12 
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Localisation: pyla sur mer
3 eme session avec l AFS 2021 après 18 mois en LK1 et 1 ere session avec l'aile S740 dans sa plage basse.
Les 2 premières sessions avec la S840 et phantom RF 8 m2 dans 8/12 nds avec un foil bien équilibré ,plus stable que le LK1 avec un meilleur contrôle et un pieds avant bien plus marqué nécessitant d'avancer les straps de 1 cran voir dans les surventes de quitter le strap arrière et de rapprocher tres nettement le pieds arrière du pieds avant . L'aile est bien porteuse, rapide , bon cap assez proche en sensation de la LOKE 800 en fait mais un peu plus de cap et plus stable.Elle sifflait beaucoup mais après poncage du bord de fuite de l'extrados tout est rentre dans l'ordre.
S 740 testée aujourd'hui dans 7/15 nds 12 nds moyen .L'aile est tres différente plus glissante , bcp moins calée mais un peu en dehors de sa plage d'utilisation cependant et surtout tres pieds arrière en particulier pour le décollage ou le pop est peu efficace... Obligé de reculer le pieds de mat de 5 cm ;Il faut la laisser longtemps prendre de la vitesse en pompant comme un goret ... Une fois décollé ça marche fort , moins de contre gite qu avec le 840 mais plus rapide (perso j 'ai gagne en condition équivalente presque 3 nds) . Prochain essai en plage basse avec la 740 laisser le pieds de mat comme pour la 840 c a d autour de 135 mais lui mettre une cale a cabreur pour contrer le pieds arrière. Sinon je testerais la 840 en plage médium/haut avec cale a piquer pour voir jusqu'ou amener cette aile dont j'aime le ressenti....Et ce soir je ponce cette 740 qui sifflait vraiment beaucoup.
voila voilou

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 22 Mar 2021, 11:27 
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Messages: 333
Localisation: Arcachon
Un petit retour sur la S670 en AFS 95 ancienne génération

Testée 2j dans 14 moyen à 25 noeuds en rafale avec 7.8, premier jour très irrégulier plan d'eau propre, second plus calé, mais plan d'eau plus agité ( 2 orientations différentes ).

Je n'ai pas scoré en VMax, trop léger, 64kg, pour délivrer tous les watts de la 7.8 par ce vent, clairement j'étais, je pense, hors programme de la S670 par rapport à la taille de la voile mais j'ai pu naviguer assez serein et c'est déjà pas mal ( faute de 6.6 en répa qui eut été parfaite, et 5.5 soucis de tétière ).
Même dans les bouffes, partir au largue les 2 pieds dans les straps était tout à fait gérable ( plus que de tenter le près au risque de se faire lever par une bourrasque dans la voile )
21 sur 500m seulement 22/23 sur 2s, et pas une chute sur ces 2j délicats.

Avec 7.8 il faut une cale cabreur, l'aile était beaucoup trop écrasée par la puissance de la voile. Une voile dédiée windfoil m'aurait sans doute apporter aussi plus de stabilité nécessaire à cette petite aile ( avec cette taille de voile dans autant de vent )

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 24 Mar 2021, 21:19 
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Messages: 188
Bonjour à tous ,

très content de mon quiver S800/S950 AFS95 / thunderbolt 85 . Le tout pour 80kg .
La S800 est très linéaire, facile de 12 à 18-20knts , bien complétée par la S950 pour le 9-14knts (incroyable ce qu'elle tient en l'air celle la ) .. parfaites pour moi en programme freerace/LD .
Une question cependant : j'ai du mal à caper fort avec la S800, c'est mieux qu'en slalom , bien sûr, mais dès que je veux serrer vraiment, en contre-gitant, je perds ma vitesse et dois abattre pour ne pas retomber .
Je précise : calage en s800 = 0,5mm sous la vis avant du stab . J'envisage de passer à 0,75, mais je vais trainer un peu plus ..

des conseils ?

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


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