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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Jan 2020, 19:31 
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Et la question du stab?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Jan 2020, 09:57 
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LOLO38 a écrit:
Et la question du stab?


Patience ^^

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Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Jan 2020, 12:07 
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Je suis ok sur ce qui a été dit par Antoman22. Cette future S950 est clairement une grosse R800 (bientôt S800)
Ce changement de nom, je le vois plus par le changement de feeling assez sensible par rapport au nouveau profil type R1000. Et il ne faut pas voir un déclassement "slalom" comme une aile qui ne remonte pas très bien au près. Cette aile reste une référence en terme de polyvalence (près/vitesse) et l'ensemble S750/S800/S950 fera une belle gamme.

Pour la S950, la voici en photo dans une configuration light wind avec le stab V3 (c'est la version prototype). J'ai testé le V1 et V2 également.
Image

Son feeling est sécurisant avec une belle glisse dispo rapidement. J'ai aimé son rapport take off/glisse. Le take off est certe un peu plus linéaire et un chouille moins précoce qu'une R1000 mais sa conduite est moins pieds avant avec un peu plus de fun, plus maniable, très plaisante.

Avec les stab V1/V2, c'est un feeling slalom/longue distance. De belles accélérations, des vitesses moyennes au top (+ de 26 noeuds sur le 500). C'est parfait pour foiler dans n'importe quelles conditions de 8 à 20 noeuds.
Avec le stab V3, c'est nettement plus calé en feeling, plus pied avant, plus puissant. Ce combo optimise le vent léger, les basses vitesses, le près, le vent arrière au détriment du potentiel glisse. La stabilité est accrue surtout dans les basses vitesses.

Pour les amoureux de l'actuelle R800, ils ne seront pas déçu par la S950. Pour ceux qui voudront quelque chose de polyvalent pour des vents plutôt légers, elle sera au cœur de la cible. Les stab V1/V2/V3 fonctionnent dessus, attention il faudra certainement caler le V2 et peut être le V1 cabreur en fonction de la puissance de planche utilisée. Avec le V2 je suis à +0.5mm visse avant, c'est ma combinaison favorite.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Jan 2020, 12:59 
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Ok, super, merci Julien, j'ai les réponses à toutes mes questions!
Tu utilises quoi pour faire office de cale de stab (quelle forme)? une p'tite photo serait top :wink:
AFS n'a pas prévu de vendre des cales adaptées à la forme du fuselage/stab :?: :idea:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Jan 2020, 19:10 
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Un nouveau équipé en AFS.

Je me posais pas mal de questions sur mon prochain foil. Je me suis finalement décidé pour un AFS 105 + R800 d'occasion. Mon objectif était de pouvoir "randonner" en sécurité sur le plan d'eau, et avoir ce qu'il faut pour passer le clapot qui se lève vite sur mon plan d'eau => 105 cm de mât rigide, et une aile avec un programme intermédiaire Race/Slalom (R800 => S800)

Reste maintenant pas mal de choses à valider:
- fonctionnement avec une Tiny (75 cm, OFO de 57 cm),
- vitesse vent de décollage mini avec mon poids (65 kg) et voile 7m2 (R800: brochure AFS: 7 à 20 noeuds ce qui semble optimiste pour 750 cm2 ; site web AFS: 12 à 30 noeuds),
- maîtrise de la bête par un touriste :-)
- utilisation avec plutôt de petites voiles, en allant moins vite.

Expériences à venir...

Première mission: fabriquer des housses.

Les housses AFS sont-elles matelassées ? Rigides ? Juste comme un sac en textile épais ?

JMF

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Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Jan 2020, 19:44 
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Comme une housse de flotteur, tissus épais plus mousse de 5 mm environ.

Pour 100€ je m'emmerderai pas, tout est sur mesure, pratique avec la poche intégrée, et tu peux aussi garder le foil monté ou démonté.

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Dernière édition par boli le 11 Jan 2020, 19:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Jan 2020, 19:45 
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Les housses AFS sont réellement costaud, et surtout pour le foil elle protège très bien et tu as une poche pour mettre la’ visserie et le tournevis

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100% foil


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Jan 2020, 21:54 
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protecfilms a écrit:
Les housses AFS sont réellement costaud, et surtout pour le foil elle protège très bien et tu as une poche pour mettre la’ visserie et le tournevis


je confirme .... et en plus beaucoup de foils passent dedans , à condition d'avoir un fuselage pas trop long.

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 16 Jan 2020, 21:56 
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Salut, c’est vrai, excellente housse solide et pratique. Un peu cher mais la qualité se paye :-)

J’ai une question, je viens de passer sur un afs95/r800 (que j’adore déjà) après avoir fait mes gammes sur un afs85/f700/f800. Avec mon poids (90kg) la f800 est très importante pour moi, mais je me tâte à passer sur une r1000 ou s950 pour gagner en glisse/vitesse. Ma priorité est le light/take off avec un vent bien irrégulier sur plan d’eau intérieur. A t’on des retours à ce niveau entre cette nouvelle s950 et la r1000?

La r1000 avec un stab v2 dans un premier temps, ca décolle ou on perd tout le potentiel?

Merci

A+

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Tabou airride 81 ltd, Jp single thruster 100l
Foil Iris R 930/730/550
Iris X 8, 6.6 et 5/ purelip 6,2 / volt 5.3/4.5/4.0
93kg

Site: https://www.awmadine.fr/
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 16 Jan 2020, 23:04 
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je demande à antonin de te répondre...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Jan 2020, 08:11 
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Le 1000R avec V2 n'a pas de sens pour moi. Trop de lift est perdu.
Le 850 avec le V3 oui. Amélioration par vent faible, cap et abattre.
Je suppose que c'est la même chose avec le 950.
Si le vent est très fort, mieux vaut passer à 850V2. Pas à 1000V2.

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Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Jan 2020, 08:20 
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Pour la 1000R seul le stab V3 permet de donner tout le potentiel de l'aile dans le vrai light wind. Néanmoins en branquant le stab V2 il y a moyen d'avoir un bon rendement au takeoff, glisse. Le près sera moins bon partout mais tout de même largement suffisant pour se balader.

La S950 est d'avantage conçu pour passer avec de petits Stab. Le V2 cabré a un super rendement avec. L'idée est de passer toutes les ailes série S avec le V2 en le braquant plus ou moins.

Dans tous les cas, si ton objectif est de décoller le plus tôt possible, le combo R1000/V3 a un petit avantage au combo S950/V2. Après ce n'est pas le même budget entre les deux combos.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Jan 2020, 08:26 
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Julien85 a écrit:
Pour la 1000R seul le stab V3 permet de donner tout le potentiel de l'aile dans le vrai light wind. Néanmoins en branquant le stab V2 il y a moyen d'avoir un bon rendement au takeoff, glisse. Le près sera moins bon partout mais tout de même largement suffisant pour se balader.

La S950 est d'avantage conçu pour passer avec de petits Stab. Le V2 cabré a un super rendement avec. L'idée est de passer toutes les ailes série S avec le V2 en le braquant plus ou moins.

Dans tous les cas, si ton objectif est de décoller le plus tôt possible, le combo R1000/V3 a un petit avantage au combo S950/V2. Après ce n'est pas le même budget entre les deux combos.

Et une combinaison R1000 + V1 ?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Jan 2020, 08:31 
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oceanus a écrit:
Julien85 a écrit:
Pour la 1000R seul le stab V3 permet de donner tout le potentiel de l'aile dans le vrai light wind. Néanmoins en branquant le stab V2 il y a moyen d'avoir un bon rendement au takeoff, glisse. Le près sera moins bon partout mais tout de même largement suffisant pour se balader.

La S950 est d'avantage conçu pour passer avec de petits Stab. Le V2 cabré a un super rendement avec. L'idée est de passer toutes les ailes série S avec le V2 en le braquant plus ou moins.

Dans tous les cas, si ton objectif est de décoller le plus tôt possible, le combo R1000/V3 a un petit avantage au combo S950/V2. Après ce n'est pas le même budget entre les deux combos.

Et une combinaison R1000 + V1 ?


Globalement le même ressenti que le V2 avec un peu plus de lift et de maniabilité. Il faut le braquer un peu moins que le V2. A Brest pas mal de foileur (freerideur) sont avec cette configuration avec des mâts de 95 ou 105.

_________________
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Jan 2020, 08:43 
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Merci, pour ces précieuses infos. Vu mon poids je vais peut-être me tourner vers une R1000 quitte à avoir un v1 ou v2 dans un premier temps. C'est vrai que c'est un budget mais on dit beaucoup de bien de cette aile, alors Go!

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