FiFi a écrit:
Pour le vent faible (critère décollage pur et navigation ludique) je n'ai clairement jamais essayé de truc plus sympa que le Vini + XLW et même XXLW en pétole absolue.
Ensuite selon le programme, le flotteur, la voile et le vent il y a des alternatives sur le marché. Mais en plage basse, soit minimum 50% de mes sorties, c'est Vini grosse aile.
Par exemple, un SB fuselage 95 aile 1000 c'est à peine une XLW en bas, en fuselage 75 aile 800 à peine une LW. Les profils Horue sont à mon avis plus porteurs et la réponse du mat rend le pumping dans "rien" ultra efficace.
J'ai toujours le Vini et j'aimerai bien 1) me mettre l'AFS dans les pieds et dans la tête, puis refaire un tour sure le Vini + XLW. Certains disent que ma 7.0 est peut-être un peu grosse pour mon Vini V1 "Original". Mais si on veut faire de la plage basse, il faut quand même de la toile.
J'ai quand même été assez agréablement surpris par la R-800 dans le light. C'est pas si mal. Mais je suis léger et ça compte.
Enfin, si on regarde les surfaces des ailes, ce que tu dis est cohérent:
LW: 799 cm2 et fort allongement
XLW: 971 cm2 et fort allongement
AFS R-800: 750 cm2
AFS F-800: 1120 cm2
Starboard surface des ailes ?
JMF