zwind a écrit:
Tavish a écrit:
Salut Julien
Peux tu expliquer ton choix de partir avec un plus gros stabilisateur ?
Être plus linéaire / confort quitte à perdre qq dixièmes / nds de vitesses j’imagine ?
Même interrogation
Tout simplement que je n'avais pas le stabilisateur 200 avec moi
Sur le fuselage de 94.5 la question entre les deux stabilisateurs peut se poser, sur le fuselage de 105 c'est le stabilisateur 200 qu'il faut.
Les deux offrent des feeling différents, le 240 sera plus stable, plus linéaire dans l'approche. Il aura besoin de plus de puissance pied avant pour fonctionner pleinement mais sera sécurisant et stabilisateur. Il offre une très large plage d'utilisation en terme de force de vent mais aussi de type de plan d'eau et de niveau d'utilisateur. Conçu de base puissant, il ne faudra pas hésiter à le débraquer pour gagner en glisse ou passer des petites voiles.
Le 200 est plus fun, plus nerveux offre plus de sensation de glisse. Il donnera moins de transfert de puissance vers l'avant dans les hautes vitesses. Axé slalom, très à l'aise également avec la nouvelle 900cm². Il pimentera la session. On aura moins l'effet rail du 240 avec toujours des petites accélérations ici et la.
En terme de performance pure, en slalom le 200 aura un petit bonus glisse. Pas un monde d'écart non plus lorsque le 240 aura le petit bonus stabilité qui peut redonner l'avantage dans les conditions compliqués. Dans le light wind et Up/Down c'est très serré entre les deux avec des réglages un peu plus ardent nécéssaire pour le 200 en PDM et straps.
Dans les deux cas, le gain est net par rapport au 280 actuel. On passe un cap partout.