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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Sep 2019, 18:34 
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Vous hallucinez complètement les gars..

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Sep 2019, 19:22 
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:lol: :lol: :lol: :lol: ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Sep 2019, 05:34 
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N'empêche
elles sont vachement planquées ces ailes... ^^
On peut compter le nombre de sortie que j'ai faite avec cette aile
aux p'tites scarification de j'ai sur mes tibias ^^ :lol:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Oct 2019, 18:47 
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Est-ce que quelqu'un a testé la configuration R1000 + stab V2 et R800 et stab V3 ? Qu'est ce que ça donne ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Oct 2019, 19:48 
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J'ai essayé les deux.
Le premier abaisse beacoup le nez de la planche. Je n'aime pas ça.
La seconde est très équilibrée. Moins nerveux (moins amusant, plus securisant) que le 1000+ V3.

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Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Dernière édition par xavibal le 06 Oct 2019, 19:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Oct 2019, 19:55 
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800R + V3 donne plus de portance que 800R + V2. J'ai besoin de comparer avec 800R + V2 + cales

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 07 Oct 2019, 07:12 
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R1000/V2 : obligation de caler le stab à +0.5mm minimum. Avec cette cale, ça navigue bien. Moins calé, plus joueur, un peu plus de glisse. Moins de cap et d'inertie dans les molles. Une belle alternative au V3 mais attention au calage.

R800/V3 : grosse puissance avec beaucoup d'appui avant. Plus de cap, nettement. Plus de stabilité longi et latérale mais un frein bien plus important. Ça peut être un bon moyen pour booster cette aile sur du UP/Down.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 12:10 
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Un petit retour sur mon expérience d'apprentissage foil...

J'en suis précisément à 20 sessions en tout depuis 1 an, sachant que dans le lot il y a 3-4 sorties foireuses (pas d'air), mais je comptabilise quand même dans mon journal de sessions...

Donc peu de sorties : la raison première est que je sors beaucoup en aileron et puis il y a eu l'hiver dernier presque 3 mois de coupure lié à des soucis de dos. Mes sorties ont été trop espacées pour progresser vite au début, trop courtes (1H max), et donc une progression lente sur les 10 premières sorties.

J'ai passé les 10 premiers mois avec le foil Zeeko (le 90cm modèle 2018 avec l'aile standard de 780cm2) et mes voiles de slalom Challenger Aero 7 et 7,8. Un excellent foil, mais je me suis fais quelques belles boites avec des sorties brutales de l'aile, et j'ai eu envie cet été de tester les foils AFS...

Depuis le mois de juin, je suis donc passé sur un AFS 95, avec l'aile F700 et le stabilisateur V1 : après un petit réglage à la première sortie (reculer le pied de mat par rapport à mon réglage Zeeko), ca a été un vrai virage... je me suis mis à voler avec nettement plus de stabilité... le pied. Ce combo F700 je le sors dès 12kn établis et je tiens 8m2 jusqu'à 18kn bien tapés. Depuis le milieu de l'été j'utilise une voile Challenger Aero Foil 8m2 (4 cambers), qui est un proto juste avant la finalisation des voiles PWA, et je ne sors plus qu'avec cette voile.

Au cours de l'été j'ai progressé dans le contrôle du combo pieds dans les straps et au harnais même dans les risées... alors que jusque là, j'avais tendance à sortir du harnais pour contrôler dans les surventes. J'ai conscience que je serai mieux avec une voile plus petite dans du 16-18kn, mais à chaque fois je me suis retrouvé dans des sessions à 18kn tout simplement parce que le vent s'était renforcé en thermique et que j'ai continué à naviguer avec la 8m2. Ca m'a appris à contrôler en plage haute...

Fin juillet j'ai pris une aile F800. Dingue. Dès 10kn de vent je suis en l'air, l'aile est hyper saine, une portance de folie, idéale pour apprendre le jibe en l'air. L'aile pour tout faire sans se prendre la tête, facile, sympa, saine.

Je trouve que le foil c'est top, et plus le temps passe, plus j'y prends gout. Les sorties dans le petit temps sont incroyables : 10-12kn et on vole, c'est magique.

J'utilise l'AFS95 avec stabilisateur V1 sans réglages sur le stabilisateur (ni débraqué, ni cabré), c'est tout simplement parfait et plug&play, merci AFS !

Début novembre, je vais passer prendre une aile R1000 chez AFS. Je vais l'utiliser avec le mat de 95 et le stabilisateur V1, a priori à cabrer à 0,5 selon notre Julien85 national, qui m'a dit "tu verras, ça va faire un petit choc...".

Je me suis posé la question du stabilisateur V1 versus V2 : les experts me disent qu'avec le V1, la R1000 aura un peu moins d'effet lift/portance, mais qu'on démarre presque aussi tot qu'avec une F800. Avec le stabilisateur V1 le passage de risée au travers sera plus safe, plus en glisse, le stabilisateur V1 apporte de la stabilité avec ses bouts recourbés. De manière générale avec le stabilisateur V1, la 1000 devrait être plus fun, plus maniable, on perdrait juste un peu au près par rapport à un stabilisateur V2 ou V3. Je verrai sur l'eau, mais ca me va très bien sur le papier, je suis souvent sur du travers-travers et preneur de trouver de la glisse en mode slalom...

Bon... je sens que j'ai pas fini de me faire plaisir avec AFS...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 12:49 
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Je suis comme toi thelaurent, fan de l’AFS.
1 an que je me suis mis au foil, et 6 mois avec l’aFs, une stabilité incroyable. De quoi progresser et avancer vite en étant calé et serein.
61 sessions en 2018 et déjà 61 en 2019. Mais surtout des sessions maximisées en terme de plaisir et de temps calé dans les straps. Je suis 100% foil depuis que j’ai décidé de m’y mettre.

Je regarde aussi pour remplacer la F800 par la r1000 où compléter par la R800 ou r900 en cours de développement me semble-t-il...je devrais aller a l’usine Fin de semaine a l’occasion D’un déplacement pro...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 17:30 
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Messages: 8135
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On dirait que c'est une upgrade très classique le passage des ailes F700/F800 aux ailes Rxyz sur les foils AFS. Ou alors le forum maximise le phénomène.
En tout cas une grosse offre ailes et stab (peut être un réglage serait plus pertinent que v1/v2 ?) mais niveau tarif ça pique quand même je trouve pour les ailes.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 17:32 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ça me fait plaisir, il n'y a pas que moi qui soit fan :D 8) en même temps je me suis jamais posé de questions .... depuis le temps ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 18:56 
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FiFi a écrit:
On dirait que c'est une upgrade très classique le passage des ailes F700/F800 aux ailes Rxyz sur les foils AfS
... niveau tarif ça pique quand même je trouve pour les ailes.


Oui, c’est le chemin logique, une fois le vol acquis, on recherche une perf plus forte encore avec la gamme race qui accentue la glisse. Et les vitesse en foil montre qu’AFS sécurise le vol, après c’est une histoire de couilles pour aller chercher du 27 à 30 nds....

Après, le prix se justifie par la fabrication, le nombre de feuilles de carbone pour faire une aile techniquement poussée. Ensuite c’est de la cuisson, plusieurs cuissons. Et pour parler de ce que j’ai connu en foil, c’est pas une mousse airex et un feuilletage de carbone collé sur le bord de fuite. Non pas que ce type de produit soit mauvais, mais il est light au niveau du collage (la xlw d’horue Est fragile je trouve) Le concept est bon car AfS testé une F800 creuse sur ce principe. Elle sera malgré tout plus lourde que la xlw horue.

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Dernière édition par protecfilms le 13 Oct 2019, 19:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:03 
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Localisation: Alsace + Limousin
Plein / creux... il y a déjà eu pas mal de fight là dessus. Il n'y a pas de solution intrinsèquement meilleure, faut voir les contraintes.
Pour moi creux c'est souvent plus haut de gamme et meilleur en ratio masse / rigidité. Ensuite si il faut affiner ou raidir au max impérativement, parfois pas le choix faut faire du plein.
D'ailleurs il y en a qui critiquaient le creux/mousse et qui se sont mis à faire pareil (sans trop la ramener :o ).

Perso j'ai eu de la chance faut croire, à 95 kilo j'ai jamais ouvert d'ailes sur mes foils (Horue et SB, creux et plein). Pourtant c'est arrivé aux deux marques...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:06 
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Essaie un AFS sur ton Airtime, tu verras que tu le trouveras plus/trop bloqué, mais tu te sentiras plus « gaillard » pour aller choper 1 nd de plus sur tes bords.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2019, 19:43 
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FiFi a écrit:
On dirait que c'est une upgrade très classique le passage des ailes F700/F800 aux ailes Rxyz sur les foils AFS.


Oui, en tous cas pour le passage F800 vers R1000 ca semble être souvent le cas pour trouver plus de glisse (la F800 a toutes les qualités, mais elle n'est pas rapide semble t'il).

Pour la F700 je ne sais pas, car j'ai l'impression que cette F700 est vraiment un excellent compromis facilité/performance...

Ca serait interessant d'avoir un retour comparatif des passages F800 --> R1000 et F700 --> R800. Le gain en perf F800 --> R1000 semble plus significatif que le gain en perf F700 --> R800.

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