Merci pour ton retour Julien !
J'avais scoré + à Brest en effet, le spot est plus grand que chez moi, ça laisse de belles distances pour abattre
Jolies perfs en 570, elle en a encore sous le pied c'est cool.
Je ne connais pas très bien cette planche mais je ne penses pas. Il faut surveiller la position longitudinale de tes straps par rapport à ton boitier de foil pour vérifier si tu n'es pas en blocking speed faute d'appui suffisamment forts vers l'avant. L'AFS est relativement épais, il faut donc pour faire du speed une position assez avancé à l'image des IQ foil. La largeur rentre peu en compte pour le GPS pure à condition que tu ai du contrôle. Si tu peux avancer un peu tes straps dans tes sessions speed, essais C'est vraiment une planche de race avec un OFO très large (87cm). Je m'étais fait la réflexion aussi, j'ai déjà le strap avant tout avancé et le strap arrière au milieu, peut-être une petite marge ici.
J'utilise le même débraquage que la 570m² avec cette aile. Avec une 91cm de large on commence à être un peu hors programme avec de si petites surfaces, la largeur freine beaucoup au take off. Une planche plus glissante en archimédien simplifie beaucoup l'utilisation d'aile de speed (et le contrôle aussi). A l'occasion si tu peux tester une AHD72 ou PD75 etc... Tu va rapidement voir le gainJe pense que c'est au niveau du contrôle que je peux y gagner en effet. Même si j'ai l'impression de tenir ma 6.2 dans 20/25 nœuds, il est clair que je suis un peu hors programme de la voile, et de la planche. Ma position est légèrement différente qu'en 7 et 700 dans 12/18 nœuds. Je perds en qualité d'appuis sur la planche et en contrôle dans les rafales, ce qui limite mes vitesses.
Après quelques mesures, l'écart entre les inserts des straps arrières est de 55cm, contre environ 41cm pour une AHD83 en position centrée, tu m'étonnes que je galère
Pour la 900 et la 700 aucun soucis : elles sont super polyvalentes et montent à + de 26 et 27 nœuds au v500. Un plaisir !
Cool, elle sont conçues avec une section sans compromis glisse/appui à contrario des 570 et 370 ou le contrôle à été d'avantage mis dans l'équation. [/quote]
Intéressant, une vraie réussite ces ailes
A+
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