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Foils AFS by Foil&Co
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Page 89 sur 106

Auteur:  francois [ 28 Juin 2021, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Merci

Auteur:  LOLO38 [ 29 Juin 2021, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Al@@ a écrit:
Bon, première sortie ce soir, mais dans pas grand chose , peut être 11-12knts la dernière heur, je n'avais pas ma montre donc pas facile de voire les perf, mais gains en rigidité et stabilité longitudinale déjà très perceptibles ..ça s'annonce très bien !

Sifflement aussi de mon coté, j'avais réussi à le faire partir avec mon aile S840 et mon ancien mât, il est revenu, du moins à petite et moyenne vitesse, à priori il disparait dans les hauts ... j'attends de voir l'autre aile pour confirmer, et je vais caler un peut le talon du mât, qui se met en place un peut trop facilement à mon goût ..

Pour répondre à François, oui, comportement très différent entre la S800 et la S840 (ancienne S950) : cette dernière est toppissime dans les bas, surtout le maintient en l'air dans le passage des molles, et le cap de folie, par contre, lorsque le vent monte, elle pousse vraiment fort vers le haut (du moins avec l'ancien mât, je vais voir avec le nouveau, ce soir j'ai eu l'impression que c'était moins marqué) ; la S800 elle, est très linéaire, c'est sa principale qualité, super glisse, et elle peut s'emmener très loin, seul défaut , elle passe un peu moins bien les molles, et est moins accrocheuse au près , une vraie aile de slalom/Freeride quoi ...

Voilà, impressions à confirmer, mais ces débuts en AFS2021 sont prometteurs !



Perso AFS 95 2019, avec mon gabarit (60kg!), la S800 a une énorme plage d'utilisation, avec le stab neutre (sans cale)
Avec la S840, je mettais une cale de 0.3mm pour le rendre un peu piqueur.

Auteur:  Bobito [ 01 Juil 2021, 07:00 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Salut !!!

Pour passer les 22 Nds avec le R810 et le V3, sur les conseils de Bruno j'ai ajouté deux cales de 0.25 sur la vis AR du stab et comme par magie, un foil beaucoup moins pieds avant, qui se tient mieux en surpuissance et facilement j'ai gagné deux nœuds !

J'ai lu que vous utilisiez parfois des cales sur la S740, mais uniquement pour gagner en plage basse.

Ma question est pour atteindre des vitesses supérieures à 27 - 28 Nds, utilisez vous des cales pour débraquer le V2 des S740 et S670 ???

Je précise que je suis avec le 'vieux' AFS 95 ;)

Auteur:  brotz [ 04 Juil 2021, 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Julien85 a écrit:
Super session hier en fin d'AM en S740 et... 9m² Loft skyblade. Cette aile est vraiment le couteau suisse en utilisation slalom. Que ce soit dans 10 nœuds (avec 9m²) ou dans 25-30 en 5.6/5m² elle est toujours présente.
Un joli 29.45 en Vmax, vu les conditions ce n'était pas gagné :D


Une question sur cette configuration, je suis autour de 126 au pdm sur la compact 83 en 8m skyblade et s840 . Hier le vent a pris des tours de 15 à 17 nds . J’ai changé l’aile avant et j’avais énormément de mal à voler , le planning est là mais je dois pousser fort au pied arrière pour voler .
J’ai reculé le pdm a fond c’était mieux mais encore pied arrière.


Quel était le réglage du pdm / strap avant / calage du stab éventuel lors de cette sortie du mois de janvier si Julien85 passe par la …
Ou d’autres qui ont solutionnés ce soucis de réglage

Auteur:  protecfilms [ 04 Juil 2021, 15:47 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Tu te retrouves un peu dans le cas que j'avais connu avec la S740, je n'y arrivais pas, même en abattant comme un goret. En switchant sur la R660, j'ai résolu ma problématique, et aujourd'hui j'ai scoré à 26.82 en max dans 22-25nds de vent et un mini chantier...

Auteur:  cakou [ 05 Juil 2021, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

brotz a écrit:
Julien85 a écrit:
Super session hier en fin d'AM en S740 et... 9m² Loft skyblade. Cette aile est vraiment le couteau suisse en utilisation slalom. Que ce soit dans 10 nœuds (avec 9m²) ou dans 25-30 en 5.6/5m² elle est toujours présente.
Un joli 29.45 en Vmax, vu les conditions ce n'était pas gagné :D


Une question sur cette configuration, je suis autour de 126 au pdm sur la compact 83 en 8m skyblade et s840 . Hier le vent a pris des tours de 15 à 17 nds . J’ai changé l’aile avant et j’avais énormément de mal à voler , le planning est là mais je dois pousser fort au pied arrière pour voler .
J’ai reculé le pdm a fond c’était mieux mais encore pied arrière.


Quel état le réglage du pdm / strap avant / calage du stab éventuel lors de cette sortie du mois de janvier si Julien85 passe par la …
Ou d’autres qui ont solutionnés ce soucis de réglage


Bonsoir il y a effectivement un gap de réglage entre la S840 pieds avant et la s740 tres pieds arrière . La 740 n est quasi pas utilisable sans mettre une cale à cabreur ( une seule cale suffit) et reculer le pieds de mât d une dizaine de cm par rapport au réglage de la 840.
C était mon aile préférée car très bonne glisse , mais inutilisable pour ma part sans cale à cabreur . Bon vol .

Auteur:  gigi66 [ 06 Juil 2021, 04:59 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

cakou a écrit:
reculer le pieds de mât d une dizaine de cm par rapport au réglage de la 840. .

10 cm, ça me paraît juste énorme :shock:

Auteur:  cakou [ 06 Juil 2021, 07:41 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

gigi66 a écrit:
cakou a écrit:
reculer le pieds de mât d une dizaine de cm par rapport au réglage de la 840. .

10 cm, ça me paraît juste énorme :shock:

Avec la 840 je suis à 139 et à 130 avec la 740

Auteur:  raph44 [ 06 Juil 2021, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

cakou a écrit:
gigi66 a écrit:
cakou a écrit:
reculer le pieds de mât d une dizaine de cm par rapport au réglage de la 840. .

10 cm, ça me paraît juste énorme :shock:

Avec la 840 je suis à 139 et à 130 avec la 740

Pour la s740, quelle épaisseur de cale pour le stab ? merci.

Auteur:  eric40 [ 09 Juil 2021, 15:45 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

par expérience pour avoir S740 et S840:

S840=aime être plutôt sous toilé (ou standart dans le light) vent soutenu=2 cales de 0.25 à piquer
740= aime être un peu plus chargée en toile et nav bien calée à la contre gîte, vent soft ou soutenu pas de cales ( dans mon cas les cales à piquer ne fonctionnent pas sur cette aile, même par vent fort.
740=voiles à cam pour être bien calé.

mais pour résumé il faut être bien toilé pour naviguer en S740

c'est mon ressenti

Auteur:  eric40 [ 09 Juil 2021, 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

j'ai le meme pdm (avancé) pour les 2 ailes

Auteur:  eric40 [ 09 Juil 2021, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

sinon pour les sifflements j'ai une solution radicale.

j'ai acheté un starboard (full modulable au contraire d'afs), et le silence est d'or ^^

Auteur:  Al@@ [ 10 Juil 2021, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Hello tous !

Seconde sortie en S740 dans un 13-17knts, et IrisX 6,6 . J'ai suivi les conseils, reculé le pdm de 3cm (en plusieurs étapes) / position habituelle en S800, et 1 cale au stab à cabrer .
Bien mieux que les premières impressions, finalement une aile assez douce, pas méchante du tout, pas d'envolées brutales et même les décrochages sont assez soft et très rattrapables .
Un petit 25knts (une première pour moi), et très confort entre 20 et 22 knts .
En fait, je trouve que cette aile nécessite un vol asse bloqué en contre-gite (donc assez puissant et donc rapide) pour être stable ... et là, le potentiel me semble énorme .
Il restait une tendance à "descendre" encore au-dela de 23 knts, prochaine sortie, soit je recule encore le pdm de 2cm, mais j'ai peur qu'elle perde sa douceur, soit je rajoute une seconde cale (probable option retenue) ... à suivre !!

Nota : ça siffle pas mal, je n'ai pas encore sorti la cale à poncer . D'une autre coté, il y a des paliers avec des niveaux d'aigus différents fonction de la vitesse .. ça aide ! :)

Auteur:  protecfilms [ 11 Juil 2021, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Sinon, tu mets une petite cale pour augmenter le rake

Auteur:  cakou [ 11 Juil 2021, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Al@@ a écrit:
Hello tous !

Seconde sortie en S740 dans un 13-17knts, et IrisX 6,6 . J'ai suivi les conseils, reculé le pdm de 3cm (en plusieurs étapes) / position habituelle en S800, et 1 cale au stab à cabrer .
Bien mieux que les premières impressions, finalement une aile assez douce, pas méchante du tout, pas d'envolées brutales et même les décrochages sont assez soft et très rattrapables .
Un petit 25knts (une première pour moi), et très confort entre 20 et 22 knts .
En fait, je trouve que cette aile nécessite un vol asse bloqué en contre-gite (donc assez puissant et donc rapide) pour être stable ... et là, le potentiel me semble énorme .
Il restait une tendance à "descendre" encore au-dela de 23 knts, prochaine sortie, soit je recule encore le pdm de 2cm, mais j'ai peur qu'elle perde sa douceur, soit je rajoute une seconde cale (probable option retenue) ... à suivre !!

Nota : ça siffle pas mal, je n'ai pas encore sorti la cale à poncer . D'une autre coté, il y a des paliers avec des niveaux d'aigus différents fonction de la vitesse .. ça aide ! :)


Perso je reculais plus que toi avec une seule cale à cabreur et c était parfait

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