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Foils AFS by Foil&Co
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Auteur:  boli [ 21 Avr 2022, 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Je viens de regarder et effectivement (sinon c'est bien imité) ^^ c'est le stab V1 que je mets avec la F700 et F800

C'est pas un de ceux de Julien85 ... de mémoire ? :roll:

Auteur:  remi94 [ 02 Mai 2022, 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Salut à tous,
Après tout juste un an de pratique, j'ai acheté l'an dernier le Foil carbone afs avec 2 ailes la 840 et la 740 ainsi que son sab 280.
J'ai craqué il y a peu en prenant la 570 et le petit stab de 200 et bien après avoir essayé la semaine dernière, je peux dire que c'est du top matos ! J'ai adoré les sensassions !
Les premiers bords surprenants car passer du stab 280 (que j'appelle aujourd'hui un porte avion) au 200 qui ressemble à un petit hors bord n'était pas simple mais rapidement on prend ses marques !
J'ai juste un petit problème, plus ça va, plus je sors dans le vent fort, du coup quand sort la petite aile 370
^^ ?

Une petite photo du combo aile 570 stab 200
Image

Auteur:  FLW [ 03 Mai 2022, 07:50 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

il va peut être y avoir une fournée produite pour le défi. apres 370 c'est assez radical je serait curieux de savoir les gain / perte par rapport a une 570 qui perf déja bien

Auteur:  brotz [ 03 Mai 2022, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Par curiosité combien faisait de cm2 le stab V3 associé à la R810.
Pourquoi a t'il été abandonné ?
Je trouve qu'il ressemble au nouveau 240 .

Auteur:  Benet10150 [ 04 Mai 2022, 08:14 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Salut à tous,

Quelqu'un a un retour à faire sur la 900 vs 840 ?

La 840 devient rapidement très pied avant pour moi, je me demande si le shape de l'aile de 900 atténue ce phénomène.

Un ami naviguant en Phantom R, a fait le même constat, en comparaison, ça 930 l'ai beaucoup moins.

Auteur:  maxo [ 04 Mai 2022, 10:25 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Benet10150 a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un a un retour à faire sur la 900 vs 840 ?

La 840 devient rapidement très pied avant pour moi, je me demande si le shape de l'aile de 900 atténue ce phénomène.

Un ami naviguant en Phantom R, a fait le même constat, en comparaison, ça 930 l'ai beaucoup moins.


Marrant moi qui suis très sensible aux foil puissants ( technique, ou poids léger ou sensation... mystère ) mais la 840 m'a toujours parue très neutre, même au max du max. Sur board foil type airtime. Stab par défaut, sans rondelle. Très agréable que ce soit en 7 dans le light ou 4.2 dans 25 noeuds et petite houle.

Cette sensation de pied avant que tu as ne proviendrait elle pas d'autre chose... pdm / réglage voile / position des bout de harnais au wish ??
Une voile trop étarquée à l'amure donne une impression de foil puissant et instable. Détendre l'amure permet de retrouver un meilleur équilibre entre ces 2 forces puissantes, en appuis sur le foil.

Je vois que l'on navigue avec un matériel assez similaire ( gun foil 7, petite voile de slalom, petite de vague et board 'compact' de même largeur ) étrange....

Auteur:  Benet10150 [ 04 Mai 2022, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

maxo a écrit:
Benet10150 a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un a un retour à faire sur la 900 vs 840 ?

La 840 devient rapidement très pied avant pour moi, je me demande si le shape de l'aile de 900 atténue ce phénomène.

Un ami naviguant en Phantom R, a fait le même constat, en comparaison, ça 930 l'ai beaucoup moins.


Marrant moi qui suis très sensible aux foil puissants ( technique, ou poids léger ou sensation... mystère ) mais la 840 m'a toujours parue très neutre, même au max du max. Sur board foil type airtime. Stab par défaut, sans rondelle. Très agréable que ce soit en 7 dans le light ou 4.2 dans 25 noeuds et petite houle.

Cette sensation de pied avant que tu as ne proviendrait elle pas d'autre chose... pdm / réglage voile / position des bout de harnais au wish ??
Une voile trop étarquée à l'amure donne une impression de foil puissant et instable. Détendre l'amure permet de retrouver un meilleur équilibre entre ces 2 forces puissantes, en appuis sur le foil.

Je vois que l'on navigue avec un matériel assez similaire ( gun foil 7, petite voile de slalom, petite de vague et board 'compact' de même largeur ) étrange....


Effectivement c'est étrange au vue que nous sommes assez similaire aussi bien sur le matos que le poids... perso j'ai testé plusieurs configuration straps / pdm , j'ai réussi à atténuer légèrement ce problème...

Auteur:  zwind [ 05 Mai 2022, 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Première petite session avec la 900 cet aprem, en remplacement de la R810.
Je n'utilisais pas beaucoup la R810, je n'étais pas spécialement très fan, je préférais switcher rapidement sur la S740. Je trouve qu'il lui fallait pas mal de vitesse pour voler, qu'elle ne tenait pas plus que ça dans les molles, et j'avais une impression de floue/déséquilibre latéral au jibe (mon opinion, sur quelques sessions).
La, 1h-1h30 de navigation en 6.5 avec la 900 et stab 200 dans 12-15 nds, prise en main immédiate, ça décolle dans rien, il y a juste à faire poper la planche, et on peut ensuite s'appuyer sur la surface de l'aile pour prendre de la vitesse. Le cap est vraiment bon, c'est stable quelle que soit l'allure, et elle accélère bien (Vmax à 25.64nds).
Et je n'ai pas eu ce déséquilibre au jibe (que je n'avais pas non plus avec la S740).
Donc vraiment une réussite de mon point de vue (à confirmer avec plus d'heures de nav ^^)

Auteur:  brotz [ 07 Mai 2022, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Réception et test dans la foulée en après le boulot de mon nouveau stab 240 .
Vent 10-14 nds, spot plat , ahd 83 skyblade 8m et S840 ,PDM a 128 au début .
Je décolle super vite, et ça accélère fort , le foil siffle , puis deviens plus discret avec la vitesse .Part contre plus j’accélère plus je deviens pied avant même en me pendant au max dans le gréement . Je me pose ; enfin je foire un jibe et j'avance le pdm a 130 , mieux et je suis plus serein pour accélérer.
Content de ce nouveau stab.


Je vais poncer un peu le bord de fuite du stab , mais c'est le bord supérieur ou inférieur ?
est ce l'inverse d'une aile avant ?

Auteur:  maxo [ 07 Mai 2022, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Oui c est l inverse de l aile, l extrado est inversé

Auteur:  Pierre_ad [ 21 Mai 2022, 06:08 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

En tant que nouvel utilisateur d'AFS, je me permets de partager un retour sur cette nouvelle gamme d'aile, humblement bien sûr.

Cela fait maintenant quelques années que je suis 100% foil, foileur breton à l'année donc dans tous types de conditions, je pratique surtout du slalom/speed. Niveaux perfs je plafonne aux alentours de 27 nœuds sur 10s (en aile de 550), même si je n'ai jamais vraiment abattu comme un dératé, j'atteins à quasi chaque sortie les 25/26 nœuds.

Pourquoi j'ai choisi AFS ?
Venant d'une autre marque bien connue orientée performances, le matos m'a toujours pas mal plu, mais j'ai vite été rattrapé par les contraintes qu'il incombe : devoir démonter systématiquement le fuselage, rincer les parties, etc. Un peu chronophage quand on fait une session le midi et le soir. AFS propose un full carbone, et ça me va très bien !

Aile 570
Pour les premiers essais j'ai un combo Tbar 95, avec un stab de 200. Mes premières sensations sont dithyrambiques, l'ensemble super simple, le combo est sain, facile et stable (test en AHD 72). On ne se fait pas chahuter, on peut contre-giter à mort dans 25 nœuds. Je trouve l'aile un poil pied avant, je note qu'il faudra surement mettre une mini cale, mais le mode Plug&Play fonctionne déjà très bien (tellement que je n'ai toujours pas rajouté de cale), on peut se permettre d'avancer le pied de mat, le matos est stable dans les rafales, ça aussi c'est agréable.
Au niveau des perfs, dès la première session je score un 26.3 sur 10s sur des allures légèrement abattues, c'est prometteur donc. En jouant sur les cales ça doit pouvoir bien monter encore. 8)

L'avantage de la puissance de cette aile c'est qu'elle décolle tôt, dès 14/15 noeuds en 6.2 je dirais (75kg), pratique quand le vent varie pas mal sur des longues sessions. Une autre avantage c'est qu'elle supporte relativement bien le cap, en 91 je me suis même retrouvé à faire une session presque Up&Down dans une mer formée :shock: Donc satisfait de la facilité et de la polyvalente de cette 570, je recommande aux utilisateurs qui veulent débrider leur session, sans forcément ne faire que du slalom.

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occaz de tester la 900, ça souffle en ce moment en Bretagne !

A+
Pierre

Auteur:  audouin [ 24 Juin 2022, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Acquisition du dernier AFS, fuselage 105 mât 100. Petit craquage de slip :lol:
Ailes 900, 700 et stab 240 pour le moment. Dès que j'arrive à me refaire la cerise je complète avec l'aile de 570 et stab 200. Pour mes 100kg le gap 900-570 je le sentais pas trop.
j'ai adoré la stabilité du précédent foil mât de 105 testé chez des potes. Il paraît que celui là c'est encore pire, tant mieux, de quoi pousser comme un âne en restant (à peu près) serin et surtout en petite aile.
Report à suivre après quelques sessions, ça commence demain 8)

Auteur:  Al@@ [ 24 Juin 2022, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Oui des reports !
J'en cherche sur la s900, notamment vs la S840 ...

Auteur:  legroux.family [ 25 Juin 2022, 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

Je viens d'acquérir une AHD compact 83 pour aller avec mon AFS85
Pour éviter de trop galérer dans les réglages c'est quoi le meilleur protocole d'ajustement pour trouver la neutralité / stabilité ?
Sachant que mon objectif c'est freeride pour l'instant quand <15 knts

On joue d'abord sur le pdm comme en aileron ?
Ou
On joue d'abord sur les straps Av ou Ar ?

Merci de vos précieux conseils

Auteur:  FLW [ 26 Juin 2022, 08:52 ]
Sujet du message:  Re: Foils AFS by Foil&Co

bon plan ton acquisition c'est une super planche. pour les réglages tu joue beaucoup sur le pdm en fonction de ton ressenti les straps ça va plus être une question de confort pour ta position dans l'idée dans le light tu recule ton pdm pour décoller plus tôt et inversement dans le gros temps on avance pour stabiliser

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