C’est pas Julien85 qu’il faut t’appeler mais E.T 85
Bon pour les terriens un p’tit CR de l’incroyable aile R800
Après 5 jours de brise à Sanguinet avec gros clapot NO où j’ai alterné 700S et R800
en conservant sa même surface soit ma 5.8 S2 et 5.2 le vendredi, le tout articulé
autour de la p’tite Freefoil d’Exocet de ma gazelle, j,ai été vraiment bluffé.
Cette aile a beaucoup de sensibilité un excellent feedback sans vice
Elle se pop avec régal, au take-off à la relance ou dans les molles
Ça vit vraiment plus que la 700s
Elle demeure moins bloquée en latérale sans jamais devenir malsaine
et ça permet d’avoir des allures portantes vachement trippante
Et en longi elle fait aussi mieux que la 700 incroyable de stabilité
2/3 N de gagner au près bon plein entre 17/18 n
Elle se pilote mais sans exigence ( et c’est un mec de 60 ans qui cause)
Donc je ne suis pas totalement les conclusions de Julien là dessus
qui la qualifiait de technique
Vraiment je vais oublier la 700s, cette 800R est bien plus excitante
Sûrement ces ailes à corde modérée et à allongement conséquent
( voir la 1000R) enfin une vraie réussite...
En combo avec un 95 je verrais
-une 800F la mémère à tout faire
-une 800R avec le V2
Et pour les gourmands
-la 1000R