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Foils AFS by Foil&Co https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=108706 |
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Auteur: | Sneaky pete [ 11 Sep 2019, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Can anyone post a photo or diagram of which screw the shims are placed on |
Auteur: | gigi66 [ 12 Sep 2019, 05:17 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Michel-l a écrit: Si AFS pouvait nous usiner des cales téflon comme le fait Loké Et pourquoi pas les acheter chez Loke? https://www.lokefoil.com/fr/boutique/calles-de-reglages Je peux vous donner les cotes, quitte à les recouper/ repercer le cas échéant |
Auteur: | Michel-l [ 12 Sep 2019, 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Les perçages sont les mêmes cependant les portées sont légèrement différentes mais facilement adaptables A tester en effet ... |
Auteur: | boli [ 12 Sep 2019, 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
J'ai eu fait les mêmes cales mais je ne m'en sert pas, je préfère jouer entre la 800 et la 700 sans cale. |
Auteur: | xavibal [ 12 Sep 2019, 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Je ne sais pas si je te comprends bien. Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift: Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale. Quoi qu'il en soit, je suis encore en train d'expérimenter. J'ai très peu navigué avec des cales. |
Auteur: | Somewood [ 12 Sep 2019, 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
boli a écrit: J'ai eu fait les mêmes cales mais je ne m'en sert pas, je préfère jouer entre la 800 et la 700 sans cale. Aucune correction du stab ave la gamme F celle que tu possèdes je crois |
Auteur: | boli [ 12 Sep 2019, 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
xavibal a écrit: Je ne sais pas si je te comprends bien. Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift: Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale. Je me contente amplement des 800 et 700 -F Avec ce que je lis sur la 1000 je suis étonné que tu ais besoin d'encore plus de lift |
Auteur: | xavibal [ 12 Sep 2019, 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Pour la compétition. C'est une course sans fin. Mon ami lors de l'entraînement utilise SB 1000. Et j'ai de la chance qu'il n'ait pas le fuselage plus. Ou le plus plus |
Auteur: | Somewood [ 12 Sep 2019, 18:10 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
boli a écrit: xavibal a écrit: Je ne sais pas si je te comprends bien. Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift: Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale. Je me contente amplement des 800 et 700 -F Dommage... |
Auteur: | boli [ 12 Sep 2019, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Somewood a écrit: boli a écrit: xavibal a écrit: Je ne sais pas si je te comprends bien. Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift: Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale. Je me contente amplement des 800 et 700 -F Dommage... Ouaip ... si tu voyais mes spots, même pas tu sors le matos A part un peu la Ganguise et Leucate, le reste mais bon on fait avec ce que l'on a |
Auteur: | Julien85 [ 13 Sep 2019, 05:19 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
Je précise mes réglages : Tout d'abord le près ne m'intéresse pas plus que ça, suivre ou essayer de suivre les ailerons nettement plus. Je préfère les sensations de glisse que la balade/match racing. Je règle donc mon foil de manière a optimiser la vitesse et donc un équilibre pied AR dans des vitesses basses (inférieur à 20 noeuds de déplacement) afin d'être nickel au dessus 25 quelque soit l'aile utilisée. Pour le combo R1000/V3, il est naturellement conçu avec un équilibre nettement pied AV pour optimiser la plage basse, le près, normal c'est le combo de course. Je passe très rapidement (voir tout le temps) avec une cale sur la visse AR pour débraquer le stab afin de gagner en vitesse et de ne pas saturer avec un appui AV trop prononcé. Avec ce réglage, ce combo j'arrive aux vitesses des ailes de 800/850 des autres marques. Le rapport takeoff/speed est excellent. Le combo R800/V2 est naturellement assez piqueur surtout avec mes réglages pour la glisse (straps avancés etc...) je me règle donc tout le temps avec une cale visse AV pour recentrer le centre de poussée comme il faut. C'est un combo polyvalent, fun, parfait de 10 à 20 noeuds. C'est vrai que après la R1000, je pourrais passer directement à la R750 mais bon, ça permet de changer de sensation. Pour la R750/V2, F700/V1, 700S/V1 pas besoin de cale tout est bien équilibré, un petit réglage de PDM et de hauteur de wish permet de prendre toute la plage d'utilisation des combos. |
Auteur: | boli [ 13 Sep 2019, 05:52 ] |
Sujet du message: | Re: Foils AFS by Foil&Co |
C'est exactement ça: "Je règle donc mon foil de manière a optimiser la vitesse et donc un équilibre pied AR dans des vitesses basses (inférieur à 20 noeuds de déplacement) afin d'être nickel au dessus 25 quelque soit l'aile utilisée." Ben je suis bien content parce que j'ai exactement les mêmes sensations et la même recherche que toi (à mon niveau), que ce soit en f-800, f-700 (pas besoin de cale) et même avec le SB (réglage sur le moins de lift possible). Tu me rassures je pensais être le seul, j'en ai parlé un peu sur le Supercruiser mais Ah si, il me tarde d'essayer l'AFS95 sous la Bic windfoil 130, ça doit pas aller mal |
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