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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 10:55 
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Naviguant régulièrement avec le lk1 sur starboard 144 et Elix f1xL 163 litres
La Elix porte bcp mieux (normal pour 163 l )
Mais effectivement il faut toiler un peu plus

Je fais 91 kg...

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1.90 m
91 kg
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 13:02 
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Je ne veux pas toiler gros, ce sera de 5.8 à 7.0 voir 7.8 grand max [size=85]si mort de faim.[/size]
J'hésite entre plusieurs planches certaines sont très souvent nommées sur le forum d'autres moins. Je ne veux pas faire de compète mais uniquement des nav sans prise de tête.
- Horue Airtime 145
- Starboard 144
- RRD Hfire pro
Est ce que la largeur pénalise la prise de vitesse pour le décollage ?


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 14:34 
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Messages: 1842
Localisation: 94
Plus la board est large plus tu devras toiler pour un résultat similaire.
Perso 94kg, actuellement en Exocet RF81 et anciennement JP135 (largeur 81/86 cm) les deux à 135 litres...suffisant pour mon poids puisque le volume des planches windfoil se trouve sous les straps.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 15:57 
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Messages: 647
Localisation: BREST
Un petit hors sujet, accueil et renseignements au télephone chez Loké, très dispo et super simpa. Merci à eux.

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Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 16:15 
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Localisation: PERPIGNAN
Big a écrit:
- Horue Airtime 145
- Starboard 144
- RRD Hfire pro

Pas trop de retours sur cette RRD (test élogieux dans Wind)
Le gros avantage de la Horue : sa construction, c’est léger ET solide

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1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Sep 2019, 18:33 
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Localisation: Brest
Big a écrit:
Je ne veux pas toiler gros, ce sera de 5.8 à 7.0 voir 7.8 grand max si mort de faim.
J'hésite entre plusieurs planches certaines sont très souvent nommées sur le forum d'autres moins. Je ne veux pas faire de compète mais uniquement des nav sans prise de tête.
- Horue Airtime 145
- Starboard 144
- RRD Hfire pro
Est ce que la largeur pénalise la prise de vitesse pour le décollage ?

Salut, quintal -6, je vole maintenant dans 8/9 nds en 7.3 (stab 280 aile 1000 cale +), planche Falcon 159 L (91 de large, mais un peu moins large à l'arrière que les pures WF) : ça marche très bien. Prendre une planche moins large dans l'optique pouvoir décoller dans 0.5 nds de moins est à mon sens bien dommage, car moins confort et moins stable dès que le vent monte un peu ! Et même si ça fait rêver de voler à 8nds au lieu de 8.5, faut pas trop se bercer d'illusions, tu iras sur le spot la plupart du temps (sauf au début évidemment) dès que tu seras sûr d'avoir 10 nds de vent !
Et accessoirement, rentrer au bord tranquille quand le vent tombe grâce au volume, c'est appréciable ! par contre, oublie quand même les planches foilmula d'1m de large, car là, oui, il faudra toiler à bloc !
et +1 pour appeler les gars de chez Loké, il sauront te conseiller mieux qu'un certain nombre de forumeur ! ^^
A+


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 17:19 
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tintin.gwen a écrit:
Plus la board est large plus tu devras toiler pour un résultat similaire.
Perso 94kg, actuellement en Exocet RF81 et anciennement JP135 (largeur 81/86 cm) les deux à 135 litres...suffisant pour mon poids puisque le volume des planches windfoil se trouve sous les straps.


+1 sur la partie en gras et sur le reste aussi. Big, je réponds à ton mp dans la soirée.

Mathdep a écrit:
Salut, quintal -6, je vole maintenant dans 8/9 nds en 7.3 (stab 280 aile 1000 cale +), planche Falcon 159 L (91 de large, mais un peu moins large à l'arrière que les pures WF) : ça marche très bien. Prendre une planche moins large dans l'optique pouvoir décoller dans 0.5 nds de moins est à mon sens bien dommage, car moins confort et moins stable dès que le vent monte un peu ! Et même si ça fait rêver de voler à 8nds au lieu de 8.5, faut pas trop se bercer d'illusions, tu iras sur le spot la plupart du temps (sauf au début évidemment) dès que tu seras sûr d'avoir 10 nds de vent !
Et accessoirement, rentrer au bord tranquille quand le vent tombe grâce au volume, c'est appréciable ! par contre, oublie quand même les planches foilmula d'1m de large, car là, oui, il faudra toiler à bloc !
et +1 pour appeler les gars de chez Loké, il sauront te conseiller mieux qu'un certain nombre de forumeur ! ^^
A+


Parfois, on a pas 10 nœuds à disposition (entre boulot et région...) pendant plusieurs jours voir semaines, et là je t'assure que ça peut faire une sacrée différence ;)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 17:46 
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Localisation: La Grande Motte
l'aile 1200 est plus a l'aise dans le tres light, surtout pour les plus de 85 kgs

le poids est vraiment l'ennemi, la largeur de la planche est presque un detail 75 ou 90,
les customs de 7.5, 8kgs sont tres efficace
il faudra toiler de toute façons

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Slant 133 LOKEFOIL LK1 2020 850 1000
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 18:08 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
La largeur joue peut être plus favorablement encore pour les légers, qui bénéficient bien de l'augmentation du couple offert pour tenir le foil.
Un "lourd" aura moins de mal à tenir un foil puissant sur un flotteur raisonnable.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 18:13 
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J'aime bien la 1200 dans les vents limites :D Pour les lourds, on gagnera également en plage basse avec le nouveau mât LK1 :wink:

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 18:29 
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tintin.gwen a écrit:
le nouveau mât LK1 :wink:

Des infos? Dif avec l’actuel?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Sep 2019, 19:32 
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gigi66 a écrit:
tintin.gwen a écrit:
le nouveau mât LK1 :wink:

Des infos? Dif avec l’actuel?


Kevin en parle "un peu" dans son reportage à l'atelier Lokefoil....Avancée de l'aile avant sur le fuselage (absence de "nez") et renforcement de la jonction mat/fuselage pour un gain de rigidité.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 05 Sep 2019, 05:03 
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Ok, j’avais cru comprendre que c’était purement dans un soucis de fiabilité et que cela ne changeait pas grand chose à la rigidité...
Et donc que le LK1 2020 n’évoluera pas vraiment (d’ailleurs même nom...)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 05 Sep 2019, 05:46 
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Avancée de l'aile de 5 cm par rapport au stab entraine un allongement du fuselage (même s'il reste de la même longueur)....une navigation plus haute, un gain en stabilité.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 05 Sep 2019, 05:49 
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tintin.gwen a écrit:
Avancée de l'aile de 5 cm

J’avais eu plutôt de 1 ou 2 cm , 5 cm ça commence à être significatif (effectivement le nez dépasse de 5)

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