Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
petit déterrage de post.
Je viens d'acquérir une Flyer 3.9 d'occasion en état neuf pour 200€ dans un shop situé à Avignon.

Je n'ai jamais eu de voile à camber, j'utilise toujours des petites voiles de vagues.

La construction est simple : peu de renfort, forme assez basique, mais les matériaux sont de bonne qualité et tous les panneaux sont tramés.

La voile se grée comme une voile de vague : on enfile le mât directement dans le fourreau et dans les deux cambers.
Elle demande très peu de tension à l'amure, du coup on l'étarque à la main sans outil et on fait facilement dégueuler jusqu'au repère.

On a un jolis creux et une belle forme qui ouvre. C'est ultra light dans les mains (surtout avec le mât de 340, le mât recommandé étant le 370)

En navigation c'est bien plus stable qu'une voile de vague et la principale différence c'est l'accélération et la vitesse. La voile accélère tout en gardant une pression constante sur le pdm et une bonne stabilité. J'ai trouvé que çà bombardait furieusement à planche et foil identique par rapport à une voile de vague.
Elle se neutralise très bien également dans les surf de houle ou au jibe/duck jibe.
Pour les petites tailles de voile de foil, les deux cambers et 4 lattes semblent être le meilleur compromis dans une optique freeride/sport et, pour ma part enterre définitivement la voile de vague.

Je pense prendre une 4.5 en "grande voile" dès que je trouve une bonne occasion!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
Je ne retrouve plus ... Il me semble qu'il y en avait 3 à vendre mais pas chez Ultrafun, chez Funway vers Toulon. Je ne les vois plus sur le site de Funway elles ont du partir elles n'étaient pas cher du tout !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 17:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6103
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les gens qui ont des Flyer les adorent, alors quand ils en voient une qui est disponible, ils se jettent dessus pour compléter leur quiver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
oui c'est ça c'était chez Funway que j'ai trouvé la mienne.
Ils avaient aussi une 7 et une 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6103
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le shop à Avignon s'appelle UltraFun (plus précisément, il est situé au Pontet, une banlieue au Nord d'Avignon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 27 Juil 2022, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1460
C'étaient peut-être celles de Somewood, qui est passé à la Wing.
Il en avait importé plusieurs, j'avais rapidement récupéré la 8.2, un peu trop pour son gabarit.
Elles sont parties dans la semaine.

À part celles de JMF11, y'en à pas beaucoup en circulation. Peut être Benoit KTM en avait fait venir une ou 2.

Elles ne sont pas importées. Il faut que Sailworks les expédient et passer par le circuit douanier.
Le change Dollars / Euros devenu moins favorable ( cf le prix de l'essence ), c'est moins la fête.
A partir de 5.5, la nouvelle Fly est une bonne alternative française du coup.

Les conseils que j'ai reçu "direct from the Gorges" sont les suivants:
- le repère de réglage est un mini, le maxi c'est la laize verticale juste après. Pour ma voile, c'est 1 cran de rallonge (2 cm)
- toujours un peu de tension à l'écoute, comme toutes les voiles de foil. Pour moi, la cote constructeur est un maxi
- faire gaffe au mât que l'on met dedans. Leurs mâts sont de purs CC. La mienne fonctionne avec un Platinium, le RRD et un autre vieux mât de spare étaient catastrophiques.

Je confirme: super agréable. Mais la mienne est un peu à part, 5 lattes, mât SDM et outline plus carré (chute qui tombe + droite que sur les photos /schémas )

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 28 Juil 2022, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
:D :D
yes ce sont ou c'étaient les miennes
transformées en Duatone Unit ^^
J'ai adoré ces voiles, légères, facile une belle finesse pour capter
belle plage d'utilisation
ma fille utilisait la 4,5 en permanence ..
Bonne seconde vie :wink:
Je les faisais fonctionner avec une RF71 et un Exocet 950

Je fais confiance encore aux ricains en wingfoil
avec Gofoil matos Hawaien...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 28 Juil 2022, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
la 4.5 elle n'était pas en vente sur le shop où j'ai pris la 3.9!

j'ai eu du gofoil pendant un bon moment, super matos !
particulièrement les rs1150 et 1000 avec le tail fts en 14.5 et 12.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailworks Flyer
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
J'ai toujours les miennes, même si cette année c'est pied léger sur la navigation pour différentes raisons familiales.

Côté Sailworks j'aurais bien complété mon quiver avec la 3.9 ;-)

La 5.2 est super super agréable. Je crois que Sailworks considère que c'est la plus réussie. Si vous en voyez une, n'hésitez pas.

La construction est légère (surtout au pied de mât) mais elles vieillissent bien car il y a ce qu'il faut où il faut (sauf au pied de mât si antidérapant agressif type Horue).

Cette année, c'est plutôt wingfoil dès qu'il y a plus de 13 noeuds (faut que je fasse des progrès en plage basse). Je suis sorti en windfoil en plage basse avec la Flyer 7.0

J'ai du mal à me séparer de mon matériel de wind, que j'apprécie beaucoup.

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com