Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Horue 2018
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Année qui s'annonce riche en nouveautés coté Horue, avec le Taé définitif (v3 en fait) qui devrait arriver sur les étals pour compléter la Slant (115 / 133 litres).
En attendant, coté planche une nouvelle board special supfoil, la Horue Moise , dispo en 100 110 120 130L.

Construction carbone, ultra légère, béton, et surtout se pompe comme qui rigole dixit Philippe Caneri :)

Dispo ici :https://www.horue.fr/surfoil-foil-pomping-fr/combo-noha-vini-xlw-yp2wh

Ou en Combo avec le Vini XLW mat court ici : https://www.horue.fr/boards/moise-supfoil

Vidéo a venir comme d'habitude :)

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 04 Fév 2018, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
En fait les news arrivent plus vite que je ne le pensais :

Avec les strap c'est sympa :
Image

Sinon pour les amateurs de kitefoil strapless :

Nouveau Horue H14 + caneri pro model
Avec 1450g pour la planche et 1000-1200g le foil complet, ça sort un combo prêt a naviguer a moins de 2.7kg, autant dire que ça colle aux pieds en jump :love:

Dispo ici seul https://www.horue.fr/produits/kitefoil/h14-

ou en pack ici : https://www.horue.fr/produits/kitefoil/ch14-7krtkombo

Image

Image


Coté Vini, une nouvelle construction arrive : Le Horue Vini Pro

Plus raide, plus solide aussi grâce à un process amélioré, la Vmax sera augmentée également.

Image


D'autres nouveautés très vite :love:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 10 Mar 2018, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Du H10, du sup foil et de belles images ; pour moi une des plus chouettes de Horue :


_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 10 Mar 2018, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Merci Fifi.

Bon..t'es payé combien pour ta promo ?

:D

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 10 Mar 2018, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Crois moi que si j'étais payé je ne me ferais pas ch**r à bosser alors que tout le monde navigue ! :(

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 12:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2009, 12:13
Messages: 45
Bonjour est ce que quelqu'un sait quand sortira le viny pro et s'il sera plutôt typé race/Vmax ou aussi joueur que l'ancien viny ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Tel que je le comprends, même shape, rigidité en hausse => Donc joueur pareil, contrôle meilleur pour un lourd et/ou à plus haute vitesse.
J'hésite toujours entre le Vini Pro et le Taé pour la suite de mon coté. Faudrait les deux :o

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
1 - sort quand le TAE? Caractéristiques connues?

2 - Ils sont ou les retours du H10??
Ça a beaucoup gueulé pendant l'attente mais on entend personne depuis... ?
Tout le monde a décommandé ou quoi?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Le Taé (v3), il existe sous forme de proto de test (et à priori dans une définition ultra proche de la version définitive, les essais étant positifs).
J'essaye de revenir avec une synthèse du truc, Philippe va bien lâcher quelques infos :o
Le H10, à mon avis il a été massivement en dispo après l'été dernier et le public ne s'est pas forcément encore beaucoup mis à l'eau. Il y a eu des retours sur le forum, perso je n'ai pas testé mais je n'en ai entendu que du bien.
Le produit évolue par petites touches, la compatibilité avec les ailes Vini va lui offrir une belle évolutivité. L'aile d'origine est à situer entre LW et XLW.
Là aussi les infos devraient bientôt arriver. A noter deux fuselages sont dispo sur le site Horue, même si ce n'est pas mis en avant.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
@Vianney pour les retours du H10, je crois que c'est un peu l'hivers, en tout cas y en a eu au moins 2 de commandé sur Monteynard, mais ils n'ont pas encore vu l'eau, sinon le test est plutôt très bon sur Wind, à par ça jecoq et fendlabise ont essayés et m'ont fait de bon retour aussi.

Pour le Vini Pro normalement sortie imminente, en tout cas c'est ce que Philippe m'avait dit, mais perso je n'ai pas (encore?) commandé.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je vais contacter Philippe pour un tir groupé, outre les questions ci dessus si il y en a d'autres c'est le moment :)
Je reviens en fin de WE avec autant de réponses que possible !

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Mal Barré philippe avec un GLO pareil...


Philippe, une zolie fille avec du maillot en remplacement de fifounette, URGENT Stp :)

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
T’as qu’à poser tes questions à Myriam Rasmussen, elle était dans le team, je ne sais pas si elle y est encore mais bon...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 07 Avr 2018, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
=> bigrocky74

Image
(Le bouclier Arverne)

Tout le monde n'a pas le niveau pour monter ses ailes "comme un avion (*)", désolé de te décevoir en tant que communicant... non professionnel, non GLO... et non multipseudo :(
(*) regarde quand même mieux les ailes des avions autour de toi

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 09 Avr 2018, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Bon, les news sont arrivées... et pour le coup il y a pas mal de contenu et d'annonces, c'est sympa :)
Désolé pour la rédaction rapide du message, mais je fais un peu à l'arrache avec pour trame les questions posées à Philippe et ses réponses :


Q - Taé : Pour le moment tu as juste annoncé publiquement une construction sur un fuselage 316L et le reste carbone + une compatibilité avec les ailes du Vini (2014 comme 2017).
Tu peux préciser les dimensions / des détails / un planning sortie ?


R :
- Les moules définitifs seront reçus en fin de mois, la production débutera donc en mai.
- Le mat est en carbone prepreg plein, le fuselage en inox 316L poli miroir ce qui permet d'avoir une rigidité incomparable pour une section / surface mouillée minuscule (10mm d'épais sur l'arrière).
- Les ailes du Vini et du Vini pro sont compatibles sur le Tae, en revanche, les ailes spécifiques au Tae ne sont pas compatibles avec le Vini.
- La grosse nouveauté va venir du stab, mais je laisse la surprise. Aussi, le Tae est produit en partenariat avec une grande marque reconnue dans le milieu du slalom, mais on dévoilera tout ça prochainement.
- L'ensemble pièce / outillage est fabriqué en France, sauf le fuselage.
- Dimensions : fuselage 907 mm / envergure aile avant 860 mm / envergure aile arrière 494 mm / hauteur de l'ensemble 112 cm / hauteur utile du mat 945mm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Vini : Tu as annoncé le Pro sans trop de détails sauf une construction plus rigide. Tu peux préciser le remplacement du Vini par le Vini Pro ?
Quels bénéfices, quel prix, quel timing ? Les ailes évoluent ? Quid d'une très grande aile puisque c'est la mode ?
Que deviennent les versions courtes sup foil et assimilé ?


R :
- Depuis septembre 2017, l'usine de production et le process ont changé, permettant une meilleure construction et une meilleure finition. Les inserts pour les ailes sont maintenant monobloc en inox 316L. Nous n'avons eu aucun SAV sur le mat Vini depuis que le process a changé.
- Vini Pro, sortie officielle le 24. Le Vini actuel ne sera plus fabriqué.
- Plus rigide et mieux fini, les moules du Vini actuel sont conservés, seul les constructions changent.
- Le pro est censé gommer le comportement "souple à haute vitesse" que l'on retrouve dans les tests.
- Pour autant, si on constate une demande importante sur l'ancienne construction, on lancera alors le Vini Air, plus léger que le Vini actuel, avec une construction différente du Vini et du Vini Pro en 2em modèle possible.
- Les prix restent inchangés.
- L'ensemble est toujours 100% fabriqué en France.
- Le Vini (et Vini Pro) est vraiment le modele à tout faire, kitefoil, winfoil, supfoil, surfoil, wakefoil, foil pumping etc... En complément et pour optimiser la pratique du supfoil et surfoil, le Vini est toujours disponible en mat court.
- Concernant les ailes de grandes dimensions actuellement à la mode, nous ne souhaitons pas pour le moment en proposer. L'aile XLW est très grande avec ses 92cm d'envergure, offrant un allongement et des performances de pointe en vent faible. Qui plus est, le setup actuel est parfaitement éprouvée dans toutes les disciplines. Toutes choses égales par ailleurs, passer de 971cm² à 1200cm² permettrait de gagner autour de 0.6 nœuds en vitesse de décollage pur. Le jeu en vaut il la chandelle?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - H10 : Peut tu faire le point sur la dispo, les évolutions du H10 et les compatibilités annoncées ailes Vini ?

R :
- Le H10 Evo est en production et en stock permanent.
- La cale arrière fournie correspond à une utilisation de planche standard avec boitier reculé.
- Si le boitier est trop reculé, la planche trop lourde de l'avant, ou si les toiles utilisées sont trop lourdes, il est possible d'utiliser une autre cale avec un angle plus fort disponible ici : https://www.horue.fr/spare-parts/pices- ... ur-h10-evo
- Le fuselage fourni en standard est le plus long disponible, 828 mm.
- Il est possible de prendre un 2eime fuselage de 748 mm si on veut rendre le foil plus joueur, pour seulement 62€ ttc complet avec visserie, nez, queue.
- Le H10 Pro sortira fin du mois, il ne remplace pas le H10 Evo mais vient en complément de celui ci. Le changement principale intervient sur la jonction mat/fuselage.
- La cale adaptative pour utiliser les ailes du Vini et GP sur le H10 Evo est maintenant disponible. Cette cale est offerte aux client H10 qui achèteraient une aile neuve sur le site.
- Une housse fabriquée en France est également disponible sur le site.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Flotteurs : Peux tu refaire un point sur la gamme Tiny / Eco, et préciser les différences ? Préciser les associations H10 / Vini Pro ou Taé pour la Slant également ?

R :
La gamme de flotteurs est vaste chez Horue. L'ensemble des flotteurs et accessoire (boitier, footstrap) sont fabriqués en union Européenne.
Les différents modèles et volume associés :

- Femto 86L, windfoil pour rider averti voulant envoyer du lourd, temps d'adaptation nécessaire. Toile max 4.5 m² - Vent mini 11 nœuds
86 L 151x71.8cm - 5.95kg (mesuré avec 4 straps) -

- Tiny Pro Model 70 / 90 / 105L, windfoil pour rider averti souhaitant pousser plus loin les sensations de la Tiny - La perte en plage basse est négligeable
70 L 169x68cm
90 L 175x73cm (~ 5.8kg sans strap)
105 L 180x75cm (~ 6.0kg sans strap)

- Tiny 85 / 95 / 110 / 120 L windfoil / windsurf. Un best seller incontesté - On ne la présente plus.
85L - 191x69cm - (5.9 kg)
95L - 200x73cm - (6.07 kg)
110L - 210x75.8cm - (6.62 kg)
120L - 215x77.5cm - (6.9 kg)
/!\ les masses annoncées ont été mesurées l'an dernier, les planches sont plus légères désormais /!\

- Tiny 10th anniversaire 85 / 95 / 110 / 120 L windfoil / windsurf
Idem Tiny en plus léger, construction et déco différente

- Eco 121 L windfoil / windsurf. C'est le shape de la TIny 120L, un peu modifié, avec une construction sandwich epoxy verre et boitiers carbone.
121L - 216x77.5cm - Les premières séries sortaient à 7.5kg environ. La aussi le process s'améliore, je viens de mesurer la dernière au poids des premières Tiny120 ! :)

- Slant 115 / 133 L windfoil. Shape plein de détails spécifiques à la pratique foil, orienté performance et facilité. Destiné aux mats longs et raides pour les usages Freeride sport / Freerace / Race. Deux barrettes d'inserts permettent maintenant à chacun de trouver son réglage plus ou moins confort/performance.
133 L - 216.6x88.5cm (~7.7kg sans strap)
115 L - 203x87cm

Également en "non windfoil" : Caneri Pro model, Prink, Moise, Noha mais ce n'est pas le sujet ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Des news du coté des voiles ?

R : On sait tous qu'avoir une bonne voile, c'est bien, mais avoir une bonne voile avec son bon mat, c'est mieux !
Les voiles Horue sont dessinées pour les mats Reptile. Nous proposons de nouveaux tarifs et des nouveaux tarif de pack avec le mat, rendant l'ensemble compétitif.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une dernière question, sur le windfoil / usage strap central ?

Il est tout a fait possible de foiler avec un seul strap arriere. La Femto, les Tiny Pro 70 / 90 / 105 ainsi que les Tiny 85 et 95 L ont d'ailleurs un set d'inserts en position centrée pour passer les boards en 3 straps !

:)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com