Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 06 Fév 2019, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
boli a écrit:
Horue a écrit:
Ce n'est bien sur pas un winglet sur un stab sinon on en aurait pas fais tout un fromage contrairement à d'autres 8)

Plus d'info très vite promis!


Bon alors ? ce Taé il arrive :?: :)


Oui patience patience :)

Mais la photo de la pièce verte ce n'est pas le Tae.
Pressé de tester boli? :lol:

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 06 Fév 2019, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pas spécialement, je suis déjà bien équipé :D 8) c'est pour faire avancer le schmilblick ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Moi, je pense que cette pièce verte est une aile de Sup Foil en sucre qui a coulée au soleil ^^ ^^
J'ai bon ? :lol: :lol:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2016, 07:27
Messages: 57
Localisation: Belgique
Voici mes retours sur le Vini Air et le biplan aprèes entre 150 et 200 session en vini 'ancien' aile LW modele 2016 et XLW 2017(mes excuses pour mon Français un peu 'bricolé'). La planche c'est une Horue Tiny Pro 105l, Gabarit: 67kg

Mon premier essay était avec le mât vini air et l'ancien aile LW dans les conditions rafaleux et parfois vraiment surtoilé en 3.7 voile de vagues (première fois avec une taille tellement petit). dans ces conditions j'ai immédiatement pu sentir que le mât est plus raide. Dans les grandes claques c'est beaucoup plus facile à gérer le foil, on peut aller upwind au max et faire la contre-gite plus stable qu'avec l'ancien, qui commençait à bouger et avoir trop de flex avec des chutes ou des touch(ettes) violentes comme conséquences.
La session suivante était sur un petit lac, je faisais du freestyle en 4.8 rafales entre 20-30noeuds, mais parfois le vent disparait pour plus d'un demi-heure vent de 12 knots et claques a 25. Cette fois j'avais le nouveau aile LW. De nouveau le surplus en raideur m'a 'sauvé' dans les grosse claques. Mais la plus grande surprise était la facilité de l'aile nouveau LW (par rapport a celui de fin de 2016): quand je ne suis pas largement surtoillé c'est tellement plus facile d'enchainer les différentes variations du jibe en l'air, comme jamais avant. Avant j'en passais bien régulièrement, parfois deux, trois l'un apres l'autre, mais maintenant ces tellemnt facile de les passer les deux cotés...10-15 sans touchette dans dus vent stable idem pour les 360 qui sont plus facile et regulier qui offre des perspectives pour les switch kono's plus régulier... pour sauter aussi la stabilité augmenté a 'haute' vitesse offre un bon surplus pour aller plus haut plus facilement...

Hier j'ai pour la première fois utilisé le biplan. En arrivant au spot les 12-13noeuds et les rafales a 37 km/h du méteo n'étaient pas la... il y avait 7-8 noeuds et des rafales de 10 noeuds, personne ne bougeait sur l'eau, même en 9.6 et planches superlightwind... je n'avais pas envie de metrre la 6.9 freeride et j'ai opté pour le 5.9 point7 Spy powerwave) qui est plus léger (aussi parce-que le wish pèse plus d'un kilo de moins). Je suis allé sur l'eau et des mon premier mètres j'ai su pomper et arriver en vol, lorsque les 9.5 étaient sur place. Je peux confirmer que avant le vol ca traine un peu plus, mais je n'ai pas eu des problemes a le faire monter. Le vol est tres tranquile et stable, je faisais entre 20 et 24 km/h. Pas de problèmes a tenir les ailleronistes en 9.5 qui planouillaient parfois. (u naish foil et voil 5.7 foil de naish ne volait pas au début du session) Pour les jibes il fallait un peu plus de pression (c'est bien moins joueur qu'en LW et XLW) par contre la portance énorme te permet de rester en vol a des vitesses tellement bas qu'on a tout je temps pour passer sa voile...dans les 360° j'ai pour la première fois senti que c'est possible d'en sortir en vol un jour avec ce biplan (pas encore réussit bien entendu). Entretemps le vent montait un peu, les ailerons commencaient a planer aussi, mais pas si régulier que mois, je savais les tenir en vitesse et certainement je faisais plus de cap (mais pas en contre-gite que je arrivait pas a faire) Ma vmax est monté jusqu'a 28 km/h en biplan (pa r rapport a 32-33km/h quand je navigue en XLW et 6.9). Entretemps le vent montait encore, mais bien que j'aurait été a la rue en 6.9 et XLW (ancien foil), ce nétait pas le cas en biplan qui restait tranquille. Je suis allé au bord pour monter le LW... mais je 5.9 était trop grande et j'ai 'du' prendre la voile 5.2 freestyle (que du bonheur ;-) )

Conclusion: très content d'avoir fait le 'upgrade' au vini air, et le biplan va me sauver les session ultra mini et en plus petit voile et elle ouvre des perspectives pour les 360 en l'air et en sortant en l'air). Pour les débutants je crois que le biplan avec sa tranquilité même si le vent monte et sa vitesse modéré sera bien un plus. la vitesse était assez basse, mais dans les 8-9 noeuds c'est déja pas mal, d'aller plus de 20 km/h quand les autres font du surplace... Pour ceux qui possèdent encore l'ancien aille LW: fait l'upgrade tu fera les jibes comme un boss ;-)

à plus!
Maarten


Dernière édition par Maarten le 18 Fév 2019, 21:18, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Marteen, on comprend tout en que tu écris :lol:

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Le foil Vini qui est le plus dans l'esprit Vini c'est le "Air" je pense, et il est plus light et plus rigide que le Vini d'origine : belle upgrade pour ton utilisation :)
Le gain de contrôle je l'ai aussi vu en passant du Vini au Vini Pro, sachant que je suis lourd, que j'ai des flotteurs un peu plus larges qu'une Tiny et que je toile relativement fort pour ce foil.
Les nouvelles ailes sont splendides et montent d'un cran en finitions (aspect, bords de fuite...) mais pour le moment j'ai les anciennes et les nouvelles et toutes marchent bien je trouve.
Tu as des photos de ton Air ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Je trouve ça relativement compréhensible, et puis chapeau à lui d'avoir fait l'effort d' écrire un aussi long CR en français :!:

Sinon si qqn à le fameux adaptateur double aile vers La Rochelle je veux bien tester :idea:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2016, 07:27
Messages: 57
Localisation: Belgique
FiFi a écrit:
Le foil Vini qui est le plus dans l'esprit Vini c'est le "Air" je pense, et il est plus light et plus rigide que le Vini d'origine : belle upgrade pour ton utilisation :)
Le gain de contrôle je l'ai aussi vu en passant du Vini au Vini Pro, sachant que je suis lourd, que j'ai des flotteurs un peu plus larges qu'une Tiny et que je toile relativement fort pour ce foil.
Les nouvelles ailes sont splendides et montent d'un cran en finitions (aspect, bords de fuite...) mais pour le moment j'ai les anciennes et les nouvelles et toutes marchent bien je trouve.
Tu as des photos de ton Air ?


oui j'ai des photos, mais je ne sais pas les mettre sur le forum... je crois que les ailles sont les mêmes en termes de outline qu'en 2017 dont j'avais le XLW... en LW j'avais un des derniers de 2016 je pense qui ont un look tout à fait différent (tus le vois sur mon avatar)... donc si tu a les 2017 ou 2018 c'est pareil que les miennes je pense (peut-être pas en construction/finition)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 18 Fév 2019, 21:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Merci pour ton super retour Marten!!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 19 Fév 2019, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Top ton cr Maarten. Tu réponds exactement aux questions que l'on peut se poser sur le upgrade du vini et de l'achat du biplan. MERCI!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 20 Fév 2019, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Marteen,

Peux tu nous dire également les différences que tu as ressenties en passant de la tiny 110 à la tiny pro 105.
MERCI!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2016, 07:27
Messages: 57
Localisation: Belgique
carve85 a écrit:
Marteen,

Peux tu nous dire également les différences que tu as ressenties en passant de la tiny 110 à la tiny pro 105.
MERCI!


Ca fait déjà dix mois depuis que j'ai fait cette passage... évidement le pro est plus court (30cm) mais pas trop court pour faire les virements dans la pétole totale. Le pied arrière se trouve plus en arrière par rapport au boitier et foil, ce qui me donne l'impression de être plus vite en nav 'pied avant' ce que j'aime en tant que freestyler en aileron ou on navigue aussi plutôt pied avant avec des ailerons de 18cm et moins. (HS: je ne navigue jamais avec le stab tout en arrière parce les 2 fois que j'ai essayé je devais mettre tant de pression sur la jambe arrière que ca me donnait des crampes (?) musculaires très vite...). Le pied de mat est aussi un peu plus reculé, donc plus proche des straps. Le shape plus compacte et la position du pdm le fait sentir plus joueur en générale et on peut faire ses virages plus étroit, il est un poil plus légère et la longueur réduite aussi résulte en rotation dans l'air (frontloop,backloop,...) un peu plus vite... en tant que touchettes le shape pardonne aussi beaucoup que la Tiny plus longue d'apres mes sensations. Seul point négative: il est encore plus difficile de trouver un boardbag d'une taille 'correcte' ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Maarten a écrit:
oui j'ai des photos, mais je ne sais pas les mettre sur le forum...

Avec ça, c’est très facile !
https://www.casimages.com

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2016, 07:27
Messages: 57
Localisation: Belgique
gigi66 a écrit:
Maarten a écrit:
oui j'ai des photos, mais je ne sais pas les mettre sur le forum...

Avec ça, c’est très facile !
https://www.casimages.com

et voilà, en biplan... merci Gigi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2018
MessagePosté: 20 Fév 2019, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
:wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com