Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Horue 2018
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=110517
Page 1 sur 22

Auteur:  FiFi [ 03 Fév 2018, 20:46 ]
Sujet du message:  Horue 2018

Année qui s'annonce riche en nouveautés coté Horue, avec le Taé définitif (v3 en fait) qui devrait arriver sur les étals pour compléter la Slant (115 / 133 litres).
En attendant, coté planche une nouvelle board special supfoil, la Horue Moise , dispo en 100 110 120 130L.

Construction carbone, ultra légère, béton, et surtout se pompe comme qui rigole dixit Philippe Caneri :)

Dispo ici :https://www.horue.fr/surfoil-foil-pomping-fr/combo-noha-vini-xlw-yp2wh

Ou en Combo avec le Vini XLW mat court ici : https://www.horue.fr/boards/moise-supfoil

Vidéo a venir comme d'habitude :)

Image

Auteur:  FiFi [ 04 Fév 2018, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

En fait les news arrivent plus vite que je ne le pensais :

Avec les strap c'est sympa :
Image

Sinon pour les amateurs de kitefoil strapless :

Nouveau Horue H14 + caneri pro model
Avec 1450g pour la planche et 1000-1200g le foil complet, ça sort un combo prêt a naviguer a moins de 2.7kg, autant dire que ça colle aux pieds en jump :love:

Dispo ici seul https://www.horue.fr/produits/kitefoil/h14-

ou en pack ici : https://www.horue.fr/produits/kitefoil/ch14-7krtkombo

Image

Image


Coté Vini, une nouvelle construction arrive : Le Horue Vini Pro

Plus raide, plus solide aussi grâce à un process amélioré, la Vmax sera augmentée également.

Image


D'autres nouveautés très vite :love:

Auteur:  FiFi [ 10 Mar 2018, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Du H10, du sup foil et de belles images ; pour moi une des plus chouettes de Horue :


Auteur:  Dr PieXII [ 10 Mar 2018, 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Merci Fifi.

Bon..t'es payé combien pour ta promo ?

:D

Auteur:  FiFi [ 10 Mar 2018, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Crois moi que si j'étais payé je ne me ferais pas ch**r à bosser alors que tout le monde navigue ! :(

Auteur:  greg 85 [ 07 Avr 2018, 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Bonjour est ce que quelqu'un sait quand sortira le viny pro et s'il sera plutôt typé race/Vmax ou aussi joueur que l'ancien viny ?

Auteur:  FiFi [ 07 Avr 2018, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Tel que je le comprends, même shape, rigidité en hausse => Donc joueur pareil, contrôle meilleur pour un lourd et/ou à plus haute vitesse.
J'hésite toujours entre le Vini Pro et le Taé pour la suite de mon coté. Faudrait les deux :o

Auteur:  Vianney33 [ 07 Avr 2018, 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

1 - sort quand le TAE? Caractéristiques connues?

2 - Ils sont ou les retours du H10??
Ça a beaucoup gueulé pendant l'attente mais on entend personne depuis... ?
Tout le monde a décommandé ou quoi?

Auteur:  FiFi [ 07 Avr 2018, 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Le Taé (v3), il existe sous forme de proto de test (et à priori dans une définition ultra proche de la version définitive, les essais étant positifs).
J'essaye de revenir avec une synthèse du truc, Philippe va bien lâcher quelques infos :o
Le H10, à mon avis il a été massivement en dispo après l'été dernier et le public ne s'est pas forcément encore beaucoup mis à l'eau. Il y a eu des retours sur le forum, perso je n'ai pas testé mais je n'en ai entendu que du bien.
Le produit évolue par petites touches, la compatibilité avec les ailes Vini va lui offrir une belle évolutivité. L'aile d'origine est à situer entre LW et XLW.
Là aussi les infos devraient bientôt arriver. A noter deux fuselages sont dispo sur le site Horue, même si ce n'est pas mis en avant.

Auteur:  stef38 [ 07 Avr 2018, 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

@Vianney pour les retours du H10, je crois que c'est un peu l'hivers, en tout cas y en a eu au moins 2 de commandé sur Monteynard, mais ils n'ont pas encore vu l'eau, sinon le test est plutôt très bon sur Wind, à par ça jecoq et fendlabise ont essayés et m'ont fait de bon retour aussi.

Pour le Vini Pro normalement sortie imminente, en tout cas c'est ce que Philippe m'avait dit, mais perso je n'ai pas (encore?) commandé.

Auteur:  FiFi [ 07 Avr 2018, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Je vais contacter Philippe pour un tir groupé, outre les questions ci dessus si il y en a d'autres c'est le moment :)
Je reviens en fin de WE avec autant de réponses que possible !

Auteur:  bigrocky74 [ 07 Avr 2018, 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Mal Barré philippe avec un GLO pareil...


Philippe, une zolie fille avec du maillot en remplacement de fifounette, URGENT Stp :)

Auteur:  stef38 [ 07 Avr 2018, 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

T’as qu’à poser tes questions à Myriam Rasmussen, elle était dans le team, je ne sais pas si elle y est encore mais bon...

Auteur:  FiFi [ 07 Avr 2018, 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

=> bigrocky74

Image
(Le bouclier Arverne)

Tout le monde n'a pas le niveau pour monter ses ailes "comme un avion (*)", désolé de te décevoir en tant que communicant... non professionnel, non GLO... et non multipseudo :(
(*) regarde quand même mieux les ailes des avions autour de toi

Auteur:  FiFi [ 09 Avr 2018, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: Horue 2018

Bon, les news sont arrivées... et pour le coup il y a pas mal de contenu et d'annonces, c'est sympa :)
Désolé pour la rédaction rapide du message, mais je fais un peu à l'arrache avec pour trame les questions posées à Philippe et ses réponses :


Q - Taé : Pour le moment tu as juste annoncé publiquement une construction sur un fuselage 316L et le reste carbone + une compatibilité avec les ailes du Vini (2014 comme 2017).
Tu peux préciser les dimensions / des détails / un planning sortie ?


R :
- Les moules définitifs seront reçus en fin de mois, la production débutera donc en mai.
- Le mat est en carbone prepreg plein, le fuselage en inox 316L poli miroir ce qui permet d'avoir une rigidité incomparable pour une section / surface mouillée minuscule (10mm d'épais sur l'arrière).
- Les ailes du Vini et du Vini pro sont compatibles sur le Tae, en revanche, les ailes spécifiques au Tae ne sont pas compatibles avec le Vini.
- La grosse nouveauté va venir du stab, mais je laisse la surprise. Aussi, le Tae est produit en partenariat avec une grande marque reconnue dans le milieu du slalom, mais on dévoilera tout ça prochainement.
- L'ensemble pièce / outillage est fabriqué en France, sauf le fuselage.
- Dimensions : fuselage 907 mm / envergure aile avant 860 mm / envergure aile arrière 494 mm / hauteur de l'ensemble 112 cm / hauteur utile du mat 945mm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Vini : Tu as annoncé le Pro sans trop de détails sauf une construction plus rigide. Tu peux préciser le remplacement du Vini par le Vini Pro ?
Quels bénéfices, quel prix, quel timing ? Les ailes évoluent ? Quid d'une très grande aile puisque c'est la mode ?
Que deviennent les versions courtes sup foil et assimilé ?


R :
- Depuis septembre 2017, l'usine de production et le process ont changé, permettant une meilleure construction et une meilleure finition. Les inserts pour les ailes sont maintenant monobloc en inox 316L. Nous n'avons eu aucun SAV sur le mat Vini depuis que le process a changé.
- Vini Pro, sortie officielle le 24. Le Vini actuel ne sera plus fabriqué.
- Plus rigide et mieux fini, les moules du Vini actuel sont conservés, seul les constructions changent.
- Le pro est censé gommer le comportement "souple à haute vitesse" que l'on retrouve dans les tests.
- Pour autant, si on constate une demande importante sur l'ancienne construction, on lancera alors le Vini Air, plus léger que le Vini actuel, avec une construction différente du Vini et du Vini Pro en 2em modèle possible.
- Les prix restent inchangés.
- L'ensemble est toujours 100% fabriqué en France.
- Le Vini (et Vini Pro) est vraiment le modele à tout faire, kitefoil, winfoil, supfoil, surfoil, wakefoil, foil pumping etc... En complément et pour optimiser la pratique du supfoil et surfoil, le Vini est toujours disponible en mat court.
- Concernant les ailes de grandes dimensions actuellement à la mode, nous ne souhaitons pas pour le moment en proposer. L'aile XLW est très grande avec ses 92cm d'envergure, offrant un allongement et des performances de pointe en vent faible. Qui plus est, le setup actuel est parfaitement éprouvée dans toutes les disciplines. Toutes choses égales par ailleurs, passer de 971cm² à 1200cm² permettrait de gagner autour de 0.6 nœuds en vitesse de décollage pur. Le jeu en vaut il la chandelle?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - H10 : Peut tu faire le point sur la dispo, les évolutions du H10 et les compatibilités annoncées ailes Vini ?

R :
- Le H10 Evo est en production et en stock permanent.
- La cale arrière fournie correspond à une utilisation de planche standard avec boitier reculé.
- Si le boitier est trop reculé, la planche trop lourde de l'avant, ou si les toiles utilisées sont trop lourdes, il est possible d'utiliser une autre cale avec un angle plus fort disponible ici : https://www.horue.fr/spare-parts/pices- ... ur-h10-evo
- Le fuselage fourni en standard est le plus long disponible, 828 mm.
- Il est possible de prendre un 2eime fuselage de 748 mm si on veut rendre le foil plus joueur, pour seulement 62€ ttc complet avec visserie, nez, queue.
- Le H10 Pro sortira fin du mois, il ne remplace pas le H10 Evo mais vient en complément de celui ci. Le changement principale intervient sur la jonction mat/fuselage.
- La cale adaptative pour utiliser les ailes du Vini et GP sur le H10 Evo est maintenant disponible. Cette cale est offerte aux client H10 qui achèteraient une aile neuve sur le site.
- Une housse fabriquée en France est également disponible sur le site.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Flotteurs : Peux tu refaire un point sur la gamme Tiny / Eco, et préciser les différences ? Préciser les associations H10 / Vini Pro ou Taé pour la Slant également ?

R :
La gamme de flotteurs est vaste chez Horue. L'ensemble des flotteurs et accessoire (boitier, footstrap) sont fabriqués en union Européenne.
Les différents modèles et volume associés :

- Femto 86L, windfoil pour rider averti voulant envoyer du lourd, temps d'adaptation nécessaire. Toile max 4.5 m² - Vent mini 11 nœuds
86 L 151x71.8cm - 5.95kg (mesuré avec 4 straps) -

- Tiny Pro Model 70 / 90 / 105L, windfoil pour rider averti souhaitant pousser plus loin les sensations de la Tiny - La perte en plage basse est négligeable
70 L 169x68cm
90 L 175x73cm (~ 5.8kg sans strap)
105 L 180x75cm (~ 6.0kg sans strap)

- Tiny 85 / 95 / 110 / 120 L windfoil / windsurf. Un best seller incontesté - On ne la présente plus.
85L - 191x69cm - (5.9 kg)
95L - 200x73cm - (6.07 kg)
110L - 210x75.8cm - (6.62 kg)
120L - 215x77.5cm - (6.9 kg)
/!\ les masses annoncées ont été mesurées l'an dernier, les planches sont plus légères désormais /!\

- Tiny 10th anniversaire 85 / 95 / 110 / 120 L windfoil / windsurf
Idem Tiny en plus léger, construction et déco différente

- Eco 121 L windfoil / windsurf. C'est le shape de la TIny 120L, un peu modifié, avec une construction sandwich epoxy verre et boitiers carbone.
121L - 216x77.5cm - Les premières séries sortaient à 7.5kg environ. La aussi le process s'améliore, je viens de mesurer la dernière au poids des premières Tiny120 ! :)

- Slant 115 / 133 L windfoil. Shape plein de détails spécifiques à la pratique foil, orienté performance et facilité. Destiné aux mats longs et raides pour les usages Freeride sport / Freerace / Race. Deux barrettes d'inserts permettent maintenant à chacun de trouver son réglage plus ou moins confort/performance.
133 L - 216.6x88.5cm (~7.7kg sans strap)
115 L - 203x87cm

Également en "non windfoil" : Caneri Pro model, Prink, Moise, Noha mais ce n'est pas le sujet ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q - Des news du coté des voiles ?

R : On sait tous qu'avoir une bonne voile, c'est bien, mais avoir une bonne voile avec son bon mat, c'est mieux !
Les voiles Horue sont dessinées pour les mats Reptile. Nous proposons de nouveaux tarifs et des nouveaux tarif de pack avec le mat, rendant l'ensemble compétitif.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une dernière question, sur le windfoil / usage strap central ?

Il est tout a fait possible de foiler avec un seul strap arriere. La Femto, les Tiny Pro 70 / 90 / 105 ainsi que les Tiny 85 et 95 L ont d'ailleurs un set d'inserts en position centrée pour passer les boards en 3 straps !

:)

Page 1 sur 22 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/