Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel foil pour débuter avec une isonic 121(75x232 et 115
MessagePosté: 26 Nov 2018, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
D'ailleurs le foil Aéromod irait très bien sur l'iSonic.

Foil de glisse avec un mat fin qui génère moins de couple (donc pas besoin de beaucoup de largeur).
Super facile pour débuter mais aussi pour accélérer ou dans le vent fort (Aile Easy S).

Naturellement c'est le double d'un pryde alu mais au rapport plaisir/prix, il est loin (loin) devant.

Dépêchez vous si vous en voulez un pour Noël !

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel foil pour débuter avec une isonic 121(75x232 et 115
MessagePosté: 27 Nov 2018, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
gui2260 a écrit:
@JPL44
Ça donne quoi finalement?
Tu as mis quel foil?
De la casse ?

J'ai la même problématique que toi savoir si le flotteur va résister
J'ai une vieille isonic 111 de 2009 ( largeur 68cm)
J'aimerai y placer le foil fanatic flow H9 qui a une belle buté sous carène.

Poids 70 kg - je mettrai 5.3 maxi
Utilisation freeride / freemove

Merci pour vos retours

Image

Image


I also have a Isonic-111, but I gave up on the idea of using a foil with it. Unfortunately it comes with a regular Tuttle box. I could have changed the box but the amount of work required would have still left a question mark about the performance of the isonic with a foil. So I moved on and purchased a foil specific board. I did modify a JP 130 for foil use and it hung in there for a seasons with no problem. Based on that experience if you install a deep tuttle on the IS-111 I would add two layers of 4oz (135 gr/m2) fiberglass on the deck covering the whole fin box and strap area, and since you are at that put in another row of strap inserts.

J'ai aussi un Isonic-111, mais j'ai abandonné l'idée d'utiliser un film avec celui-ci. Malheureusement, il est livré avec une boîte Tuttle standard. J'aurais pu changer de boîte, mais la quantité de travail requise aurait tout de même laissé un point d'interrogation sur les performances de l'isonique avec une feuille. Je suis donc passé à autre chose et j'ai acheté une planche spécifique à la feuille. J'ai modifié un JP 130 pour une utilisation en feuille et il a été conservé pendant une saison sans problème. Sur la base de cette expérience, si vous installez un tuttle profond sur l’IS-111, j’ajouterai deux couches de fibre de verre de 135 g / m2 (4 oz) sur le pont recouvrant tout le boîtier de la dérive et la sangle. rangée d'inserts de sangle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel foil pour débuter avec une isonic 121(75x232 et 115
MessagePosté: 04 Déc 2018, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2008, 20:44
Messages: 17
Localisation: Riviere Noire - Ile Maurice
Effectivement merci Davide, le foil fanatic ne peut pas aller sur mon isonic
Boîtier tuttle vs foil en deep tuttle

Du coup, je pencherai maintenant sur le zeeko alu

Leur système de connexion est pas mal avec la platine
Vous me conseillerez une fixation en particulier ?
- tuttle + platine
- ou platine avec fixation Rail us ( ce qui implique une modif sur la board )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel foil pour débuter avec une isonic 121(75x232 et 115
MessagePosté: 04 Déc 2018, 14:11 
Si tu pars sur le 2018, tuttle + platine c'est parfait !

Si tu prends le 2017 : ça fonctionne très bien en Tuttle :D
Moi j'avais le 2017 sur planche de slalom non modifié et j'en était très content, maintenant que j'ai le 2018 j'en suis encore plus content :)

En fait sur le 2018 l'implantation du mât sur le fuselage est plus adapté aux planches de SL du commerce... Donc c'est plus équilibré je trouve.

Au club on a les planches zeeko avec les rails, personnellement je mettais toujours tout en arrière (idem boitier tuttle du coup) car je me suis habitué à cette position.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com