Dans la génération précédente, les profils étaient épais pour privilégier le décollage et repousser le décrochage.
Il y a donc des ailes performantes en light mais qui semblent saturer en perfs vitesse.
Avec l'évolution constante des foils actuels, je me demande si l'on peut constater une évolution dans les profils des ailes proposées récemment, notamment avec un objectif "performance"; voir nouveau AFS, LK1, Alpine,...
Les profils "performance" sont-ils sensiblement différents ou juste amincis?
A ma connaissance, les profils étaient plus ou moins basés sur ce type de ratio NACA:

Celui-ci me semble déja assez fin d'ailleurs
Faut-il loucher vers d'autres types? sans concave en intrado par exemple?
Quelqu'un a t il des infos sur les références de profils utilisés par les uns ou les autres?
Il y a des sites de références genre
http://airfoiltools.com/calculator/reynoldsnumber; me souvient plus des autres.
Idem pour les mats qui sont peut être avec un ratio un peu plus allongé (plus fin en bord d'attaque?)
Pour les fuselages, la question du Titane semble intéressante pour affiner la section mais à quel prix...