gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
La valeur de revente, c'est pas critique pour moi. Mes derniers flotteurs revendus :
Isonic133 il y a 3 ans, Isonic155, formula exocet BM et Lorch l'an dernier. Sur ces millésimes seul l'état compte...
La suivante sera très probablement une Flikka. A voir si je prends du pur foil ou presque ou si je prends un compromis foil-aileron.
Si pur foil ça risque d'être une Slant donc "petite série".
Si compromis ça risque d'être un derivé proche de la xfire129 niveau shape. Dessin sûrement transmis à Flikka directement la encore.
Donc tu as revendu que de la série, quid de ta Tiny custom?
Pour moi, Flika ou Horue, c'est de la serie, à moins d'avoir commandé du special évidemment
J'ai acheté en occaze et revendu en occaze des Copello, et je n'ai pas eu plus de perte, plutôt moins d'ailleurs sur les Customs que sur la série. Mais il est clair que c'est plus problématique pour quelqu'un qui prend neuf, et qui veut revendre vite (1 an, 2ans), mais à mon avis si on achète le custom et qu'on le garde mini 3 ans, la revente n'est pas pire que de la série, je pense même que si la déco et le shape sont raisonnables, et le shapeur connu, on le revend mieux qu'une planche de slalom qui décote vraiment sévère sur 3/4ans... En tout cas perso j'ai payé mes Copello d'occaze plutôt plus chère que des planches de série du même âge...
Après la différence aussi c'est que le Custom s'achète plein pot et sans reprise le plus souvent ou enfin il faut vendre sa planche soi même, ce qui fait que la mise de départ est plus importante...

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38