Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 09 Oct 2018, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2018, 15:05
Messages: 3
benoitktm a écrit:
Salut à tous !

Ca fait maintenant quelques semaines que j'ai reçu mon Alpinefoil A1 Carbone et j'ai donc de quoi vous faire un petit retour !

Déjà une petite présentation en détail de la bête s'impose:

Image

Image

De base cet A1 est livré avec: un mat carbone de 88 cm utile, un fuselage alu de 92 cm, une aile ULW de 900 cm² carbone et son stab carbone. On retrouve egalement les vis torx, les cales GIS (pour isoler les ailes du fuselage et ajuster la portance des ailes/stab en fonction des conditions), deux rondelles carbone pour l'appui sur le pont et des vis pour le talon. Un clée Torx est aussi fournie.

J'ai acheté en option l'aile de Race ( 404 cm² pour 62 cm...toute petite..) et j'ai depuis quelques jours la Lift, une nouvelle aile développée pour le Kitefoil ( 795 cm² pour 62 cm..shape original !)

Image

Lors du premier montage à la maison ce qui saute aux yeux est la finition et la qualité de l'ensemble. C'est une pure meirveille ! Je n'ai jamais vu un foil aussi bien construit.
Rien à dire sur l'assemblage, le talon est parfaitement adapté à ma Tiaki, le montage du fuselage et des ailes est un jeu d'enfant. L'acastillage est d'excellente qualité.

Image

Image

Image

Le profil des ailes est parfait, ça annonce une glisse de premier ordre !

J'ai seulement 5 navigations avec la 900 ULW et une nav avec la Race, tout ça sur ma Tiaki Race de 90 cm et 82 à l'OFO.

Dans des conditions light, 8/10 nds en 7.8, cette ULW est très efficace. Le décollage intervient très vite, mais l'ensemble demande à être lancé avec deux trois coups de pomping histoire de prendre un peu de vitesse. Nous sommes clairement au dessus d'un Starboard GTS mais un poil en dessous d'un Vini XLW.

Mais une fois en l'air, il ne peut rien vous arriver on sent bien la portance de ces 900 cm² !

On passe les trous d'air avec une facilité déconcertante ! Je pense que l'association grande surface + profil fin fonctionne vraiment très bien. On a une sensation de finesse assez unique pour moi, c'est bluffant !

L’accélération est constante, l'ensemble prend de la vitesse progressivement.

La stabilité est très bonne, je n’étais pas inquiet avec son fuselage de 92 cm mais cet A1 fait partie des foils très stable, avec un équilibre excellent. Pour comparer nous sommes équivalent à un AFS2, mais avec un coté moins bloqué en latéral, j'adore ! Les jibes sont easy !

Il se conduit aussi bien en position droite qu'en position pendue dans le harnais à la contre gite, une fois l'angle bloqué ça ne bouge plus. C'est déconcertant de facilité..surtout après quelques semaines en F4.. La rigidité de l'ensemble y est pour beaucoup.

En performance cet A1 avec la 900 ULW est dans mon top 3. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cet ULW dans un 15/20 nds mais dans un 10/15 nds ça glisse de folie. Je pense pouvoir pousser cette aile vers les 25/26 nds en toute sécurité .
En ressenti, nous jouons avec le select et le F4. La sensation de finesse est très forte, et quel silence !


Comme je vous le disais, une seule nav de 3h avec l'aile de Race. Cette aile a besoin de 17/18 nds pour s'exprimer ! Une bonne prise de vitesse est importante pour commencer à faire monter l'ensemble. Elle est vraiment petite !
Mais chose surprenante, une fois en vol et calé dans le harnais, le foil est d'une stabilité incroyable. Je vous avoue franchement que je ne sais pas par quel miracle ils ont réussi ce coup la mais quelle stabilité ! Alors du coup on se retrouve avec un engin terriblement rapide (un gars en F4 petite aile pourra le confirmer ^^ ) mais super facile. Et cette facilité apporte beaucoup dans la performance. Il suffit de débrancher le cerveau, d'abattre un bon coup et on se retrouve à foiler à + de 25 nds en toute décontraction !
Je pense que ce foil va enfin me permettre de passer les 30 nds, même si ce n'est pas mon but premier.. je laisse ça aux ptits jeuns !

Image

Pour résumer, j'adore mon nouveau foil !

Facile, rapide, bien construit, made in France, tarif correct, modulable à volonté avec les cales et les ailes...il va faire parler de lui !

Bien joué au team Alpinefoil, votre premier modèle 100% windfoil est une réussite.

Ps: j'achète mon matos



Bonjour,
Actuellement en NP Alu je pense déjà au prochain. Comment trouves tu l’Alpine comparé au NP F4. Merci

_________________
JP 135 Falcon slalom 110 Tabou 3S 86
NP Speedster 7.7 Saber 6.7 MPX 6.0 NR 5.0 Combat 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 10 Oct 2018, 07:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018, 08:00
Messages: 34
Voici la vidéo en question qui donne tous les détails sur la gamme de WindFoil AlpineFoil.

https://youtu.be/tFkGkX-Khsc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2018, 01:34
Messages: 15
Bonjour à tous!

Petit retour d'expérience suite à ma première session en foil hier, sur l'A1 Alu d'occasion de Méchouille !
Le foil étant en Tuttle, j'ai déterré ma bonne vieille RRD Avantrace de 2000 qui dormait dans un coin du garage.
130l, 70 par 270 cm, ok pas de doute on est dans du vintage !
Nose fendu, pocs plus ou moins profonds... J'ai du réparer tout ça. J'en ai profité pour raccourcir le nose, au final ça lui fait une bonne gueule et ça lui donne une seconde jeunesse, dire qu'elle a failli partir à la benne l'an dernier !
Voilà le résultat:

Image

Image

Image

Et avec le foil monté:

Image

Direction Mazerolles pour la première session !

Image

0° sous l'aile, +0,7° sous le stab; Gunsail Torro 6m2. Vent irrégulier de 4 à 18knts

Les premiers bords j’ai eu du mal à maintenir l’assiette, la board levait le nez et le foil finissait par sortir de l’eau... quelques boîtes mais gentilles. Ensuite une fois compris qu’il faut choquer dès que la board sort de l’eau, j’ai pu faire quelques vols maintenus !
Pas essayé de mettre les straps, et je n'avais pas mis de harnais. Les straps ne m'ont pas gêné mais la prochaine fois j'hésite a les enlever pour être plus à l'aise. C'est étonnant comme il faut se reculer sur la board, Mechouille m'avait prévenu et donné de bon conseils, mais c'est vraiment surprenant ! Très surpris aussi de sentir la puissance du foil sous les pieds. J'ai eu l'impression de revivre mes premiers plannings, avec la board qui loffe et la sensation qu'abattre va être très compliqué !

Au final après une première session, je suis bien content d'avoir gardé ma vieille RRD, je pense qu'elle va continuer a me servir de board crash test en Foil pendant un bon moment. Le fait qu'elle soit étroite ne me gêne pas pour le moment.

J'ai évidement hâte de retourner à l'eau, tant les sensations sont énormes dès que la board ne touche plus l'eau. On se croit un peu en snowboard dans 1m de poudreuse :)

Pour conclure je suis RAVI de débuter le foil, c'est beaucoup plus accessible que je croyais, et les sensations sont vraiment dingues.
Encore merci à Mechouille qui a eu la gentillesse de me livrer son foil lors d'un passage à Nantes, et qui n'a pas été avare en conseils et explications.

Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018, 08:00
Messages: 34
guigus31 a écrit:
Bonjour à tous!

Petit retour d'expérience suite à ma première session en foil hier, sur l'A1 Alu d'occasion de Méchouille !
Le foil étant en Tuttle, j'ai déterré ma bonne vieille RRD Avantrace de 2000 qui dormait dans un coin du garage.
130l, 70 par 270 cm, ok pas de doute on est dans du vintage !
Nose fendu, pocs plus ou moins profonds... J'ai du réparer tout ça. J'en ai profité pour raccourcir le nose, au final ça lui fait une bonne gueule et ça lui donne une seconde jeunesse, dire qu'elle a failli partir à la benne l'an dernier !
Voilà le résultat:

Image

Image

Image

Et avec le foil monté:

Image

Direction Mazerolles pour la première session !

Image

0° sous l'aile, +0,7° sous le stab; Gunsail Torro 6m2. Vent irrégulier de 4 à 18knts

Les premiers bords j’ai eu du mal à maintenir l’assiette, la board levait le nez et le foil finissait par sortir de l’eau... quelques boîtes mais gentilles. Ensuite une fois compris qu’il faut choquer dès que la board sort de l’eau, j’ai pu faire quelques vols maintenus !
Pas essayé de mettre les straps, et je n'avais pas mis de harnais. Les straps ne m'ont pas gêné mais la prochaine fois j'hésite a les enlever pour être plus à l'aise. C'est étonnant comme il faut se reculer sur la board, Mechouille m'avait prévenu et donné de bon conseils, mais c'est vraiment surprenant ! Très surpris aussi de sentir la puissance du foil sous les pieds. J'ai eu l'impression de revivre mes premiers plannings, avec la board qui loffe et la sensation qu'abattre va être très compliqué !

Au final après une première session, je suis bien content d'avoir gardé ma vieille RRD, je pense qu'elle va continuer a me servir de board crash test en Foil pendant un bon moment. Le fait qu'elle soit étroite ne me gêne pas pour le moment.

J'ai évidement hâte de retourner à l'eau, tant les sensations sont énormes dès que la board ne touche plus l'eau. On se croit un peu en snowboard dans 1m de poudreuse :)

Pour conclure je suis RAVI de débuter le foil, c'est beaucoup plus accessible que je croyais, et les sensations sont vraiment dingues.
Encore merci à Mechouille qui a eu la gentillesse de me livrer son foil lors d'un passage à Nantes, et qui n'a pas été avare en conseils et explications.

Guillaume.


Belle histoire pour cette planche !
Content de voir que tu te régales avec ton matos.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Guigus31, beau travail :D
Un petit conseil, si tu as moyen de re-centrer tes straps, ça sera vraiment beaucoup plus facile. Là ils ont l'air très excentrés.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
guigus31 a écrit:
Les premiers bords j’ai eu du mal à maintenir l’assiette, la board levait le nez et le foil finissait par sortir de l’eau... .


Salut, pour éviter ces montées intempestives, n'hésite par à caler l'aile avant (1.1 voir 1.5), tu diminueras avec l'expérience. Il est possible aussi que tu sois aussi surtoilé.
En tout cas très bon choix de foil, ne pas oublier aussi de verrouiller ses appuis : jambes raides
Bonne navigation.

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Et n'hésite pas à avancer le pdm !!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 11 Oct 2018, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2018, 01:34
Messages: 15
Merci à tous pour vos conseils ! Ça viendra en pratiquant, y'a pas de doute.

@windy74: En effet, les straps sont restés en position slalom. Je ne les ai pas recentrés pour garder de la place pour les pieds sur le pont. Mais je note la remarque pour le jour ou j'attaque la navigation dans les straps!

@Brunodecastelno: Ok pour les réglages de l'aile, j'essayerai ça! J'étais bel est bien surtoilé, mais pour ceux qui ne connaissent pas le spot de Mazerolles à côté de Nantes: c'est très irrégulier, on y est souvent sous- ou sur- toilé. J'ai préféré privilégier une bonne surface pour assurer de premiers décollages. Mais clairement dans les risées, j'avais trop. Sur l'eau je me suis fait la remarque qu'un vent plus fort mais plus régulier doit permettre de progresser vraiment vite. Là c'était un peu compliqué de gérer les variations force/direction du vent, mais bon ça l'a fait quand même c'est ce qui compte :)

@Gigi66: j'étais quasi avancé au max, j'ai pas mesuré mais dans les 140cm facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 12 Oct 2018, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
vince4 a écrit:
Bonjour TeamAlpineFoil,

Quelles sont les Vmax obtenues dans le vent 10-15 noeuds avec l'Alpinefoil ?

21 noeuds sans prendre de risque en mode promenade pour 10 noeuds

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 12 Oct 2018, 19:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
En plein apprentissage (8 sorties - A1 alu + Falcon 134), j'ai essayé pas mal de position de pdm...(j'adore les réglages!!! :wink: )

J'ai remarqué un truc : En gardant la même position (les 2 pieds dans les straps) , le fait d'avançer le pdm, recule le centre de gravité de la voile (elle est plus en arrière) et a tendance à faire monter...et inversement. (l'inverse de la planche en aileron)

Du coup avec le pdm en avant, j'étais obligé de me déhancher sur l'avant pour compenser, et le fait de le reculer me rééquilibrait en étant plus stable.

Eric (Glissattitude) confirmait mes ressentis dans un post...

Essai ce week...! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 16 Oct 2018, 15:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2018, 08:00
Messages: 34
Et voilà un petit retour sur l'anode sacrificielle qui équipe aujourd'hui tous les windfoils de chez AlpineFoil.

https://www.youtube.com/watch?v=-uOoM80vOd8

On voit qu'elle a parfaitement joué son rôle en concentrant toute l'oxydation. Une belle garantie pour la durabilité des foils.

A bientôt,
Team AlpineFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 16 Oct 2018, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
xavierdg a écrit:

Bonjour,
Actuellement en NP Alu je pense déjà au prochain. Comment trouves tu l’Alpine comparé au NP F4. Merci


Pas de comparaison : le NP F4 est un foil axé perf & vitesse, technique à exploiter. Le A1 est un foil plus axé freeride ultra accessible ... forcément moins perf. Tout est différent à la fois dans la conception (géométrie, rigidité) et dans les objectifs.
Si tu veux pêter des chronos et griller les potes sur le plan d'eau, le F4 est le bon choix .. à moins d'attendre le F4 Evo ou le Sword qui promettent les même perf avec plus de facilité.
Si tu veux te balader en toute facilité, le A1 est plus approprié

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 23 Nov 2018, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
Grosses promos à l occasion de déménagement dans nouvelle unité de production
https:// www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/black-friday/

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 23 Nov 2018, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
C'est plutôt du matos de kite qui est déstocké on dirait.
En windfoil, il n'y a que le modèle 2017 du a1 carbone qui est à prix réduit, le 2018 et le foil alu sont à plein tarif si j'ai bien vu.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 23 Nov 2018, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2008, 20:48
Messages: 221
Localisation: Lacanau / Carcans 33
planche AWF1 2017 999€ au lieu de 1899€
planche AWF2 2018 1599€ au lieu de 1999€
pack A1 carbon 2007 + planche AWF2 2018 à 3098€ au lieu de 3878€

_________________
Foil Afs 82 Performer 1900 / 1450 stab Performer 260
BB 6'4
Duotone Slick 7 et 5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com