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 Sujet du message: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 20 Mar 2018, 14:21 
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Nouveauté 2018 !


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Pour cette nouvelle saison, AlpineFoil innove et revient avec sa nouvelle gamme 2018 100% Windfoil composée du Windfoil A1 Aluminium et du Windfoil A1 Carbon. En effet, suite au succès du Windfoil Alpinefoil A1 CARBON 2017, nous avons fait le choix de proposer deux versions conçues sur une base commune afin de réduire l’impact financier tout en offrant la possibilité de faire évoluer son foil.

Alpinefoil propose aujourd'hui une démarche innovante qui consiste à concevoir une version aluminium en partant de son modèle haut de gamme.
Le principe est de reprendre les composants et les technologies utilisés sur la version A1 Carbon afin de s'assurer une réelle possibilité d'évolution pour l'utilisateur.

Le windfoil A1 Aluminium dispose donc du même ADN que son grand frère, l'A1 Carbon mais avec un mât en aluminium qui le rend plus accessible financièrement. Notre expérience nous prouve que tout utilisateur d'hydrofoil tend à évoluer dans sa pratique et se retrouve freiné par son matériel. Notre objectif est de pouvoir proposer un produit modulable à moindre frais.

La gamme A1 a été conçu pour une pratique 100% windfoil avec toutes les contraintes liées à cette pratique. Cette série est le fruit de 11 années d’expérience dans le domaine de l’hydrofoil. En découlent des produits constamment perfectionnés avec une finition sans égale.
Après quatre années de mise à l’épreuve, le projet Windfoil est enfin mûr et aboutit avec un produit en parfait accord avec notre cahier des charges.

Voici les avantages de la gamme WINDFOIL A1 by AlpineFoil :

- Le foil est intégralement démontable, afin de pouvoir être transporté plus facilement.

- La gamme Windfoil A1 est équipée d'une triple protection anti-corrosion dont le système le plus efficace du marché, la technologie SACS, développée et brevetée par AlpineFoil. Le fuselage dispose d’une anode sacrificielle qui se corrode à la place de l’aluminium grâce à son potentiel électrique très faible. Cette anode est remplaçable dès que l'usure est trop importante. Cela permet d'augmenter considérablement la durabilité de votre foil.

- Le boîtier interchangeable est pour la première fois dans l'industrie du Windfoil, compatible avec le PowerBox et le Deep Tuttle. La tête de mât est également compatible avec une platine répondant aux standards actuels. Votre windfoil pourra ainsi s’adapter à la majorité des planches du marché.

- L’aile ULW900 fournie par défaut est full carbon pour une rigidité et une qualité de glisse irréprochables. Elle dispose d'une courbure progressive afin d’assurer au rider un maximum de stabilité et un placement précis dans les courbes. Cette aile dispose d’un excellent rendement en Light Wind, mais elle est aussi très efficace à grande vitesse.

- Le mât en aluminium mesure 90 cm, ce qui en fait un mât ultra performant, cette longueur est selon nous, le minimum requis pour naviguer convenablement en mer. En effet, un mât de cette taille présente une meilleure remontée au vent, un grand confort de pilotage grâce à son excellente amplitude de manœuvre et donc une stabilité à toute épreuve. La version Carbone est quant à elle équipée d'un mât de 95cm à profil progressif, ce qui est idéal en mer.

- Pour parfaire la stabilité du foil, le fuselage est particulièrement long (92cm). Il agit alors comme un bras de levier avec le stabilisateur, dont les effets sont décuplés.

- Ce fuselage est muni de la technologie FRDS, développée et brevetée par AlpineFoil, qui consiste à usiner un fuselage avec un bord d’attaque et un bord de fuite bien prononcés. Le flux est donc parfaitement guidé, ce qui permet de réduire considérablement la traînée.

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- Le nouvel assemblage mât / fuselage est ultra rigide : le mât est fixé au fuselage par trois vis situées à sa base, et il est verrouillé par deux vis transversales qui verrouillent l'ensemble.

L’A1 ALU étant dans la logique d’un produit haut de gamme à prix réduit, le foil est entièrement évolutif : évolution du boîtier, évolution vers le mât full carbon RTeam, évolution vers les ailes full carbon

Toutes les informations sur notre site Alpinefoil, rubrique WINDFOIL :

Pour la version ALU :
http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofo ... -2018.html

Pour la version CARBON :

http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofo ... 018-1.html

Un petit aperçu des émotions qui vous attendent :
https://youtu.be/nudhJNH2SLk

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Dernière édition par TeamAlpineFoil le 22 Mar 2018, 10:11, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 20 Mar 2018, 22:07 
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Bonjour TeamAlpineFoil,

Sur votre site web je ne vois aucune photo du boitier Powerbox avec la platine.
Serait-il possible d'avoir un aperçu ?
quelle matière, alu massif ?


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 10:54 
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Je me mélange les pinceaux, ou il y avait précédemment un fuselage en carbone qu'on ne trouve plus sur leur site? On n'y voit pas non plus le fuselage en titane.
En tout cas, encore une marque positionnée plutôt "haut de gamme" qui fait , comme Starboard, le choix de l'aluminium pour le fuselage.


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 11:14 
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En kite, tu as des fuselages en carbone, alu ou titane, visible ici:
http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofo ... /kitefoil/

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 12:38 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ah, merci! Il serait intéressant de connaître les raisons du choix de l'aluminium pour le fuselage des foils de wind, de la part d'une marque qui offre ceux de ses foils de kite en alu, en carbone, et en titane.


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 13:00 
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vince4 a écrit:
Bonjour TeamAlpineFoil,

Sur votre site web je ne vois aucune photo du boitier Powerbox avec la platine.
Serait-il possible d'avoir un aperçu ?
quelle matière, alu massif ?



Bonjour Vince,

Effectivement les boitiers Powerbox avec platine sont en alu massif, taillé dans la masse.
Les visuels seront bientôt près et nous vous les ferons suivre.

Sportivement,


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 13:26 
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ThierryP a écrit:
Ah, merci! Il serait intéressant de connaître les raisons du choix de l'aluminium pour le fuselage des foils de wind, de la part d'une marque qui offre ceux de ses foils de kite en alu, en carbone, et en titane.



Bonjour Thierry,

Pour répondre à ta question :
Nous nous sommes rendu compte que le carbone résiste assez mal sur les fuselages lorsque le foil est démontable. Sa résilience étant plus faible que l'aluminium nous sommes obligé d'augmenter considérablement les section (de l'ordre de 60%) pour avoir un fuselage durable. La traînée sans voit considérablement augmentée.
Le fuselage est un cas particulier dans le foil car il subit des contraintes énorme en torsion et en flexion. Ce phénomène est encore accentué en Windfoil. C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers un matériau isotrope tel que de l'aluminium ou le titane.
Le titane est le meilleur matériau mais il est extrêmement couteux. C'est pourquoi nous avons fait le choix de l'aluminium.

Sportivement,


Dernière édition par TeamAlpineFoil le 21 Mar 2018, 17:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 13:29 
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Merci pour la réponse!


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 21 Mar 2018, 15:02 
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TeamAlpineFoil a écrit:
La traînée sans voit considérablement augmentée.

:shock: ça laisse s'en voix , il existe donc une traînée avec voit... :lol:

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:11 
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C'est un peu le problème des fuselages démontables, si on veut vraiment un bon T en carbone il faut privilégier le monobloc.


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:21 
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Jusqu'à présent le monobloc ne m'a jamais gêné. Mais avec les mats qui poussent à 95 cm et les dauphins dans les 85+ je veux bien croire que le transport se complique pour qui n'a pas un grand break ou un fourgon...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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Dernière édition par FiFi le 22 Mar 2018, 11:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:42 
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FiFi a écrit:
Jusqu'à présent le monobloc ne m'a jamais gêné. .

moi non plus...et je persiste à croire que c'est la meilleure solution

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:26 
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Localisation: Alsace + Limousin
Avec une bonne housse bien conçue tu peux imaginer mettre le foil monobloc et les ailes a plat contre le flotteur dans un package unique.

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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:36 
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Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Bonjour,

Es ce que le teamAlpine a pu quand même pousser les tests avec un proto fuselage titane windfoil?

Avez-vous été encore plus loin avec un ensemble mat+ fuselage titane (monobloc difficile ou impossible à usiner) avec assemblage titane/titane?
Si pas fait, es ce faisable (hors cout) ou le mat titane n'est pas intéressant ?
(genre trop de volume, pas de vide si usinage vs profil alu, autres...?)

Bref, l’intérêt d'une grosse réduction de section, contenue dans un poids raisonnable semble un super compromis donc y a pas de raison qu'il n'y est que les kites qui en bénéficient: au boulot! :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: WINDFOIL ALPINEFOIL A1 ALU & CARBON
MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:48 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je suppose que lorsque tu mets le coût d'un mât + fuselage en titane en face de la taille du marché, tu te rends compte que tu en vendrais moins de 10 par an, et à partir de là, tu laisses tomber le projet.


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