Bonjour Poulou
100% du même avis qu'aeromod : cela n'a aucun intérêt en 7,8. Tu vas même perdre en décollage !
Soit tu passes en 91, mais avec 9m2 pour compenser la trainée supplémentaire, et tu gagneras en puissance ... mais à condition que tu aies un foil long et raide (je ne parle que du foil

) et un physique d'athlète

.
Soit tu restes en 7,8, et tu te prends une board dédiée large derrière .. toujours pour gagner de la puissance (cap, accélération, stabilité) et en plaisir sur l'eau (le plus important à mon gout

). Dans ce cas, max 80 ou 85 de large .. en fait ce n'est pas la largeur max qui est importance mais la largeur au cul. En série, tu as la JP 135, l'exo RF81, l'Elix F1XM et bientôt la Starboard 144 et la horde Airtime. Les JP 120, la starboard 122, Horue Tiny etc... sont un peu justes pour que ce soit top en 7,8
Là, je te parle de ce qu'on y gagne. Par contre il est important de noter ce que tu y perds par rapport à ta Isonic : tu vas devoir revoir ta façon de pomper pour t'arracher de l'eau.
Avec ces planches larges, tu vas beaucoup moins passer par la phase je plane puis je décolle, tu dois utiliser le foil en pompant aves les pied pour monter direct sur le foil ... sinon, il te faudra plus de vent qu'actuellement pour décoller. C'est important de noter cela car ce n'est pas évident , et c'est ce qui fait que nombreux sont ceux qui achètent une planche dédiée et racontent que ce cela n'apporte pas grand chose ... voir que ça décolle moins bien (d'où une certaine déception).
En fonction, de la technique, la finesse et le bagage de chacun , acquérir cette technique peut prendre plusieurs sessions (voir beaucoup pour les plus bourrins). Il ne faut donc pas tirer de conclusions tant que tu n'arrive pas décoller aussi tôt qu'avec la Isonic. Tant que tu en es là, il faut persévérer sur la technique de pompant combiné gréement / foil. EN plus, les RS:Flight sont très efficace à ce jeux, donc pas de raison que tu n'y arrives pas.