Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Oui sur le mat starboard alu ça arrive aussi. Regarde si tu n'as pas une partie en mastic sur le bas du foil, dans ce cas tu fais un petit trou dedans pour qu'il puisse se vider. L'eau doit surement rentrer par une mauvaise étanchéité de ce mastic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
pas de mastic, que de l'alu. Les tubes de pas de vis font toute la longueur du mât (si j'envois de l'air d'un coté ça ressort de l'autre), mais quelque part dans ces tubes l'eau passe pour rentrer dans le mât, puis n'en ressort pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2006, 23:10
Messages: 26
Carib a écrit:
je remonte le post.
J'ai le Naish Trust 2019 version windsurf.
je me suis rendu compte qu'après seulement 3 sorties j'ai de l'eau qui est rentrée dans le mât du foil.
Problème: même en retirant les vis, pas moyen de virer l'eau. Elle s'est infiltrée par je ne sais où a l'intérieur du mât, impossible de l'enlever.
qund je retourne le mât j'entends l'eau couler à l'intérieur, rageant.
d'autres ont également eu ce problème?


J’ai le même problème avec mon Thrust 2019, un petit peu d’eau reste dans le mat, trop peu pour que ça fasse du poids supplémentaire. Je le démonte toutes les 5/6 navs , je le vide et je rince à l'intérieur et laisse sécher avant de mettre un peu de Tefgel , l’eau s’en va complètement dans mon cas, mais revient direct dès les premiers bords.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
Citation:

J’ai le même problème avec mon Thrust 2019, un petit peu d’eau reste dans le mat, trop peu pour que ça fasse du poids supplémentaire. Je le démonte toutes les 5/6 navs , je le vide et je rince à l'intérieur et laisse sécher avant de mettre un peu de Tefgel , l’eau s’en va complètement dans mon cas, mais revient direct dès les premiers bords.


Comment fais tu pour enlever l'eau? dans mon cas impossible, j'ai beau retourner dans tous les sens elle est bloquée à l'interieur.
genre un sablier quand on retourne le mat mais avec de l'eau qui remplacerait le sable. je sais pas quelle quantité de flotte est dedans, j'ai pas trop envie de devoir percer entre les vis pour l'enlever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
Hier je me suis fait une session en foil avec le Naish Thrust en 4.7, le vent était assez fort, un bon 20 nds, rafales à 25.
De la houle aussi, mais ça le faisait. En démontant mon foil j'ai vu que la partie grise du système abracadabra était fendue :x
Dégouté, je n'ai pas fait 20 sessions avec mon foil.
C'est déjà arrivé à d'autres? La platine Naish coûte une fortune, j'avais lu quelque part qu'il était peut être possible d'y mettre une platine Gong à la place, quelqu'un aurait essayé et pourrait me dire si les mâts / platines Gong et Naish sont compatibles?

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 09:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Tu ne l'as pas lu bien loin, c'est dans la page précédente ^^

Perso, je n'avais pas ce système mais la platine toute simple.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
jusqu'à hier je le trouvais bien le système abracadabra, mais j'ai changé d'avis en voyant la fissure.
J'ai vu ton post sur les dimensions du mat Gong, il s'agissait du allvator?
Le Gong rentre bien dans le fuselage Naish pour toi, pile poil les dimensions? pas de jeu? Si ça le fait je pensais prendre une platine et un mât Gong de 90 cm (70 d'origine un peu trop court). le tout pour moins de 100 euros, si c'est faisable c'est top.

visuellement Gong ça ressemble aux dimensions Naish, au niveau de l'espacement des vis
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
L'espacement des vis c'est bon mais il y a du jeu entre mat et fuselage 2/10 -ème si je me souviens bien (à combler).
Ca fait bien deux ans que je n'ai plus ce foil donc je ne me souviens pas de tout.
Pourquoi tu ne prends pas une platine naish toute simple ?

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
La platine Naish simple est à 200 euros :shock:
En faisant le tour shops online elle n'est même plus disponible.
Qu'avais tu fait de ta platine et du mât Gong, tu avais bricolé pour pouvoir l'utiliser avec le foil Naish?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 25 Sep 2021, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Juste mis du clinquant à la bonne épaisseur pour rattraper le jeu.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 15 Mar 2023, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2020, 14:34
Messages: 12
Bonjour, j'ai peut-être l'occasion en avoir un à vraiment pas cher avec une aile de 1200.

Sur quelles planches de windfoil (Boitier US et pas deep tuttle, une vraie, grosse contrainte, non) est-il adapté pour qq de 70kg, débrouillé (vagueux, 2 essais de 1h windfoil en école de voile, niveau débutant straps et harnais prêt à galérer au début) voulant pouvoir surfoter avec sur de la longue houle (baies de Bandol et Sanary notamment) sur du matériel compact?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Naish Thrust Surf Hydrofoil
MessagePosté: 17 Mar 2023, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Patrick70 a écrit:
Bonjour, j'ai peut-être l'occasion en avoir un à vraiment pas cher avec une aile de 1200.

Sur quelles planches de windfoil (Boitier US et pas deep tuttle, une vraie, grosse contrainte, non) est-il adapté pour qq de 70kg, débrouillé (vagueux, 2 essais de 1h windfoil en école de voile, niveau débutant straps et harnais prêt à galérer au début) voulant pouvoir surfoter avec sur de la longue houle (baies de Bandol et Sanary notamment) sur du matériel compact?


Ce que tu vas trouver de + simple c'est genre une JP Freefoil 115 (ou 105 t'es pas bien gros), dans ton coin on croise aussi des Tabou Magic Carpet 120, également les nouvelles Fanatic Stingray (115). Des planches soit-disant mistes winDfoil / winGfoil. Elles ont donc les 2 types de boitier.
Les Horue Tiny second génération ont également les 2 boitiers.
Les modèles les + compacts adaptés à la navigation freewave sont les Slingshot Wizard (à partir de la V3 pour le double US) ou Freestyle (je crois V2 et +). Y'a moultes conseils et vidéos sur le forum "foiling" de Seabreeze. Sinon cherche les vidéos de Greg GLAZIER sur YT pour regarder si ça te correspond avant de piller ton PEL.

Au plaisir de te croiser sur l'eau. Tu croiseras d'autres Freefoiler si tu te déplaces jusqu'au Brusc.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com