Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 19 Avr 2020, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
ThierryP a écrit:
glissattitude a écrit:
ThierryP a écrit:
Un avantage du MauiSails, c'est qu'il y a très, très peu de casse sur les modèles 170-230 et plus petits. Je me suis occupé des dossiers de garantie pour MauiSails en Calédonie pendant 15 ans, on a eu quelques dossiers sur le modèle 190-240, mais pas un seul dossier pour le 170-230 ou le 140-200.


Perso, j'ai distribué la marque pendant 2 ans en France (il y a 3 ans), et l'ai eu 2 casses sur le 170 ... sur environ 15 Wish vendus dans cette taille. Bien sûr, la série est trop courte pour faire de stats

Si les casses ont été dues à une chute dans les vagues suivie d'un bon brassage dans le shore-break, ou à un gréement qui est allé percuter quelque chose après s'être fait emporter par une rafale, il n'y a rien qui résiste. En Calédonie, on a eu zéro demande de garantie sur une trentaine de wish de ce modèle vendus.
La marque MauiSails n'est plus distribuée en France, mais continue à l'être dans d'autres pays européens.


Perso j'avais acheté un wish d"'occasion " qui n'avait jamais servi aux ex leaders d'opinion MS (Fra 420).
Le grip était intact, le wish était vraiment neuf.
Au bout de 4 navs, il a explosé en navigation en 6.3 au large de l'ayrolle (entre Gruissan et PLN), le wish n'ayant jamais subi de choc.
Donc oui il y a eu des ruptures sur les 170/230 slalom.
Ce wish était top, leger, petit diamètre, profil top pour les voiles de slalom de 5.0 a 6.3 voir 7.0, mais j'ai été vacciné sur la solidité.
Bien sur comme il était d'occass, j'ai tout eu dans le C.., j'ai pu vendre poignée et arrière en spare dans mon malheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 19 Avr 2020, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
glissattitude a écrit:
c'est une vraie galère pour avoir des pièces. On les commande chez MS USA, et ça a mis plus de 6 mois après paiement la dernière fois ... il a fallu au moins 5 relances pour recevoir les pièces :twisted: :twisted:

Ça, c’est tout de même rédhibitoire :shock:

Il ne m'a JAMAIS fallu aussi longtemps pour recevoir des pièces; dans le pire des cas: 5 semaines (une seule fois), et en fait, je les ai quasiment toujours en 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 19 Avr 2020, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
glissattitude a écrit:

Oui, c'est comme un slim. En fait, c'était l'objet même de ce wish car on a constaté que le pumping est carrément plus efficace avec un wish fin ... tout au moins pour des mains 'standard'. Person j'ai habituellement un AL360 RTE (qui est déjà plus fin que le E3 classique). Là , j'ai encore gagné en efficacité au pumping :D


D’accord avec toi, l’elasticité Du wish est un plus au pumping, mon chinook carbone 162-226 est super agréable pour ça en 8.0m (2.00m a l´ecoute), la distortion permet un bon renvoi d’energie Sans te déchirer les épaules...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 19 Avr 2020, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Suis pas sur que glisse attitude fasse le lien entre slim et élasticité :?:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
bubu a écrit:

Perso j'avais acheté un wish d"'occasion " qui n'avait jamais servi aux ex leaders d'opinion MS (Fra 420).
Le grip était intact, le wish était vraiment neuf.
Au bout de 4 navs, il a explosé en navigation en 6.3 au large de l'ayrolle (entre Gruissan et PLN), le wish n'ayant jamais subi de choc.
Donc oui il y a eu des ruptures sur les 170/230 slalom.
Ce wish était top, leger, petit diamètre, profil top pour les voiles de slalom de 5.0 a 6.3 voir 7.0, mais j'ai été vacciné sur la solidité.
Bien sur comme il était d'occass, j'ai tout eu dans le C.., j'ai pu vendre poignée et arrière en spare dans mon malheur !!
[/quote][/quote]

Oui désolé BUBU, surtout que ce Wish était effectivement neuf car c'était un wish en retour de SAV (j'avais aussi cassé un 170-230 mais moi en compression : en tombant dessus attaché au harnais). Tous les wishs slim sont assez sensible à la casse en compression. J'ai eu beaucoup de wish Maui (une quinzaine), c'est le seul wish que j'ai cassé.

J'en avais gardé un que j'avais recoupé pour ma 5.0 de 5cm et que j'ai gardé 6 ans sans aucun pb

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 20 Avr 2020, 02:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il peut toujours y avoir un défaut de fabrication, quel que soit le produit ou la marque; par exemple dans le cas de produits en carbone prepreg, si la chaîne du froid est interrompue lors du transport du carbone prepreg (avant livraison à l'usine), ce n'est pas détectable, et le produit cassera.
L'achat de mâts et de wish d'occasion (même ayant très peu navigué) restera toujours aléatoire, car il y a toujours la possibilité qu'un choc ait eu lieu, et que ce choc ait compromis l'intégrité structurelle du produit sans qu'il apparaisse aucune trace; en particulier pour les wish, qui sont recouverts de néoprène et ne supportent pas d'être mis en compression.
Il faut aussi être bien conscient du fait que plus on utilise de rallonge sur un wish, plus le risque de casse en cas de grosse boîte ou de forte sollicitation est élevé.
Pour ce qui est de la solidité d'un wish de petit diamètre par rapport à celle d'un wish de gros diamètre: j'ai l'impression que c'est comme pour les mâts, où on observe beaucoup moins de casse pour les RDM que pour les SDM (si on élimine les cas de casse en vagues); je n'ai jamais eu de casse sur mes petits wish carbone Neil Pryde ou MauiSails (même fabricant) alors que j'en ai eu sur ceux de gros diamètre des deux marques. Et comme dit plus haut, jamais de demande de prise en garantie pour les wish MauiSails de petit diamètre, alors que j'en ai eu un peu en gros diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 20 Avr 2020, 05:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ben moi j'ai trois MS acheté d'occasion à Fabien (en 3 ans je crois) et je n'ai pas eu de casses (je dois les avoir depuis 6/7ans ), des soucis de grips et de bagues oui comme sur beaucoup de wish, mais sinon j'en suis content, et il est clair que là aussi ça n'en fait pas une stat...

Mais clairement pour moi je ne suis pas d'accord, l'occasion c'est intéressant pour un wishbone carbone je pense, au prix du neuf, ok y a toujours un risque mais entre ça et un alu neuf, pour moi y a pas photo... Et de ma petite expérience perso, le risque est moins élevé que sur un mat...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
stef38 a écrit:
Ben moi j'ai trois MS acheté d'occasion à Fabien (en 3 ans je crois) et je n'ai pas eu de casses (je dois les avoir depuis 6/7ans ), des soucis de grips et de bagues oui comme sur beaucoup de wish, mais sinon j'en suis content, et il est clair que là aussi ça n'en fait pas une stat...

Mais clairement pour moi je ne suis pas d'accord, l'occasion c'est intéressant pour un wishbone carbone je pense, au prix du neuf, ok y a toujours un risque mais entre ça et un alu neuf, pour moi y a pas photo... Et de ma petite expérience perso, le risque est moins élevé que sur un mat...

Je te rassure, j'ai acheté moi aussi au fil des ans 7 wish carbone d'occasion (1 Severne et 6 Neil Pryde, les Pryde étant fabriqués dans la même usine que les MauiSails) et seul un des N.P. a cassé (un gros diamètre). Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter d'occasion (tout comme toi, je préfère acheter un wish carbone d'occasion plutôt qu'un neuf en alu), je dis dis que lorsqu'on achète d'occasion, on ne sait jamais les contraintes ou les chocs auxquels les produits ont été soumis, et que s'il y a une casse sur de l'occase, on ne peut pas incriminer la solidité du produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 05:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Petite question,
Pour le foil en petite toile (4'7 max, foil lk1) il vaut mieux partir sur un c-shape ou sur un shape classique? J'ai un hpl carbon vieillissant et je me tâte à changer pour un c shape petit diamètre (alu peut être)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
unifiber vient de sortir de nouveaux wish dont celui la: https://www.unifiber.net/windsurf-gear/ ... 2e8f09137a

170-220 slim, arrière a poulies large.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
le meme en full carbon:

https://www.unifiber.net/windsurf-gear/ ... 407d760824

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Elle a l'air sympa cette nouvelle poignée avant aussi! Dans la lignée Streamlined...

Il a l'air vraiment pas mal ce wish, reste à voir le prix, le poids, la rigidité et la dispo...

Et il est modulaire, mais ça je suis plus dubitatif...

edit: trouvé tarif et poids:
140-200 679€ et 1.98kg
170-200 969€ et 2.531kg

par contre le 140-200 est slim, mais pas le 170-220, et le 170-220 a une poignée large mais pas le 140-200, bon en fait on n'y est pas encore, même si la poignée avant a l'air sympa.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1


Du slim à 2.1 KG en 170-220

En utilisation entre 170 et 205 la rigidité doit être suffisante

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Problème, 220 c'est trop juste pour moi.
Je suis parfois en 8.2/8.6 ; tres souvent en 7.8 et parfois en 5.9/6.5/7.2.
Un 160-220 comme le petit gun carbone passe tout jusqu'à la V8 8.2 mais il est bien trop souvent en extension max.
Il me faudrait 230/235 pour avoir la tranquillité et dans cette taille je ne trouve rien de léger et valable (ou alors sur mesure hors de prix).
Il y a bien un gun en 180 230 je crois (je l'ai, nettement plus lourd) et ensuite mon inutilisé al360 200-260 (fiable, raide, très lourd).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix petit wishbone léger avec poulies pour voiles de f
MessagePosté: 03 Juin 2020, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
stef38 a écrit:
Elle a l'air sympa cette nouvelle poignée avant aussi! Dans la lignée Streamlined...

Il a l'air vraiment pas mal ce wish, reste à voir le prix, le poids, la rigidité et la dispo...

Et il est modulaire, mais ça je suis plus dubitatif...

edit: trouvé tarif et poids:
140-200 679€ et 1.98kg
170-200 969€ et 2.531kg

par contre le 140-200 est slim, mais pas le 170-220, et le 170-220 a une poignée large mais pas le 140-200, bon en fait on n'y est pas encore, même si la poignée avant a l'air sympa.



j'ai le 170-220, il est slim modéré deja. (quasi comme un slim AL) en ovale. arrière large (18) et poulies pour palans.

le 140-200 c'est un wish de vague pas avec l'arrière large avec poulie.

le bleu est moins cher (70% de carbon)
orange plus cher (100%)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poulif et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com