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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 19 Sep 2018, 20:26 
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Eric, as tu pu par hasard tester la 7.8? Mêmes sensations, gain significatif en plage basse par rapport à la 7?

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 19 Sep 2018, 22:12 
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zwind a écrit:
Eric, as tu pu par hasard tester la 7.8? Mêmes sensations, gain significatif en plage basse par rapport à la 7?


Non, pas testé en 7,8 :(
J'utilise la 7 IRIS régulièrement , mais en 8m je navigue en HyperGlide ... ça m'évite de sortir encore une voile neuve du stock :wink:

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 20 Sep 2018, 07:15 
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D'accord, j'hésite beaucoup a prendre la 7.8 (ce serait ma première voile neuve).
Niveau solidité et vieillissement, vois tu des choses particulières au fil des sorties?
Vous avez une Iris F 7.8 en stock?

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 03 Oct 2018, 16:55 
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Et bien du coup ce sera 7m, juste commandée comme voile de light en windfoil pour remplacer une S-type 7.3. Hate de tester ça :)

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 26 Oct 2018, 19:00 
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Je me suis pris la Phantom IRIS F 7,8 @GlissAttitude pour le très light ;) Je l'avais testé en 7m, un vrai régal de douceur et de confort. Hâte de tester la 7,8 !!

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 26 Oct 2018, 20:00 
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Hello,

Il y a une 8,5 en très bon état ici sinon :

https://www.gliss-deal.com/Ads-302-Prov ... -5-phantom

Yann

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 26 Oct 2018, 20:31 
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Tiens c'est marrant j'ai vu cette voile sur l'eau il y a 3 semaines à l'almanarre avec son proprietaire P.B.
Tres jolie voile !

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 07:37 
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Petit retour sur la 7.8 testé le week-end dernier.

Premier point coté gréage, j'ai été assez surpris de l'écart entre le guindant annoncé et celui qui faut en effet mettre :
- Ils annoncent 484 cm
- Dans les faits, avec mon 4,60 North Platinium constant curve, je mets seulement 18 cm de rallonge
Sinon la voile a vraiment un look vraiment sympa, et elle est tellement légère (seulement 4,6 Kg).

Sur l'eau :
Le départ au planning se fait assez aisément, et même si ma technique de pumping n'est pas encore 100% aboutie, on décolle aisément en dessous de 10kt.
La voile est vraiment super agréable à piloter, dans le très light et même quand le vent prend des tours. Même si celui-ci accélère, elle reste "navigable" jusqu'à des claques à 18kt-20kt (au dessus c'est un peu la merde j'avoue).
Bref, je suis super content de mon achat ! Je la recommande vivement !

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 12:18 
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Pas trop gros 7.8 sur la 122?

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 12:33 
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gigi66 a écrit:
Pas trop gros 7.8 sur la 122?


Et bien non, je craignait un peu mais ça passe très bien.
En tout cas, je trouve que ça passe beaucoup mieux qu'avec la skyscape 7,6 2018 que j'ai testé dans à peu près les même conditions de vent avec le même mat north plat et wish x9.
Après je te l'accorde la largeur de la 122 n'est pas idéale pour ce type de voile et je serai sûrement mieux avec une SB144.
Mais ça sera dans un second temps, car là ou je navigue les casiers ne font que 75 de large et ma planche rentre déjà difficilement et de travers. Et j'ai pas envie de trimbaler la planche dans ma bagnole ;)
Pour ce qui est de la planche, dans les vagues avec de 4,3 à 6,6 c'est un régal ce format 122, ça matche bien avec le foil de la même marque !

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 14:21 
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Mathou Neptune Club a écrit:
Petit retour sur la 7.8 testé le week-end dernier.

Premier point coté gréage, j'ai été assez surpris de l'écart entre le guindant annoncé et celui qui faut en effet mettre :
- Ils annoncent 484 cm
- Dans les faits, avec mon 4,60 North Platinium constant curve, je mets seulement 18 cm de rallonge
Sinon la voile a vraiment un look vraiment sympa, et elle est tellement légère (seulement 4,6 Kg).

Sur l'eau :
Le départ au planning se fait assez aisément, et même si ma technique de pumping n'est pas encore 100% aboutie, on décolle aisément en dessous de 10kt.
La voile est vraiment super agréable à piloter, dans le très light et même quand le vent prend des tours. Même si celui-ci accélère, elle reste "navigable" jusqu'à des claques à 18kt-20kt (au dessus c'est un peu la merde j'avoue).
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Sounds like your mast is not the right curve. Too much flextop.

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Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 14:35 
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Quel est le mat préconisé ?

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 15:31 
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Le mât préconisé est un constant curve
SDM 460/ IMCS 25/ Flex base 64%/ Flex top 79 %/ Bend curve 15*
(voir image ci-après)

Ce qui semble être le cas des north platinium cf ce site qui a réellement mesuré les mâts : http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm

ref. mmyy mast weight length imcs bend bottom flex top flex
no028 0314 North Sails Platinum SDM 460 2014 1,980 459.9 24.8 14.6 62.4 77.0
no029 1114 North Sails Platinum SDM 460 2015 1,779 459.4 24.6 15.6 62.6. 78.2

Sinon Eric de Glissattitude avait testé les prototypes IRIS F avec le même type de mât donc peu de chance que je me trompe !

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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 12 Nov 2018, 18:34 
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Messages: 8148
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Mon petit doigt me dit effectivement que le Platinium passe bien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Phantom international
MessagePosté: 13 Nov 2018, 06:13 
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La iris F a été développée avec un mat north, j'avais posé la question à Phantom.

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