funouil a écrit:
FiFi a écrit:
Par curiosité j'aimerais bien tester différents trucs, mais délicat et onéreux d'accéder à toutes les configurations.
Pour le moment :
800 + 330 sur fuselage de 75 : une trottinette, juste ce qu'il faut de vivacité pour rester sympa tout en étant très maitrisable. Mais il faut du vent (ou plus de toile) par rapport à mon matos habituel.
550 + 330 sur fuselage de 75 : surement un gros potentiel de vitesse (pour moi), sécurisant, mais faut toiler comme en aileron.
Ce sont les config que starboard avait appelé GT pour ton premier et slalom pour le 2ème
Pour fignoler mon avis sur la 550 je vais essayer d'essayer la deuxième ... quand le vent se calmera chez nous
Ayé
testé cet aprem' cette config "slalom" selon starboard : logiquement la 550 qui porte quand même pas mal doit pouvoir être utilisée tôt vu que l'on y associe le stab 330 , sachant que je suis léger ...
13-15nds : Je met ma plus grosse voile, 4.7 de vague et roule ... Bingo ! ca marche ! Il faut plus de distance pour prendre le vol (un peu comme les avions de chasse
) et pomper quelques mètres de plus mais une fois en vol, après avoir choisi les bons angles pour obtenir l'accélération , la speed et la glissse sont terribles , du coup le vent généré est élévé et je suis super toilé comme plus tot dans l'aprem' avec 800/95/255.
C'est un peu casse geule / instable mais pas plus qu'avec 550/95/255 les speeds sont hallucinantes et parfois terrifiantes (qu'est ce que ca sera avec le stab de 255 ?
)
Les copains en ailerons qui étaient rentrés a cause du vent faiblissant m'on tous dit avoir halluciné sur la speed : "j'ai tout de suit vu que tu avait comme un turbo !"
cela confirme bien le gap de vitesse, au près comme au largue avec les autres ailes ... mais j'avais pas pris mon iphone gps
ce qui est cool c'est que je n'aurait pas besoin de vent fort (et plus casse geule) pour renouveller l'expérience
une cale au stab pour pouvoir faire du travers devrait être sympa dans un vent plus établi