matthieu_31 a écrit:
Sinon, test dans quasi pas de vent, du 5-13 nds probablement, voile 6.9 sans camber (ma plus grosse), aile 800 fuselage 115 (j'ai le 95+, mais je ne savais pas que les vis étaient plus longues (à cause de la cale peut-etre)? Je vais essayer des vis de M6x20 au lieu des M6x16 qui sont avec le fuselage 115.
Le flotteur m'a paru un monstre sous les pieds, quand il n'y a pas de vent mais un léger clapot, c'est quand même plutôt agréable et ca casse pas le dos.
En revanche, galère pour voler malgré la prise de vitesse; j'ai abattu assez franchement, léger planning, mais galère à sortir de l'eau. Par ailleurs, ma vis avant en fin de session était sortie de 3 ou 4mm, il faut caler le foil en fond de boitier sur cette planche ?
La dernière chose, c'est la position très centrée des straps arrières qui m'a assez gêné pour la 1ere fois.
Salut,
Avec la 800 dans le light, pas de miracle, c'est pas vraiment une aile de light.
A 12nds en 6.9, ça devrait quand même sortir. Ce sera un peu mieux avec le 115 je pense.
Oui il faut caler le foil en fond de boitier, pour ma part je mettais une cale avant de 3mm pour un rake minimum, et 4mm pour un rake plus confortable (Freefoil 112).
Pour les straps, essaye les straps avants centrés et les arrières extérieur; tu auras moins cette impression de pied arrière fuyant, et tu seras mieux dans le light et au près.