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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 11:51 
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mes post a ce sujet en p 35 :wink:

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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 18:52 
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funouil a écrit:
mes post a ce sujet en p 35 :wink:

Ok merci
Je vais tester .

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Starboard foil race 177 2020
Starboard foil 150 2020
Board perso : 212 x 91 / 225 x 100 / 180 x 100
Foil team set starboard 2019 / fuselage 95+ /ailes 1100 et 1000
Foil Starboard Supercruiser 2021
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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 21:23 
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Poulou a écrit:
Récapitulatif des ailes

Besoin d'aide, y'en a trop de partout...

La 800 et la 550, ok on les connaît!

- la 1100 est-elle unique? Si oui, est-ce le modèle freeride très porteur mais qui trâine beaucoup?
- la 1000 est-elle la meilleure pour le lightwind, grande envergure, un comportement sécurisant, mais qui se traîne un peu?
- qu'apporte réellement la 900 par rapport à la 800?

Et la question subsidiaire... Je cherche à partir le plus tôt possible sur ma foil 144 fuselage 115 et rs flight 7.8. Le RACE me permet de partir vers 8kts, quelle aile me permettrait de partir encore plus tôt?


Poulou a écrit:
la 1100 est-elle unique? Si oui, est-ce le modèle freeride très porteur mais qui trâine beaucoup?

Oui, elle est unique. C'est effectivement un modèle free ride avec un profil épais qui porte à très basse vitesse de déplacement.
Bien évidemment, elle traine beaucoup plus que les 800/900/1000 mais c'est cela que l'on cherche car cela permet d'assagir le foil. C'est une solution idéale pour ceux qui ont du mal à maîtriser les accélérations des ailes 'classiques' (les 800/900/1000).

Poulou a écrit:
la 1000 est-elle la meilleure pour le lightwind, grande envergure, un comportement sécurisant, mais qui se traîne un peu?

Par forcément la meilleure dans l'absolu (ça dépend de tes critères), mais elle est conçue pour 'porter' des grosses voiles (9 ou 10m), et générer un max de puissance au près serré. Elle a beaucoup de portance lorsque l'on génère de la vitesse mais comme elle accélère beaucoup, elle nécessite plus de niveau technique pour être maîtrisée. On ressent très peu sa trainée. Lorsqu'elle est associée à des éléments cohérents (fuselage de 115, voile de course en 9 ou 10m), c'est évidemment celle qui permet de voler avec le moins de vent dans la gamme Starboard.

Poulou a écrit:
qu'apporte réellement la 900 par rapport à la 800?

Désolé pour la réponse de normand, mais elle est pile intermédiaire être la 800 et la 1000, en terme de portance et de trainée.

Poulou a écrit:
Je cherche à partir le plus tôt possible sur ma foil 144 fuselage 115 et rs flight 7.8. Le RACE me permet de partir vers 8kts, quelle aile me permettrait de partir encore plus tôt?

Tout dépend de ta technique.
> Si tu es assez statique, ce sera probablement la 1100 .. mais jamais testée avec le 115. Par rapport aux autres ailes, ça va accélérer moins vite, et ça a moins d'allonge dans les molles (tu restes en l'air même avec peu de vitesse, mais tu vas moins loin dans les molles si tu cherches à les traverser). Elle est aussi moins efficace au pumping sur le foil. par contre, pas besoin d'accélérer : tu peux rester en l'air même si tu n'as pas pris de vitesse. Elle a été conçue par Starboard pour s'associer au stab de 500 avec le fuselage de 75.
> Si tu es dynamique au pumping (sachant que la RS Flight est démoniaque si tu sais faire) , l'optimum est certainement la 900. Je m'explique : la 1000 te fera décoller plus tôt mais avec une voile pas assez lourde pour la plaquer dans l'eau, tu risques de lutter à chaque petite risée pour la garder dans l'eau. La 900 a été créé pour s'accocier avec des voiles autour de 8m. Elle te permettra de naviguer plus sereinement, tout en gagnant par rapport à ta 800.

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 23:24 
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Eric, ta réponse a piquée ma curiosité...

Je dois dire tout d’abord que je suis un débutant debrouillé après une dizaine de sessions en foil. Je peux faire de long vols mais sans avoir l’ air cool :D
Je suis un poids lourd à 95 kg et je n’ai ni la condition physique ni la maîtrise pour pomper efficacement ma V8 8.2m2 que j’utilise le plus souvent dans le vent 11-15 noeuds de mon spot.

Ta réponse m’intéresse car mon expérience diverge de ce que tu décris et je cherche à savoir pourquoi:
- j’ai débuté avec le Starboard freeride alu (1100/75/500) mais je ne peux pas le garder en vol. Je peux le faire planer sans soucis, mais je dois appuyer comme un fou sur le pied arrière pour le faire décoller, même avec ça il retombe toujours rapidement. J’ai tout reculé sur ma SB144, footstraps, pied de mât, mais rien à faire, même quand ça souffle bien.
- Du coup j’ai acheter le fuselage 95 cm qui m’a permis de décoller plus facilement mais pas de rester en vol très longtemps.
- Finalement j’ai craqué et ai commandé le teamset. Je peux enfin profiter de long bord à voler sur le combo 1000/115/255. Je peux également voler upwind/downwind.

Bref tout ça pour dire que je ne me suis jamais fait éjecté pour une aile trop puissante. Dès que ça veut monter un peu, je penche un peu vers l’avant sans soucis. Clairement je n’ai pas les problèmes d’aile trop puissante que beaucoup ont subi.

Ma question est la suivante: penses tu que c’est du à mon poids ou bien à ma technique déficiente (voir les 2)? Si c’est probablement la technique, as tu des suggestions?

J’apprecie beaucoup que dans ta réponse précédente tu différencies entre départ statique et pumping. Je supposais que dans les 2 cas l’aile millenium décollerai la première. Étant limité au départ statique je devrais peut-être donner une autre chance à l’aile de 1100 m2 avec le fuselage de 115. Qu’en penses tu?

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Laurent
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Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
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Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 16:24 
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Merci Eric,

Je passe sur la 900 en remplacement de la 800 des que je peux!

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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 05:56 
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Poulou tu nous feras un retour sur cette aile 900.
Je ne prendrais jamais la 800, 900 et 1000, ça fait beaucoup d'ailes pour le coup. Mais ça va être intéressant de savoir si la 900 pourrait remplacer la 1000 et la 800.

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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 06:55 
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Pas de problème, j'essaie de changer d aile d ici la fin de l'année...

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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 01 Oct 2019, 17:39 
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Quel type de carbone est utilisé pour la fabrication des foils starboard ?
Phantom int. utilise du T700 pour le freerace et du M40J pour le race par exemple , pas vu d'information chez starboard .

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né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
AFS 2021 - ailes R660 S840 - stab 240
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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 01 Oct 2019, 20:37 
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brotz a écrit:
Quel type de carbone est utilisé pour la fabrication des foils starboard ?
Phantom int. utilise du T700 pour le freerace et du M40J pour le race par exemple , pas vu d'information chez starboard .


T700 normalement
Sur les stabs, beaucoup de fibre de verre et juste 2-3 couches sur l’extérieur


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 19 Oct 2019, 19:44 
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à une idée de quand Les nouveaux fuselages plus seront disponibles ?


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 20 Oct 2019, 00:30 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Chez Glissattiude, ils indiquent qu'ils vendent les fuselages Plus, mais sur commande (donc pas dispo à l'instant T).
Chez Chinook Leucate, ils indiquent qu'ils vendent les fuselages 2020 (qui normalement devraient être des Plus, mais mieux vaut s'en assurer), et qu'ils sont en stock.


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 20 Oct 2019, 17:31 
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ThierryP a écrit:
Chez Glissattiude, ils indiquent qu'ils vendent les fuselages Plus, mais sur commande (donc pas dispo à l'instant T).
Chez Chinook Leucate, ils indiquent qu'ils vendent les fuselages 2020 (qui normalement devraient être des Plus, mais mieux vaut s'en assurer), et qu'ils sont en stock.

Non : tu as zappé une ligne : il ya les fuselages plus qui sont a part des 2020

les 2020 en dispo mais pas les plus ...

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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 20 Oct 2019, 19:42 
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Localisation: Alsace + Limousin
Les + ont stab réglable et aile avant avancée (grosso modo 95 + = ancien 115 en déport d'aile).
Les 2020 non (+) ont ils le stab réglable ?
Ça commence à faire une sacrée gamme chez SB, pour le coup on peux quand même penser que c'est presque trop.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 20 Oct 2019, 21:55 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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FiFi a écrit:
Les + ont stab réglable et aile avant avancée (grosso modo 95 + = ancien 115 en déport d'aile).
Les 2020 non (+) ont ils le stab réglable ?
Ça commence à faire une sacrée gamme chez SB, pour le coup on peux quand même penser que c'est presque trop.

Incroyable! Tu as posté un nombre impressionnant de fois que le fuselage SB devrait avoir un stab réglable, et que l'aile n'était pas au bon endroit, et maintenant que tu as le choix entre réglable et pas réglable, et aussi du choix en ce qui concerne le positionnement de l'aile, tu trouves qu'il y a trop de choix. Jamais content! :roll:


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 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 21 Oct 2019, 07:07 
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Ben justement je voudrais savoir si le 2020 "non plus" a le stab réglable ?

Et mon commentaire dépassait le cadre de ma petite personne :

Le panel de combinaisons devient vraiment large. Très rares sont les shop a avoir de la dispo sur toutes les pièces, et vu les commentaires (mêmes infondés, mais récurrents) sur un simple réglage de stab des foils j'ai dans l'idée que la ça va noyer un peu le public.

Mais pour le coup ça va vendre du 95 plutôt que du 75 + 115 je pense.

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