Essentiellement en jouant sur le centrage et le V, effectivement.
C'est d’ailleurs le premier choix du fabricant qui a décalé la position de son aile sur les trois fuselages, suivant les usages, non ?
Ensuite si en changeant le rake tu mets le SB race pied arrière, je veux bien une photo et une explication. Parce que tu reviens souvent sur ce point mais en te gardant bien de détailler.
Par exemple, en prenant l'article de G.A. :
https://marseille.glissattitude.com/blo ... -rake.htmlPour 2 degrés on parle de 3.5 cm de décalage. C'est plus qu'une vis de strap, mais dans le cas du SB race c'est un strap entier le décalage chez nombre de rideurs (y compris pro, voir les captures vidéo que j'avais postée de "intuition").
Deuxième point, il n'y a pas 36 optimums. Avant ou après décollage, il me semble meilleur que le fuselage soit dans l'axe des écoulements. C'est le calage de l'aile avant qui corrigerait une erreur de design.
Pour ce qui est de l'assiette du flotteur en vol ou des touchettes, pareil. Un bon design de la planche enlève à mon sens la nécessité de bricoler un calage hors axe du box.
Que ce soit un réglage marginal pourquoi pas. Peut être critique pour un coureur. Mais si un produit (et un couple foil planche) est bien conçu, je n'y toucherais pas. Un très fin ajustement du V au stab me semble infiniment plus mécanique en plus.