Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 25 Juin 2020, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Dans le post sur les boards de D Ezzy nous évoquions l'indisponibilité des derniers modèles en France et les questions sur la nouvelle hydra sport 2020 par rapport à la Pro 2020 ...

Pas pu tester mais vu et touché aujourd'hui la 4.7, la 5.7 et la 6.7 qui sont arrivée en occase chez chinook :shock:
les neuves sont indispo et des voiles de tests sont déjà en occase en magnifique état !
Image

le bleu et jaune de la 5.7 est magnifique et ses cotes sont celles de la 6.0 hydra 2019

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Juin 2020, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
J'ai en commande la bleue et jaune : Je passe sur la Hydra sport 6.7 au lieu de la hydra 7.0
+ Hydra pro 5.5 et 4.5 (en renouvellement des 5.5 et 4.0 2019)

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Juin 2020, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
tu as eu un délais annoncé ?

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Juin 2020, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
funouil a écrit:
tu as eu un délais annoncé ?

pas exactement encore

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 24 Juil 2020, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
J'ai sauté sur l'occasion d'essayer une 4.7 hydra pro de passage au shop aujourd'hui seulement !

j'avais essayé la 5.5 de l'an dernier a sa sortie

aujourd'hui vent bien pourri : Tram de 8 à 25nds avec des variations d'angles :? pas courant mais parfait pour savoir ce que la voile a dans le ventre puisque nous avions constaté sur lez modèle 2019 une super stabilité appréciable dans les vents irréguliers .. .bon , c'est vérifié a nouveau , mais ya pas de miracles de 8 à 25 nds il ya bien des moments ou l'on n'est pas bien ^^

au début voile réglée plutôt creuse , cela part en vol plus vite ou spontanément qu'avec la 5.5 de l'an dernier (sachant que cette 4.7 à les mêmes cotes que la m hydra d'origine)
Il suffit de pomper gentiment par a-coups en faisant "claquer" le creux et sa part sans efforts (essayé bien sur dans les molles à -nds) C'est bien moins physique que avec ma 4.7 de vagues.

Le contrôle est excellent et quand vient la rafale , même a 22-23 nds ( ce qui est beaucoup pour une 4.7 sans cam en mode freeride -pour 63Kg ^^ ) on n'est pas obligé de border pour plaquer la planche et l'empêcher de monter sur le foil .. .on retrouve sur point le feeling spécifique aux hydra
Vu la fréquence de plus en plus importante des rafales je prends le temps de régler aux cotes quasi maxi et là , encore une fois gestion des irrégularités et des rafales exemplaire , il faut juste reprendre les habitudes de pomping d'une voile de vague classique si le vent mollit fort .
Quel que soit le réglage, j'ai trouvé que la voile appuie fort sur le pied de mat plus que mes voiles de vague pour lesquelles je navigue chute tendue pourtant !

Alors la question que je vois venir c'est "et alors la latte sous le wish : courte ou pas ? ca sert ou pas ?" :lol:

en fait avec cette hydra sport il y a un point qui m'a paru plus délicat qu'avec le premier modèle ou mes voiles de vagues, c'est que au portant, léger ou prononcé, il est difficile de trouver le bon angle de main arrière et difficile de trouver l'appui de main arrière et je me suis ainsi retrouvé a faire des embardée comme quand je débutait la nav' au portant ! Il semblerait donc que un wish court c'est bien pour la plage d'utilisation et la tenue et la manœuvrabilité mais que la latte longue de la hydra V1 et surement l'hydra pro redonne cette stabilité au portant que j'avais perdue aujourd'hui .
Le bémol de la hydra sport serait donc les angles abattus, surtout par vent irrégulier lorsque l'on perd l'appui, la sensation de main arrière : il est difficile de le retrouver et donc de garder sa trajectoire ou son contrôle ... mais pour qui navigue avec des angles au vent moins radicaux ce modèle fonctionne très bien avec une sacrée plage d'utilisation.

J'ai perdu un peu de temps avec la recherche de réglages car je ne suis pas un habitué des Ezzy, mais le manuel d'utilisation est bien fait et même plastifié (montrant qu'il y a besoin de le conserver le plus longtemps possible et lisible ^^ )
La voile est bien légère mais le sac pèse presque autant que la voile :roll: c'est sur il est solide mais bien basique tout de même !

Au final cela reste une bonne voile nocam particulièrement adaptée aux conditions les plus délicates pour le foil sauf pour le down wind en version sport.

Pour ma part en vue de navigation autour des 20 nds établis je tablerais plutôt sur le modèle hydra pro et en 4.2 ... mais elle ne se fait plus cette année ! (c'est 4.5 en plus petit :cry: ce qui équivaut a une 4.2 hydra sport mais qui n'existe pas au catalogue non plus )

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 16 Sep 2020, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Petite Video Afterwork de la Hydra Sport 6.7 en action !

Tres peu de vent, mais une voile tres efficace au pumping. Avec le reglage Mini (ecoute+amure) c'est tres puissant. En vol çà reste une 6.7....et une plus grosse voile aurait un meilleur appui..mais pour ceux qui ont une grosse aile ca marche aussi, avec un mat de 430 et un wish de moins de 2m !



Matos :

RF71 AST
Taaroa Noe Aile 1050

Ce ne sont pas les conditions que je prefere (c'est epuisant de naviguer comme çà et çà s'entend sur la video :D ) mais çà vole dans moins de 10 knts.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 25 Nov 2021, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
A priori il n'y aura plus qu'un modèle (nouveau) d'hydra en 2022...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 02:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On parie que c'est la très hideuse Hydra Pro qui disparaît du catalogue? Dieu merci, les canons de l'esthétique auront fini par prévaloir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Pourtant, entre les deux, c'est la meilleure selon moi ... donc on va voir si D Ezzy va suivre sa ligne de conduite

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Merci pour votre avis mr P.

Ca fait toujour plaisir de vous lire et a chaque fois vous en mettez plein la geule a ezzy pour plein de raisons.

La liste des critiques que vous avez formulés sur ezzy est longue depuis plusieurs mois... a la fois sur les voiles mais aussi sur ses planches custom mais aussi sur la personne de David Ezzy lui meme. je ne les citerai pas ici car ca a tendance a me chatouiller le transit.

Ici c est encore une critique non constructive de plus qui n amene rien a la discussion...mais qui est faite pour blesser. Et moi j en ai marre de vous lire..ca me peine et me fatigue vraiment.

Ce n est pas dans cet esprit la que je fais du foil et partage ma passion

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 13:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Du calme, Dr. Pie XII, tu ne serais pas un tout petit peu susceptible?
On peut quand même se moquer un peu, sans que ça soit méchant. J'ai discuté avec David Ezzy sur la plage, et c'est un type que je trouve sympa, et qui a un niveau impressionnant en navigation. Je n'ai jamais critiqué la performance de ses voiles ou de sa planche, ne les ayant jamais essayées, mais vu comme il marche avec, je n'ai aucun doute qu'il s'agisse d'un excellent matos. La seule critique que j'ai formulée au niveau de la fonctionnalité de l'Hydra Pro est la difficulté à faire le water-start avec, car j'ai vu D.E. se livrer à l'exercice sous mes yeux, et c'était tellement compliqué qu'on aurait dit un débutant; ça ne doit pas être mieux au tire-veille. En dehors de ce point, je suis persuadé qu'il s'agit de très bonnes voiles. Par ailleurs j'ai un très bon copain qui a été longtemps distributeur des voiles Ezzy à Singapour, et je sais par lui (et il est de notoriété publique) que ce sont parmi les voiles les plus solides du marché.
Pour autant, le look des Hydra Pro est totalement atypique, et dire qu'elles ne sont pas laides est faire un déni de la réalité. Même chose pour le look de son flotteur, qui a l'air d'avoir été taillé à la hache.
Je n'ai pas du tout les mêmes réserves quant au look des Hydra Sport, et si c'est toi qui les distribue en France, je te souhaite d'en vendre comme des petits pains, et les clients seront certainement satisfaits.
Mais je me réserve le droit d'appeler un chat, un chat, et si je trouve une voile ou une planche laides, je revendique aussi le droit de pouvoir le dire, y compris sur le ton de la plaisanterie.

Ce qui est (de loin) le plus important: laquelle disparaît du catalogue: l'Hydra Pro, ou l'Hydra Sport? Comme dirait le clown sur BFM TV: "Les clients veulent savoir, Dr. PieXII, Les clients veulent savoir!".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
funouil a écrit:
Mais tu es sur de ne pas te mettre la latte dans l'oeil tellement elle va loin derrière :lol:

Je constate que je ne suis pas le seul à aimer m'amuser aux dépends de cette voile :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
ThierryP a écrit:
Du calme, Dr. Pie XII, tu ne serais pas un tout petit peu susceptible?
On peut quand même se moquer un peu, sans que ça soit méchant. J'ai discuté avec David Ezzy sur la plage, et c'est un type que je trouve sympa, et qui a un niveau impressionnant en navigation. Je n'ai jamais critiqué la performance de ses voiles ou de sa planche, ne les ayant jamais essayées, mais vu comme il marche avec, je n'ai aucun doute qu'il s'agisse d'un excellent matos. La seule critique que j'ai formulée au niveau de la fonctionnalité de l'Hydra Pro est la difficulté à faire le water-start avec, car j'ai vu D.E. se livrer à l'exercice sous mes yeux, et c'était tellement compliqué qu'on aurait dit un débutant; ça ne doit pas être mieux au tire-veille. En dehors de ce point, je suis persuadé qu'il s'agit de très bonnes voiles. Par ailleurs j'ai un très bon copain qui a été longtemps distributeur des voiles Ezzy à Singapour, et je sais par lui (et il est de notoriété publique) que ce sont parmi les voiles les plus solides du marché.
Pour autant, le look des Hydra Pro est totalement atypique, et dire qu'elles ne sont pas laides est faire un déni de la réalité. Même chose pour le look de son flotteur, qui a l'air d'avoir été taillé à la hache.
Je n'ai pas du tout les mêmes réserves quant au look des Hydra Sport, et si c'est toi qui les distribue en France, je te souhaite d'en vendre comme des petits pains, et les clients seront certainement satisfaits.
Mais je me réserve le droit d'appeler un chat, un chat, et si je trouve une voile ou une planche laides, je revendique aussi le droit de pouvoir le dire, y compris sur le ton de la plaisanterie.

Ce qui est (de loin) le plus important: laquelle disparaît du catalogue: l'Hydra Pro, ou l'Hydra Sport? Comme dirait le clown sur BFM TV: "Les clients veulent savoir, Dr. PieXII, Les clients veulent savoir!".


La beauté c'est subjectif et heureusement que Ezzy ne s'est pas contenté de suivre le mouvement... en tout cas heureusement pour moi qui apprécie ses voiles depuis près de 20 ans et y suis toujours revenu après qq test à la concurrence.

En tout cas j'espère qu'il gardera le modèle qui fonctionne le mieux pour l'usage défini et si c'est le modèle atypique ça me va!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Non je ne suis pas distributeur Ezzy France, c'est Boards Source pour la france.
Concernant le waterstart et le tire veille, je ne vois pas le souci je fais les 2 tres souvent, et dans le vent fort uniquement waterstart. PAs plus complique qu'avec une voile de vagues, par contre le waterstart en foil est un peu plus difficile qu'en planche.

Par rapport à une voile de vagues la hydra pro et un petit peu moins maniable, et ne permets pas le duck. Sinon on a le meme ressenti de legereté qu'une voile de vagues. mais avec une plus grande stabilité. Ca reste du freeride, ya plus maniable, et ya plus rapide, mais le confort est important et la plage d'utilisation est tres larges.

Et la Hydra Sport et tres belle en bleue et Jaune !

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 15:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Une question: sur le site d'Ezzy Sails, on ne trouve pas la dénomination "Hydra Sport"; il y a la "Hydra Pro" et la "Hydra"; toi, tu parles de "Hydra Sport". Pourquoi cette différence?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com