Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Tes propos vont trop loin mon petit. Tu devies complemement. J ai simplement corrigé les conneries que tu as dit sur ces voiles que tu ne connais meme pas.
Bien sur que je prendrai les nouvelles voiles...evidemment...mais devant le tissus de betises que tu avances sur les anciennes je dois corriger tes propos.

Les ezzy hydra sont et resteront des coiles legeres et maniables que ca te plaise ou non mon petit.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 07:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dr PieXII a écrit:
Les ezzy hydra sont et resteront des coiles legeres et maniables que ca te plaise ou non mon petit.

CORRECTION: les Ezzy Hydra Pro ETAIENT des voiles légères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Les ezzy sont construites pour durer tres longtemps. Une bonne dixaine d annes d utilisation. Donc elles vont pouvoir servir longtemps...que ca te plaise ou non.

Et arrete la prococation stp

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 06 Jan 2022, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 566
Mais pourquoi continuez vous à parler avec ce mec ??!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 06 Jan 2022, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Salut Benoit. Pour ne pas laisser dire des betises absolues et infondees concernant ces voiles. On a le droit de les trouver moches mais pas de dire n importe quoi non plus.

Mais je comprends parfaitement ce que tu dis et ca me fatigue aussi carrement...je vais d ailleurs quitter ce forum qui part en sucettes.

Si le modo peut fermer le sujet ca serait sympa.

C est con c etait bien avant....

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 13 Jan 2022, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Bonjour,

Je viens de découvrir les Ezzy Hydras en 6 et 7m² avec une Exo RF71 et AFS 95v²/S840 en de fond de rade de Brest niveau Intermédiaire.

les +++
Excellente construction et finition face aux autres marques. A confirmer avec les loft skycape 2022 et XO Fly V2.
Un très bon choix pour débuter en Foil. Je suis plus confiant lors les chutes. C'est moins technique à tenir que les voiles classiques sans cam type Oxygen et voile de vague.
Le Tuto de gréage de Mr EZZY est bien venu.
La 7m² est très légère et pas imposante pour sa surface, elle se tiens loin dans la vent.
En réglage light elle a autant de coffre que ma Switchblade 6.8 avec 1,2kgs de moins et plus de douceur en conduite.
C'est bien venue pour les gabarits de moins de -75kgs avec des petites planches dédiées en dessous 120/125lts.

Les ---
Pas facile de trouver les bons réglages du 1er coup lorsque l'on sort de voile à cambers.
Il faut réapprendre, je me suis inspirer des réglages de Génois et Gennaker de voilier.
Montage du palan obligatoire pour faire gonfler et optimiser le "ballon" à l'arrière du mat.
Dommage que la distribution en France soit trop confidentiel, il faut chercher les infos avec "reverso" pour les tests magazines.
Les Hydra ne seront pas les plus rapides face aux autres voiles dédièes avec cambers type Phantom, Xo et GUN.

Sur le plan de l'esthétique c'est particulier libre à chacun.

Conclusion : Que du bon pour débuter et bosser le foil sans retenu pour de la glisse en longue distance.



@ bientôt sur l'eau.

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 13 Jan 2022, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Bonjour

Dr PieXII a écrit:
Salut Benoit. Pour ne pas laisser dire des betises absolues et infondees concernant ces voiles. On a le droit de les trouver moches mais pas de dire n importe quoi non plus.

Mais je comprends parfaitement ce que tu dis et ca me fatigue aussi carrement...je vais d ailleurs quitter ce forum qui part en sucettes.

Si le modo peut fermer le sujet ca serait sympa.

C est con c etait bien avant....


Merci pour tes comptes rendus PieXII sur les Hydras et Exo RF.


@+++ sur l'eau

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 27 Juin 2022, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Dr PieXII a écrit:
J'ai en commande la bleue et jaune : Je passe sur la Hydra sport 6.7 au lieu de la hydra 7.0
+ Hydra pro 5.5 et 4.5 (en renouvellement des 5.5 et 4.0 2019)


Salut
Est ce que tu peux donner les raisons de ton choix de prendre une hydra sport en 6.7m² à la place d'une hydra pro en 7m² ?
Pourquoi avoir pris des hydra pro dans les plus petites tailles ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 27 Juin 2022, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2019, 13:11
Messages: 18
If you check the new range for Ezzy the sail is now the cross. Bigger sizes no longer have large area under the boom.

I sailed with 8.5 and 7.0 Ezzy Hydra Pro from 2021 for 2 years.
Very light and durable with pretty impressive windrange.
Not afraid the shorebreak will do anything to the sails.

Especially on the 8.5 the big sailbatten was not a success.
Made the sail not stiff. Was very hard to gybe because every time you would be back-winded. Especially in 8-12 knot winds.

Less so for the 7.0 but still the effect is there.
You could rig the sail very flat, that improved it but that leaves poor low range.

I had a sailmaker cut the part away, basically going from an Ezzy pro to a sport. Big improvement! The sail is much stiffer and you can actually gybe with them properly.

[Google translate]
Si vous vérifiez la nouvelle gamme pour Ezzy, la voile est maintenant la croix. Les plus grandes tailles n'ont plus de grande surface sous la flèche.

J'ai navigué avec des Ezzy Hydra Pro 8.5 et 7.0 de 2021 pendant 2 ans.
Très léger et durable avec une plage de vent assez impressionnante.
Pas peur que le shorebreak fasse quoi que ce soit aux voiles.

Surtout sur le 8.5, la grosse latte de voile n'a pas été un succès.
Rendu la voile non raide. C'était très difficile à empanner parce qu'à chaque fois tu étais essoufflé. Surtout dans des vents de 8 à 12 nœuds.

Moins pour le 7.0 mais toujours l'effet est là.
Vous pouviez gréer la voile très plate, cela l'améliorait mais cela laissait une plage basse médiocre.

J'ai demandé à un voilier de couper la partie, passant essentiellement d'un pro Ezzy à un sport. Grosse amélioration ! La voile est beaucoup plus rigide et vous pouvez réellement empanner correctement avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 27 Juin 2022, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
:lol:
Robertos a écrit:
Was very hard to gybe because every time you would be back-winded.
[Google translate]
C'était très difficile à empanner parce qu'à chaque fois tu étais essoufflé.

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais moyennement, correction de la traduction de Google Translate; il faut comprendre:
"Il était très difficile de jiber parce que chaque fois, la voile se faisait prendre à contre".

Hydra, Hydra Pro, Hydra Sport... En 2022, il n'y a plus aucune Hydra au catalogue d'Ezzy Sails; fini, terminé, le marché a rendu son verdict implacable (roulement sinistre de tambours...). Elle semait trop la zizanie sur les forums, alors Dave Ezzy a préféré sacrifier l'Hydra; l'humanité le remercie et il est candidat au prix Nobel de la Paix. RIP Hydra; ça doit pleurer dans les chaumières.

Désormais la seule voile de foil chez EZZY est la Cross, une no-cam de conception très intéressante:
1- c'est une hybride foil/aileron freeride/bump&jump, qui permet de réduire le nombre de voiles dans son quiver quand on pratique les deux disciplines. Je n'utilise pas de voiles sans cambers, mais j'aime beaucoup l'idée de voiles hybrides foil/aileron (Patrik Sails en a une gamme à 4 cambers).
2- l'amplitude de réglage de la longueur de wish, selon qu'on utilise une Cross avec un aileron ou avec un foil, est considérable: 10 cm.
3- pour améliorer la stabilité des toutes petites tailles, la longueur de wish est la même pour les 4 tailles de 4,7 m. à 2,8 m.: 153 cm; on n'a donc pas besoin d'acheter un micro-wish si on prend une 3,4 ou une 2,8.

Les voiles sont hyper légères: 4,2 kg annoncés pour la 8 m. Les specs du site n'indiquent pas le nombre de lattes. Sur les photos, on ne voit que deux voiles, toutes deux à 5 lattes. Il faut espérer qu'il y en a au moins une de plus sur la 8 m, mais vu son poids, c'est assez improbable.

On a eu plus de 10 pages consacrées à l'Hydra sur WS33. Y en aura-t-il autant au sujet de la Cross? Pas sûr :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 28 Juin 2022, 06:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2019, 13:11
Messages: 18
Well not all is negative.
The 7.0 was much better than the 8.5
I can imagine smaller sizes are better.
I had a NP Flight Evo sail in 9.0.
Much higher performance but when I had to choose a sail in 8-10 knots I always go for the Ezzy. 30% of the effort compared to the NP.
Easy to rig, light. Very pleasant to fly. Rigs on a 460 mast!
Just the gybes where not good.
By cutting the sail to Hydra sport version I absolutely love it.

Yes I think a design error for biggest sizes with Hydra pro. Other than that a pleasant sail.

[Google Translate]
Eh bien, tout n'est pas négatif.
Le 7.0 était bien meilleur que le 8.5
Je peux imaginer que les petites tailles sont meilleures.
J'avais une voile NP Flight Evo en 9.0.
Des performances beaucoup plus élevées mais quand je devais choisir une voile à 8-10 nœuds, je choisis toujours l'Ezzy. 30% de l'effort par rapport au NP.
Facile à gréer, léger. Très agréable à piloter. Gréements sur un mât 460 !
Seuls les empannages n'étaient pas bons.
En coupant la voile en version Hydra sport je l'adore.

Oui je pense à une erreur de conception pour les plus grandes tailles avec Hydra pro. A part ça une voile agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 28 Juin 2022, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 84
ThierryP a écrit:
:lol:
3- pour améliorer la stabilité des toutes petites tailles, la longueur de wish est la même pour les 4 tailles de 4,7 m. à 2,8 m.: 153 cm; on n'a donc pas besoin d'acheter un micro-wish si on prend une 3,4 ou une 2,8.

et du coup les 2.8 et 3.4 gardent un bon air d'hydra (sport) :) ouf !

https://www.ezzy.com/cross/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 01 Juil 2022, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
ThierryP a écrit:
:lol:
Robertos a écrit:
Was very hard to gybe because every time you would be back-winded.
[Google translate]
C'était très difficile à empanner parce qu'à chaque fois tu étais essoufflé.

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais moyennement, correction de la traduction de Google Translate; il faut comprendre:
"Il était très difficile de jiber parce que chaque fois, la voile se faisait prendre à contre".

Hydra, Hydra Pro, Hydra Sport... En 2022, il n'y a plus aucune Hydra au catalogue d'Ezzy Sails; fini, terminé, le marché a rendu son verdict implacable (roulement sinistre de tambours...). Elle semait trop la zizanie sur les forums, alors Dave Ezzy a préféré sacrifier l'Hydra; l'humanité le remercie et il est candidat au prix Nobel de la Paix. RIP Hydra; ça doit pleurer dans les chaumières.

Désormais la seule voile de foil chez EZZY est la Cross, une no-cam de conception très intéressante:
1- c'est une hybride foil/aileron freeride/bump&jump, qui permet de réduire le nombre de voiles dans son quiver quand on pratique les deux disciplines. Je n'utilise pas de voiles sans cambers, mais j'aime beaucoup l'idée de voiles hybrides foil/aileron (Patrik Sails en a une gamme à 4 cambers).
2- l'amplitude de réglage de la longueur de wish, selon qu'on utilise une Cross avec un aileron ou avec un foil, est considérable: 10 cm.
3- pour améliorer la stabilité des toutes petites tailles, la longueur de wish est la même pour les 4 tailles de 4,7 m. à 2,8 m.: 153 cm; on n'a donc pas besoin d'acheter un micro-wish si on prend une 3,4 ou une 2,8.

Les voiles sont hyper légères: 4,2 kg annoncés pour la 8 m. Les specs du site n'indiquent pas le nombre de lattes. Sur les photos, on ne voit que deux voiles, toutes deux à 5 lattes. Il faut espérer qu'il y en a au moins une de plus sur la 8 m, mais vu son poids, c'est assez improbable.

On a eu plus de 10 pages consacrées à l'Hydra sur WS33. Y en aura-t-il autant au sujet de la Cross? Pas sûr :D


peu probable vu la qualité de la distribution qui s'essouffle d'année en année je trouve... malheureusement pour les inconditionnels d'Ezzy comme moi...
En revanche je ne vois pas bien comment la latte peut être un pb sur un air jibe en foil... mais bon, je me ferais mon avis très prochainement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 01 Juil 2022, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Hello
Pour ceux qui ont ces voiles est ce que vous pouvez me donner la plage d'utilisation des hydra sport en 6.7m², 5.7m² et 4.7m² en foil et aileron ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com