Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 26 Nov 2021, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
ThierryP a écrit:
Une question: sur le site d'Ezzy Sails, on ne trouve pas la dénomination "Hydra Sport"; il y a la "Hydra Pro" et la "Hydra"; toi, tu parles de "Hydra Sport". Pourquoi cette différence?


La Hydra Sport c'était en 2020, l'équivalent de la Hydra en 2021.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 01 Jan 2022, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
A priori la nouvelle hydra/hydrasport c'est la cross

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 01 Jan 2022, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La bleue est un peu moins extrême et plutôt jolie je trouve.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 01 Jan 2022, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Il enlève la partie "chute molle" sur les petites surfaces, et c'est quand même terminé la latte qui dépasse largement du wish.
C'est quand même un énorme retour en arrière sur le concept assez extrême des précédentes, là ça reste atypique mais le point caractéristique précédent disparait.
De là à dire que c'était peut être pas l'idée du siècle...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 00:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
ThierryP a écrit:
On parie que c'est la très hideuse Hydra Pro qui disparaît du catalogue? Dieu merci, les canons de l'esthétique auront fini par prévaloir!

C'était une évidence. Il n'y a que pour les deux plus petites tailles (2,8 et 3,4) que le design de l'Hydra Pro est conservé; en micro tailles, c'est justifié: d'une part parce que la longueur de cette latte permet de stabiliser la voile (toujours un défi avec les toutes petites voiles), et d'autre part, parce que les gros inconvénients (voile très compliquée au water-start et très pénible à remonter au tire-veille) disparaissent.
L'arrière hideux des Renault d'une certaine époque (Vel Satis, première génération de la Mégane) a lui aussi disparu (après avoir coûté des dizaines de milliers de ventes à Renault; d'ailleurs la Vel Satis a fait long feu).
L'Hydra Pro est certainement une bonne voile en navigation, mais trop en dehors des canons de l'esthétique pour pouvoir survivre plus que quelques saisons.
RIP.


Dernière édition par ThierryP le 06 Jan 2022, 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
C est fou de faires autant de commentaires sur des voiles que vous n avez jamais essayées...

Mais bon il faut bien des piliers au cafe du commerce... :P

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pas besoin de l'essayer pour remarquer que la latte longue caractéristique disparait, elle ne dépasse que peu du wish et uniquement en petite taille, non ?
Et comme c'était un dessin assez clivant, c'est somme toute normal de trouver des avis tranchés sur le produit.
Je crois que personne ne t'interdit de l'aimer, c'est ça qui serait gênant, pas de lire des avis contraires aux tiens.
Un forum avec des points de vue contradictoires c'est également plus riche je trouve :wink:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
les commentaires de thierry sont totalement infondés et faux concernant la maniabilité de la voile.

C est de la critique pure et simple...de la part de quelqu un qui ne supporte pas qu on critique starboard...mais qui ne va jamais se priver de venir lancer des piques a droite et à gauche sur beaucouo d autres marque...

Donc thierry tu te trompes. Essaye un peu la voile dans du 25 30kt et reviens discuter quand tu auras quelque chose a dire d intéressant.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Il y a aussi quelque chose d’important pour le pumping qui change : c'est la disparition de la latte "flottante" moi j’aimais bien pour sentir la voile au pumping ...

Le schéma sur l’étagement des surface /outline me confirme ce que je ressent depuis longtemps : la taille idéale d'un wish en windfoil a moins d'amplitude que en aileron : il faut garder de la longueur en petite taille pour évite que cela guidonne et ne pas perdre tout l'appui dans la main arrière au portant (environ 142cm) et il n'en faut pas trop en grande taille pour garder une sensation de légèreté et de maniabilité dans le lightwind.

D'où la solution 2022 ezzy de garder un minimum de wish en supprimant de l surface en haut dans les petites tailles .. pourtant la défunte longue latte, certes inhabituelle et à peine gênante au waterstart ou au tire veille, faisait bien le job (peut être pas suffisamment en petites tailles ? pas essayé si petit :oops: )
les 4 petites tailles ont la même longueur de wish 8)


cela plairait à Gigi qui galère avec ca recherche du wish idéal ^^

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 02 Jan 2022, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Exactement. Il faut un minimum de longueur de wish pour naviguer sur une un planche un peu large qui permets de mieux controler le foil.

Avec une toute petite voile il fallait vraiment une petite planche pour trouver l équilibre...

Avec cette nouvelle voile les tailles de 4.7 et inférieures ont a priori la meme longueur de wish.

Hate de l essayer..surtout dans les toutes petites tailles.

Actuellement les hydra pro 4.5 et 5.5 vont tres bien avec la rf71 mais en 4.0 ou moins ca guidonne. Peut etre que la nouvelle permettrait d etre plus a l aise avec une 3.4 et une planche de 70-75...a suivre

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 00:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour toutes les raisons énoncées par FiFi, j'ai le droit le plus absolu de ramener ma fraise ici et dire ce que je pense de ces voiles, tant que je respecte la charte (ce que j'ai fait); c'est le principe même d'un forum.
Je ne t'ai jamais critiqué pour dire que tu apprécies et aimes ces voiles; toi, tu critiques le fait que je dise que je ne les aime pas.
Par ailleurs je rappelle que je n'ai jamais émis AUCUNE critique sur la façon dont elles fonctionnent en navigation.
Je n'ai émis AUCUNE critique non plus au sujet des Hydra Sport/Hydra.

Je n'ai formulé que 2 critiques au sujet des Hydra Pro, toutes deux induites par cette latte (inter)minable:
- l'esthétique
- la difficulté à faire le water-start et à relever le gréement au tire-veille.
Dr PieXII a écrit:
les commentaires de thierry sont totalement infondés et faux concernant la maniabilité de la voile.

Déjà, je note que funouil ne semble pas les trouver TOTALEMENT INFONDES et FAUX, parce que "à peine gênante", cela veut bien dire "un peu gênante":
funouil a écrit:
... la défunte longue latte, certes inhabituelle et à peine gênante au waterstart ou au tire veille...

Ensuite, il se trouve que j'ai vu devant moi Dave Ezzy (ex-champion en vagues dans sa jeunesse) galérer comme un débutant pendant un loooong moment pour faire un simple water-start. On voyait bien la partie arrière de la latte refuser de sortir de l'eau.

Pour l'esthétique: tu peux dire "c'est subjectif" tant que tu le voudras, il n'empêche que 99,99% des gens trouvaient Brigitte Bardot plus jolie qu'Alice Sapritch, ou estiment qu'une Ferrari Dino est plus belle qu'une Fiat Mulipla, ou que le palais de Versailles est plus beau que Beaubourg; donc en fait, ce n'est pas subjectif du tout.

La meilleure preuve que j'avais raison au sujet de cette voile, c'est qu'elle sort du catalogue d'Ezzy Sails après 3 petites saisons, n'étant conservée que pour deux micro tailles peu distribuées, pour les raisons (parfaitement justifiées) que j'ai énoncées plus haut.
Le marché a rendu son verdict, et alors qu'elle fonctionnait bien en navigation, l'Hydra Pro a rejoint le Dodo; circulez, il n'y a plus rien à voir, le poil ne se hérissera plus à la seule vue de cette monstruosité sur les spots (il reste encore l'avatar du bon Dr. Pie XII, mais c'est son droit le plus absolu, que je ne lui renie pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Il n y a aucune difficulte a sortir une hydra en waterstart. Je le pratique a quasiment chaque session au dela d un certain vent.

Pareil pour le tire veille. La voile est tres legere a sortir de l eau parce qu elle a une surface au dessus du wishbone plus faible et tout le monde sait que ce qui fait la difficulté a sortir une voile au tire vieille est due a la surface en tete et au volume de l eau en resultant...augmenté par le bras de levier.

Je navigue aussi avec des voiles de vague a 4 lattes et des freerace en 6 et 7 lattes et donc je sais faire la comparaison.

Par contre te permettre de dire qu elles sont dures a sortir de l eau parce tu a vu une fois DE galerer au waterstart..est une conclusion un peu hative. Comme si les meilleurs ne galeraient jamais au waterstart...

Donc oui thierryp tu dis des conneries concernant ces voiles..que tu n as jamais essayées.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 06:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Peace and Love, Dr. Pie XII; stay cool and hydra-ted 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Tu n en est pas a ta premiere provocation sur w33. Si on fait le compte des prises de tete tu es dans le top3...dommage pour toi mon petit.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voile ezzy windfoil
MessagePosté: 03 Jan 2022, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mais puisque tout le monde t'explique que Dave Ezzy lui-même y a renoncé! :D
Achète-lui tout son stock restant: tu auras une belle remise et tu auras de quoi naviguer jusqu'au cercueil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com