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SEverne
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Auteur:  funouil [ 06 Juin 2018, 20:55 ]
Sujet du message:  SEverne

Ho , une voile de vitesse de 9m :shock:
et au passage le pont d'une PDiethlem muni d'un kit pour réhausser les talons (rodati aussi a ca sur une photo sur une Hfire V1
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Auteur:  Vianney33 [ 06 Juin 2018, 21:10 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

Grace aux dépressions du pont aux niveaux des straps de l'hypersonic, j'ai un système similaire à réaliser, vissés par les inserts de straps et qui me permettrait de visser les straps n'importe ou sur les extensions, manque juste le temps de m'y mettre.
tu parles de cette photo ? :wink: :
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Auteur:  funouil [ 06 Juin 2018, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

je parles bien de ce bricolage chez S Allen oui !
ce qui est étrange c'est qu'il ne fait qu'élargir le tail , mais il ne cherche pas à aplatir le pont :?
Rosati c'était sur une autre :
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Auteur:  gigi66 [ 07 Juin 2018, 05:36 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

Vianney33 a écrit:
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Si c'est autorisé, tu te demande à quoi sert la jauge à 91!!!

Auteur:  funouil [ 07 Juin 2018, 06:50 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

- si la planche est un proto utilisé en test entre les manches (par ex on voit J Quentel avec un foil F4 ... pas sur qu'il ne soit pas juste en train d'essayer car il ne l'a pas sur des photos en course
- ils ont obligaion de nav' en série ?
- est ce que ce kit est considéré comme un accessoire amovible au même titre que les footstraps ? ^^
- il ya plein de board qui ont l'air plus large au pied arrière que au pied avant et avec un pont "kické" (RRD starboard ... mais pas sur que ca ne soit pas un effet d'optique)

Auteur:  FiFi [ 07 Juin 2018, 06:55 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

Pas absolument sur que la board soit plus large au pied arrière qu'à son maître bau initial. Si ça se trouve une fois modifiée elle est a 91 au cul.
Un autre point notable je trouve, la modification ne va pas vers un pont plat, mais laisse un appuis incliné/arrondis sur la tranche. Les talons sont très nettement plus bas que les orteils, flotteur a l'horizontal.

Auteur:  longindvag [ 08 Juin 2018, 07:59 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

Logique quand tu vois leur position au près ils sont très couchés avec la planche presque à plat. Au final on est presque sur des appuis type formula sur ce matos optimisé pour la remontée au vent. On s’éloigne de plus en plus de la pratique foil freeride même très sportif! Bientôt on va pouvoir faire une nouvelle discipline: le combiné nautique : remontée au vent en windfoil et downwind en SUP ^^

Auteur:  FiFi [ 08 Juin 2018, 09:15 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

Ben pour moi c'est une vraie question :
Au prés, entre contregite max, limite l'aile du foil participe à la force antidérive, le côté cabreur du foil lui aussi... plutôt pont plat.
Et une solution flotteur a plat, voile bien droite bordure sur le pont (de la formula qui limite encore le contournement), planchiste qui pousse en latéral ou au moins en oblique. Plutôt pont avec biseaux ou arrondis sous les straps.

Auteur:  avida dollars [ 08 Juin 2018, 11:50 ]
Sujet du message:  Re: SEverne

longindvag a écrit:
. Au final on est presque sur des appuis type formula sur ce matos optimisé pour la remontée au vent. On s’éloigne de plus en plus de la pratique foil freeride même très sportif! Bientôt on va pouvoir faire une nouvelle discipline: le combiné nautique : remontée au vent en windfoil et downwind en SUP ^^


:lol: Excellent et très loin d'être faux !

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